Aller au contenu

Photo

changement de comportement chez la guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   minirider

minirider

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:50

bonjour comme mon titre l'indique mon elaphe guttata femelle d'un an et demi et devenu agressive il y'a 2 jours et je ne comprends pas du tout .Certe je la nourri toujours dans son terra mais elle n'avait jamais été agrssive auparavant. je ne sais pas sie le fait d'voir refait la deco du terra a provoqué ce brutal changement de comportement car j'ai chetté une fontaine exo terra et il est vraie que la pompe de cette fontaine et assez bruyante de plus elle ne reste desormais cahé derriere cette fontaine et sur la pompe .

donc su vous pouvez m'aider un peu se serait sympa merci a vous tous

#2 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:32

Salut, essaie d'enlever la pompe quelques jours tu verras deja si ca change quelque chose^^

#3 OFFLINE   ungars3109

ungars3109

Membre régulier

• Membre
  • 62 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:51

même conseil que Killthem......

Le changement lui a créé un stress qu'elle exprime à sa façon.......
1.0.0. Panthérophis Guttatus classique (sauvage)
0.0.1. Pelomedusa subrufa
Envies :
Gutt classique ou Miami
Couple HETERODON
Couple Geckos léopard et pogona

#4 OFFLINE   minirider

minirider

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:53

et ceci devrait lui passer ou dois je retirer definitivement la fontaine?

#5 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 18 mars 2009 - 12:02

Oui car ça fait une hygro trop importante ( mycoses) et des vibrations qui stressent ton élaphe.
Ce n'est absolument pas adapté à cettte espèce.

#6 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 mars 2009 - 13:31

elle se cache prés de la pompe ?? c'est peu être qu'elle cherche la chaleur non ? il fait combien dans ton terra ??

ou sinon même avis les vibrations la stress c'est sur
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#7 OFFLINE   minirider

minirider

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 18 mars 2009 - 14:35

31 degrès au point chaud et 25 au point froid et oui exactement elle se palce sur la pompe j'ai coupé la fontaine je la laisse en deco donc desormais mais elle reagi toujous autantavec agressivitée

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 mars 2009 - 16:54

laisse la tranquille quelque jour pour voir si elle se calme
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#9 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:38

j'ai eu le même problème sauf que la mienne n'allait pas derrière la fontaine mais dedans :shock:. Les vibrations l'avait rendue agressive et très peureuse...... J'ai tout viré et depuis elle vas beaucoup mieux. :wink:

#10 OFFLINE   alexisre

alexisre

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 18 mars 2009 - 18:12

31 degrès au point chaud

salut baisse ta temperature ton point chaud est trop élevé, 28° est ce qu'il faut a ta gutt, la tu t'approche plus de la temperature qu'il faut a un regius

a plus

#11 OFFLINE   minirider

minirider

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:10

merci a tous pour ses conseil effectivement elle se cache a l'interieur je dois la nourrir mais impossible de l'approcher pour la mettre dans son box a alimention . j'ai finalment enlevé la fontaine et je me sui fait mordre au passage lol bien fait pour moi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles