Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

- CroCoJoJo -

oeufs a manger pour un varan?

Messages recommandés

voila je donne occasionellement des oeufs a mon varanus exanthematicus pour ce faire je le casse et enduit des morceaux de coeur de volaille sur une soutasse. Evidement incapable de lecher la soutasse, il ne mange donc pas tt l'oeuf :? !

Dernierement, g vu une personne qui donnait un oeuf entier a son varan, celui l'a casse et en a mange le contenu (deja s'il mange la conquille y a t-il un risque?)...je suis ceptique sur la maniere dont il a pu finir son repas, il na pas pu lecher le sol! c'est certain que dans la nature personne n'est la pour les aider mais comment feriez vous? Lui donner l'oeuf comme ca est-il la bonne solution :?:

j'attends vos avis!

merci :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je ne crois pas que la coquille de l'oeuf soit nocif pour le Varan...dans la nature je crois que les oeufs rentre dans leur regime alimentaire donc ne te fais pas de soucis pour celui-ci :)

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FoxMulder

Hello,

 

Moi je file des oeufs de caille au mien, sans problème. En général il l'éclate et il lèche l'intérieur.

 

Voilà :)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant je donné a mon couple de varans assez souvent des oeufs sans que j'ai vu d'incidence mauvaise sur eux mais a confirmer par de grand eleveur americains demande conseil a certaine specialistes des varans americains.

dans bc de documentaires sur les varans ont les vois se nourrirent d'oeufs donc en tout cas c'est dans leurs regime alimentaire naturel.

mes varans sembler laper les liquide contenu dans l'oeuf, au debut il mordaient dans le jaune mais il n'y avait pas bc d'effets. :D le presenter dans une sous tasse ou un quelconque recipien me semble etre le bonne solution de toute façon je ne vois pas d'autre manieres. a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, mon exanthematicus mangeait des oeufs durs avec la coquille.

 

Cela afin de le "caler" un peu. C'est juste un complément en plus des souris, rats et insectes, car ce n'est pas genial niveau vitamines. de plus ce sont des oeufs non fécondés.

 

Mais je ne connais pas trés bien les oeufs, je vais faire une recherche avant de m'avancer plus et de dire des c***ries.

 

C'est amusant de le voir s'acharner sur un oeuf avec coquille et surtout ça l'occupe.

 

Une chose est sur la coquille c'est du calcium.

 

Amicalement,

 

-_-

 

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×