Aller au contenu
cedricus

question

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

voila en ayant discuter avec des collegues de bureau sur les serpent, un de mes collegues m'a annoncer que certains serpent pouvait manger des rongeurs et regurgiter juste les os et les poils.... :?

j'ai un peu du mal a y croire j'ai essayer de faire quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouver.

pouvez vous me confirmer si certain serpent pratique ce type de regurgitation et si oui lesquels?

merci

non non

un peu comme les chouettes ou les hiboux je sait plus trop mais 1 de ces volatiles mange des rongeurs puis regurgite les os et les poils.

et un de mes collegues affirmes que certains serpent font la meme chose.

je n'ai rien trouver a ce sujet. je sais par contre que certains serpent mange des oeufs puis regurgite la coquille...

Non les serpents ne régurgite pas les poils et les os car ils tirent une bonne partie de substances nutritives dans ceux-ci !!!

Un exemple chez le morelia viridis (et surement chez les autres) ont observe que les excréments deviennent plus consistant à partir du moment qu'ils se nourrissent de proies avec des poils.

vous etes vraiment sur?

personne n'a une idee??

en meme temps cela me sembler vraiment bizarre ils m'ont dit qu'ils avaient vu un reportage animalier dans lequel ils ont vu un serpent regurgiter etc...

en gros j'etais seul contre 2 qui maintenait se qu'ils avaient vu et soit disant entendu.

bref c'est tres louche...

En tout cas en 3 ans de terrario, je n'ai jamais entendu parler de celà !!!

Peut-être que le reportage a montré un serpent malade ou un serpent qui régurgitait pour pouvoir fuire comme il arrive souvent chez les gros boidés !!!

bonjour, moi j'ai une lampropeltis lignée cafifornia, et elle ne la pas régurgitait, mais en nettoyant sont terra, j'ai remarqué qu'il y avait des poils et un peu d'osement dans c'est excrément. mais a par sa rien

Sisi, ils resortent , des petit sacs de poils, grilffes, dents,... de temps en temps ( ce qu'ils ne peuvent pas digérer), c'est sec et non odotant c'est pourquoi souvent les gens ne s'en rendent pas compte.

Alors moi avant hier (ça tombe bien) j'ai trouvé une touffe de poils non digérés dans le terra en le nettoyant. Je sais que c'est des poils non digérés car les poils digérés font comme une sorte de plâtre dans les excréments.

Par contre pas d' os de griffes ou autres.

PS : c'est un BCI de presque 1an (1,30m) qui mange bien (malgré une petite constipation il y a peu).

donc ok sa peut arriver au cause du stresse ou par les vois naturel pour tous sa je savais deja...

et donc ils ont du mal comprendre ou je sait pas trop mais bon j'avais raison dans tous les cas.

merci de vos reponse