Aller au contenu

Photo

phyllium giganteum

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 21 novembre 2002 - 18:58

salut j'avais avant une phyllie que j'ai eu gratuitement dans une animalerie suisse :D

elle etait au stade 2 je l'avais mise dans unaquarium grillagé avec des pousses de chenes et ronces avec de la tourte en bas pour l'humidité
elle a tenu 8 mois et est morte au stade 6....

pensez vous que la maintenance a été correcte?

j'adore ce phasme mais apparament il est nettement plus dur que un exastosoma.....

elle est morte a ce stade la....

Image(s) jointe(s)

• phyllie juvenile.jpg

#2 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 21 novembre 2002 - 21:50

ouaou,

elle etait dejà bien belle ( par contre, ce n'est pas une photo de toi) :D , quand a la maintenance avec des Extatos, je peut dire qu'elle n'est pas comparable.....bcp plus dur......
Ta maintenance etais correcte, mais si tu avais de la terre, il faut la passer toutes les 2 semaines au micro ondes..et le neck c'est de donner des feuilles de Goyavier comme je crois sur la photo

@+
Mistic

#3 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 11 décembre 2002 - 15:16

euh oui j'avais de la terre...
je ne savais qu'il fallait la passer regulierement au micro..
mais il y a un bleme qd meme j'avais planté des
jeunes chenes partout c'etaitcarrement une foret de chene
et elle mangait pas mal de ca :-D

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 11 décembre 2002 - 19:45

Les Phylliums et les Extato sont pour moi de vrais mystères...
Il y a ici (Brest) un éleveur qui s'en débarasse régulièrement car il est envahi...
C'est une vraie saleté. Il les élève dans des cages en bois de 40 x 20 x 50, avec 5 faces en plastique (avec une aération à la base) et un couvercle en grillage, sans substrat, et avec uniquement de la ronce.
Il pulvérise une fois tous les deux jours (60% d'hygrométrie environ). Le tout est dans son grenier, à 18°C l'hiver, 25-30 l'été...

Pour lui, LE truc, c'est de donner des ronces à petites feuilles très coriaces, celles qui ont poussé en plein soleil. Truc quelque peu douteux, mais bon...

Officiellement, 25°C toute l'année (20°C la nuit), 70-80% d'hygrométrie, cage bien ventilée, ronce + chêne vert.

Personnellement, j'ai essayé un certain nombre de méthodes, et je n'ai jamais eu un seul adulte. Donc j'ai laissé tomber.

Par contre je me débrouille pas mal avec les Heteropterigynae de la même région (collines indonésiennes vers 600m d'altitude)... Comme dirait l'autre, "va savoir Charles..."

Pareil pour les ET...

#5 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 13 décembre 2002 - 19:49

Salut,

ben si s'est de la salleté pour lui, pourrais tu me mettre un message privé en me donnant son adresse, car je veux bien le débarasser......merci

@+
Mistic

#6 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 13 décembre 2002 - 19:58

euh moi aussi j'aimerais en recevoir si il en a tjs trop :D

#7 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 13 décembre 2002 - 20:49

tu m'etonne...lol

@+
Mistic

#8 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 14 décembre 2002 - 15:27

Il s'appelle Philippe Gabellec, si je me souviens bien (ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de contact avec lui), et il habite à Brest ou pas loin, et il n'est pas dans les Pages blanches (et il n'a pas internet)
Ceci dit, il ne vend pas ses bestioles. Il les distribue généralement aux écoles...

Il est plus simple de jeter un oeil aux petites annonces du Monde des Phasmes :
http://forum.europea... ... ?phasme&-1

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles