Aller au contenu

Photo

Bci agressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 16 mars 2009 - 21:30

slt a tous je vien d'acquerir il ya 2 semaine un couple de bci de 3ans mais un seul souci c que le male est agressif
voila il ya ossi que lancien proprio lui donner a manger dans le terra mai maintenan je les ai changer de terra il plus grand est ce qu'il ya un moyen pour quil soit moin agressif
je vous emercie d'avanc pour vos reponses
cordialement jojo python

#2 OFFLINE   zirdel

zirdel

Membre confirmé

• Membre
  • 1 164 messages

Posté 16 mars 2009 - 22:36

je pense qu'il faudrait que tu arrête de l'embêter pendant qu'elqueu temps.
sinon un bci n'est pas trop fait pour être sympa...
et qui te dit que l'on te la vendu pour cette raison :?

#3 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 17 mars 2009 - 00:17

que fait il pour que tu dises qu il soit agressif???
donne un peu plus de détail.... :wink:
Il peut en effet mettre un certain temps à s adapter à son nouvel environnement...donc patience et paix sont de rigueur :D

#4 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 17 mars 2009 - 01:08

pour ce qui est de donner a manger dans le terra cela ne peut pas etre la cause de son agressivité si tu le manipule de temps a autres , il deviendrait peut etre agressif si tu lui donne a manger dans son terra et c est tout !!!!!! sans le manipuler et la tu pourrais etre sur quil ne serait pas sympa ^^ mais sinn non je pence pas ....... :wink: bon courage et jespere qu'il se calmera qu'un boa est adorable mais un boa agressif c est super dur a approcher :(
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#5 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 mars 2009 - 09:35

je vous remercie pour vos reponse
quand je parle d'agressiviter des que je met mes main dans le terra il se met en attaque et des fois il va essayer de me croquer
pourtan la femelle n"est pas comme sa merci encore pour vos reponses

#6 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 17 mars 2009 - 10:28

peut etre qu'il a faim tout symplement, tu ne touche pas de rongeur, des chats, ou chiens avant. car ceci pourais expliqué cela. mais surtout avant de vouloir manipuler un serpent bien ce lavé les mains. si tu dit que sa fait 2semaine que tu les as, attend encore 1 semaine ou 2

#7 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 17 mars 2009 - 11:06

Peut-être n'était-il pas manipulé par son ancien propriétaire ? Auquel cas il faut l'habituer progressivement à la manipulation en commençant éventuellement avec des gants et en le manipulant deux fois par semaine 5 minutes.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#8 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 17 mars 2009 - 14:00

agressif dans le terra ok
mais une fois sorti??
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#9 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 17 mars 2009 - 18:30

bonjour, une petite question sur tes boa, avant tout de quelle localité sont ils? et ce qui concerne la femelle a t elle des soucis de peau? je suis curieux mais un couple de trois ans et dans ta region ça me rapelle une histoire!

#10 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 mars 2009 - 22:52

merci pour vos reponse et merci pour les conseil je v les appliquer des cet semaine sayer il vien de mager se soir mais enore dan son terra car hier je lui est donner dan une boite il a juste tuer mai la pa manger je les laisser toute la journer pour quil mange mai rien du tou
t pour te repondre camino je suis dans l'ardeche et toi
et comment tu c que ma femelle a des probleme de peau? :D
ok essaye de me laisser mpsi t u ve car si tu habite le coin on pourrai e rencontrer pour voir nos serpent si tu le souhaite
merci encore pour vos conseil
cordialement jojo python
:wink: :wink:

#11 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:25

ardéche ! :-D
j'tenvoie un mp :wink:

ou sinon tes boa on peu étre tout simplement mauvais caractére
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#12 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:53

non je suis pas dans l ardeche lol, mais ton couple de boa me disait quelque chose, la personne qui te les a vendu etait prés a les donner, il ta donner le pot de betadine avec la femelle? il ta expliqué comment c etait apparu?

#13 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:57

aussi je rajoute, pour le caractere de ton male, c est peu etre du a une mauvaise maintenance de l ancien proprietaire qui les maintenait tout les deux dans un tout petit terra, j espere que tu as pas acheté le terra avec :? je pense qu avec le temps et une bonne maintenance tout va rentrer dans l ordre

#14 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:36

non le mec ma donner le pot de betadine mdr
mais mai la ils sont dan un terra vachement plus grand 170L 50l 70h
le seul truc qu'il ya c la femelle a mal fait sa mue donc c pa tro grave sa va le faire sur la prochaine mue
pour le mal je v appliquer les conseils et attendre
merci encore

#15 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 18 mars 2009 - 22:39

voila le mail que ma envoyé le dernier proprio j espere pour toi qu il ta dit la meme chose::::

Les champignons,je peu la soigner ss problème, il st venus lors de sa derniére mue j'ais eu un gros pb d'hydrométrie,se qui a occasioné des pb et qlq jrs après je sui parti 10 jrs, l'eau n'as pas pue être changé! Si ils perssistent je l'emmeneré chez le véto.Voilà pr la cause du champignon.je leur donne de jeune rats pr éviter les morssures.puis ils on une belle taille mais ils st encore jeune,ils commence seulement a s'ellargir,ils est bcp trop to pr penssé au lapin,maximun des rats adultes. En ce qui consserne leur origine je ne la connet pas!mais ils ne me semble pas que se soit des colombien. Pr ce qui concerne le mal il n'aime pas etre manipulé et peux se montrer agressif lors de la manipulation. Je me situe dans les Hautes alpes dans le 05.

#16 OFFLINE   Turlututu

Turlututu

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 19 mars 2009 - 00:12

wow :shock:

Et ben il a l'air sérieux le mec qui te les a vendus :shock:

Nourrir en terra c'est pas franchement le top. Et vu comment le gars avait l'air de s'en occuper ça m'étonnerait qu'il l'ai manipulé souvent. Réessaye de le nourir en dehors du terra et si possible évite de le nourir au vivant, ça peut le titiller d'avantage. Essaie donc de voir s'il accepte le mort. Je pense qu'il a refusé de se nourir ailleurs tout simplement parce qu'il n'en a pas l'habitude, ça le fait stresser un max. Tu devrais le mettre de temps en temps dans la boîte dans laquelle tu as essayé de le nourir afin qu'il s'y habitue et qu'il voit qu'il n'y a aucun danger (tu places la boîte dans un endroit bien tranquille). Il devrait finir par capter et accepter de se nourir. Il finira bien par bouffer quand il aura les crocs.
S'il te fout trop les chocottes (ce qui peut être compréhensible vu la taille du bestiau), manipule le au gant et au crochet et mets des manches longues. Quant à la femelle, nourris la également à l'extérieur du terra, ça lui fera pas de mal.

#17 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:11

ok merci turlututu pour t conseil sa me soulage qu'on me dise qu'avec de la patiense et le temp tou pourrai rentrer dan lordre
et oui camino c bien lui

et maintenan vous en penser koi de ces soidisan champignon
que faut il que je fasse
merci encore
et cordialement jojo python

#18 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:29

vous en penser koi de ces soidisan champignon
que faut il que je fasse
merci encore
et cordialement jojo python

#19 OFFLINE   Turlututu

Turlututu

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:30

euh, tu peux l'emmener chez un véto...

#20 OFFLINE   jojo python

jojo python

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:56

a merde lui il ma di que ala prochaine mue sa partirer tu croie pa ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles