Aller au contenu

Photo

Nourriture bci nicaragua

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:16

bonjour a tous, mon bci nicaragua a 2 ans et mesure un peu plus d un metre, avant je lui donnais 2 souris de 25grammes par semaine, resultat il m as fait un jeune de plus de trois mois :oops: maintenant qu il recomence juste a se realimenter je me demande quel proie je doit lui donner et a quel frequence, il y a beaucoup d info sur la nourriture des bci dit classique mais peu sur les boa nain, j ai besoin de vos experiences! merci d avance

#2 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:28

A cette taille, tu peux lui proposer du rat de 50 / 60 g sans problèmes.
Niveau alimentation, c'est identique à une localité "classique" de la même taille.

#3 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:37

c totalement different, un bci classique d 1m sera beaucoup plus large qu un bci nain, a comfirmer! et niveau frequence qu en pense tu?

#4 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:41

Un rat de cette taille pour un boa d'un mètre, disons tous les 10/15 jours environ.

#5 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 12 mars 2009 - 20:26

ouai c'estce que je fais defois moin sa depandmoi je donne 1 souris defois poussin defois petit rat

#6 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 12 mars 2009 - 21:11

je pense que des petits rats feront l affaire .....mais si il sort d un jeûne de trois mois ne donnes pas trop gros .....je dirai comme d habitude et augmente progressivement... :wink:
Combien pèse t il??

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 12 mars 2009 - 21:31

je pense que des petits rats feront l affaire .....mais si il sort d un jeûne de trois mois ne donnes pas trop gros .....je dirai comme d habitude et augmente progressivement... :wink:
Combien pèse t il??

+1 tu fais bien de le précisé !!
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 12 mars 2009 - 22:30

je le peserai demain, il a du mincir un peu, pourtant pendant son jeune il a bien grandit :shock:

#9 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:57

Combien pèse t il??

+1 tu fais bien de le précisé !!

+1pour les 2 premiers repas mais après à 2ans nourris le une fois toutes les 3 semaines avec une proie 1.5 fois plus grosse que le serpent .(circonférence)
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles