Aller au contenu

Photo

Mon premier serpent :-)) besoin de petits conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 25 février 2004 - 21:39

Bonjour tout le monde,

Depuis ce week-end j'ai le plaisir d'avoir une Elaphe obsoleta quadrivittata (juvénile) , environ 40 cm), j'ai essayé de la nourrir ce soir avec du mort mais elle n'a pas voulu y toucher, je ne m'inquiète pas trop je me dis qu'elle doit s'adapter, et si elle persiste j'essayerai de trouver du vivant.

Mais je me pose quelques questions:
Puis je laisser une proie toute la nuit (morte bien sur) au cas ou l'appétit lui viendrait?

J'essaye de ne pas la manipuler pour l'instant mais j'ai du le faire deux fois déjà lors de l'achat et pour entretient et elle est vraiment speed et elle tape (je crois que l'on dis ça comme ça), donc si vous avez des conseil pour les manips et la nourriture ou même d'autres choses je suis preneur.

Merci
Julienn

#2 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 26 février 2004 - 00:42

je suppose ke tu lui donne des souris rose essaye en incisant la boite cranienne du souriceau normalement ca devrait marcher et tiens ns au courant
:P

#3 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 26 février 2004 - 01:08

Laisse lui le temps d'atterrir. Je sais que c'est frustrant de ramener son petit protégé et de ne pas le voir manger, mais si elle n'a pas manger cette nuit, il faut vraiment pas s'affoler, et attends plutôt quelques jours avant de lui reproposer un repas. Par contre laisser un souriceau mort toute la nuit, bof :? , je te conseillerais 1 à 2 heures tranquille dans le noir. Parfois le fait de mettre un juvénile dans une petite boite (style sa boite de transport, opaque) avec sa nourriture suffit à lui faire crocher dedans.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 février 2004 - 11:48

pas mieux
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 26 février 2004 - 12:06

Je suis dégoûté, elle s'est enfuit, plus personne ce matin :( :( :( :(
Il y avait un trou au niveau de fixation de mon néon elle n' pu partir que par là, je suis verre... j'ai cherché partout mais rien.

C'est clair que c'est une bonne leçon et que cela ne m'arrivera plus, j'espère quand même la retrouver mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Julienn

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 février 2004 - 12:09

l'espace entre les vitres coulissantes est aussi un classique, meme s'il parait bien faible pour laisser passer un juv ....
depuis le 16/12 /2011

#7 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 26 février 2004 - 12:17

Franchement je n'ai pas assuré sur ce coup :oops:

Bon la suite au prochain épisode.

Julienn

#8 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 février 2004 - 13:00

Généralement ils aiment les points chauds.
Essais de regarder vers les radiateurs. Avec un peu de chance... :(

Sinon regarde dans le four :diable:

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 février 2004 - 13:02

wé, les endroits chauds et humides ..... (sans commentaire svp)

moi sur mes 2 evasions, le juv est mort et j'ai retrouvé l'adulte dans la salle de bain, sous la beignoire ....

bonne chasse
depuis le 16/12 /2011

#10 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 26 février 2004 - 13:02

si ton terra est dans une pièce isolée, mets de la farine sur le sol et tu pourras voir si elle est toujours dans la pièce (trace de reptation)
un conseil, vérifier l'endroit le plus chaud de la pièce, puis le plus sombre, puis le plus frais...

#11 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 26 février 2004 - 13:08

moi je l'ai retrouver ds les enceinte de ma chaine hi fi ,un de mes potes a retrouver la sienne ds son sac de cours au moment de partir en cours(cet idiot avait oublie de fermer le terra) imagine une gutt d'1m en cours...quand on dit qui'il faut tout demonter par contre le coup de la farine excellent

#12 OFFLINE   fredturtle

fredturtle

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 26 février 2004 - 13:23

hello.

ça m'est déja arrivé deux fois...

la 1ere fois , j'ai retrouvé mon lampro dans la maison meme apres plus d'une semaine.
au rez de chaussée alors que le terra était au 2eme étage.

la 2eme fois, un juvénile elaphe guttata retrouvé dans un grenier 3 maisons plus loin....

je ne sais pas si tes voisins sont au courant que tu as un serpent, mais au cas ou , s'il sont compréhensifs signale leur tout de meme.
on ne sais jamais.

#13 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 26 février 2004 - 17:38

Fausse alerte :D :D :D
Je les retrouvé, en faite mon bloc néon qui est dans le terra et elle avait réussi à si glisser.

J'ai vu sa petite tête sortir, je pense quelle avait trop chaud une fois dedans, je l'ai démonté et j'ai bouché les principaux trous.

Oouuff.

Maintenant je la laisse tranquille et la semaine prochaine j'ai trouvé quelqu'un qui me donner un souriceau vivant, j'espère quelle aura de l'appétit.

Merci pour tout vos conseil.

Julienn_qui_est_content :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles