Aller au contenu

Photo

Tupinambis nigropunctatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 27 février 2004 - 18:25

Bonjour a tous ,
J aimerai avoir le plus d infos possibles sur cette espece .
Je ne trouve rien sur le net .
Merci d avance ,
@ bientot
Adrien

#2 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 27 février 2004 - 21:18

Salut !

Je ne pourrais pas te donner beaucoup de renseignements, mais la seule chose que je peux te dire, pour en avoir vu un chez un ami, une vrai bombe l'animal. Une bête hyper speed, agressif comme pas deux, qui se jetait sur les vitres du terra...Et la personne détenait une environ 15 varans, et était vraiment emmerdée avec cette bête. Apparement le comportement est vraiment différent du meriane. A voir.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#3 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 27 février 2004 - 21:46

A ok ...
Ca depend peut etre des specimens ...
Mais c est peut etre pour ca qu il coute beaucoup moins cher que le meriane ...
@+

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 27 février 2004 - 23:07

cela ne depend malheureusement pas du tout des specimens, avec les tupinambis il ne faut pas chipoter, il faut prendre Tupinambis Merianae ou Tupinambis rufescens... le Tupinambis Teguixin et le Tupinambis nigropunctatus restent sauvages et sont difficiles a apprivoiser meme pris jeune, il ne faut pas esperer atteindre un degre de familiarite semblable a celui obtenu avec le Merianae.
cela explique egalement leurs prix bien plus bas!

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 28 février 2004 - 08:55

Merci CroCoJoJo !
C est vrai que la difference de prix est enorme ...
@+

#6 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 28 février 2004 - 09:24

De plus T. teguixin est interdit à la détention en France (Faune guyannaise).

#7 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 28 février 2004 - 09:30

Oui , ca je l ai lu ..
@+

#8 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 28 février 2004 - 17:20

De plus T. teguixin est interdit à la détention en France (Faune guyannaise).

T. teguixin = T. nigropunctatus

Rémi

#9 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 28 février 2004 - 23:16

Dans l'espèce teguxin il ya deux sous espèces, toutes deux classées en faune guyannaise.
T. teguxin teguxin et T. teguxin nigropunctatus

#10 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 29 février 2004 - 01:00

pour le tupinambis nigropunctatus j'etais au courant qu'il faisait partie de la faune guyannaise mais pour le tupinambis teguixin je ne suis pas du tout au courant...d'autant plus que c'est le tegu que l'on rencontre le plus couramment en animalerie (qui le font passer a tort pour un animal docile comme son homologue argentin le tupinambis Merianae :evil: )

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 février 2004 - 13:55

En belgique, la faune guyanaise n'est pas protégée, c'est pour celà que tu peux en trouver.

#12 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 29 février 2004 - 14:03

une fois de plus vive la logique tordue!!!

#13 OFFLINE   enzo42

enzo42

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 02 mai 2009 - 19:56

ben je dirai pour ma part que ça dépend aussi du spécimen, essaies de mettre la main sur ma femelle rufescens (NC 2008), je te promets une jolie morsure ou un grand coup de queue ! lol
Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie !

#14 OFFLINE   feenoname

feenoname

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 02 mai 2009 - 20:27

ouaaaaaaaaa tres beau deterrage
bon ca me rassure un peu j avais peur d etre tombée sur un cas avec mon tupi merianae qui est un poil vif et toujours stress malgré le fait que j essaye de le mettre en confiance depuis bientot 3 mois
tu l as depuis longtps ta tupi?
AUREAS MEDIOCRITAS

#15 OFFLINE   enzo42

enzo42

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 03 mai 2009 - 09:15

ben, ça fait bien 6 mois que j'essaie de la calmer mais apparemment pas trop efficace ! ça devient un peu lassant et pas vraiment agréable malgré ce que l'on peut lire sur le bon caractère de cette espèce ! lol
Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie !

#16 OFFLINE   feenoname

feenoname

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 03 mai 2009 - 09:35

:? bon ben ca m rassure guere
tu l as eu juvenile?
moi je ne sais pas si c est un male ou une femelle mais en tout cas c est un ou une trouillard(e) il souffle beaucoup encore et se sauve quand je met la main dans le terra il a essayé d attaquer une ou 2 fois mais la il s est calmé
la tienne attaque carrement ou c est + de la peur?
AUREAS MEDIOCRITAS

#17 OFFLINE   enzo42

enzo42

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 03 mai 2009 - 09:51

disons que quand je l'ai achetée elle était maintenue dans de mauvaises conditions ( pas de chauffage, pas de néon UV, ect...!) elle est encore jeune mais a plus d'un an je pense, quand on ouvre le terra elle se dresse et souffle et si elle est bien au chaud elle file de grands coups de queue mais ne m'a jamais mordu, remarque je préfère quand tu vois sa gueule !, je parviens à la calmer en la manipulant mais c'est pas un pogona !!! au bout de cinq minutes elle se tortille dans tous les sens en soufflant et comme je ne veux pas la blesser je la remets dans son terra, j'espère que ça va passer avec le temps !!! On verra bien, mais c'est un trés beau lézard en rufescens !

#18 OFFLINE   feenoname

feenoname

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 03 mai 2009 - 09:58

ouaip le mien m a deja attrapé le gant une fois ben j aurais pas aimé que ce soit ma main mais bon il l a pas refait la je le prend a main nues mais il est toujours tout speed et moi aussi il fait l helico ak sa queue en general j attend qu il soit calme avant de le reposer dans son terra et tant pis pour mes pauvres avant bras tous griffés :?
j ai hesité longtemps entre le merianae et le rufescens et finalement j ai craqué sur le noir et blanc mais c est vrai que le rufescens est tres joli il lui faut moins d humidité il me semble
AUREAS MEDIOCRITAS

#19 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 mai 2009 - 11:27

Enzo, je pense que tu vas avoir le prix du meilleurs déterrage de l'année. Tu as répondu à un sujet qui a 5ans :wink:
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#20 OFFLINE   caracaipa

caracaipa

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 28 janvier 2012 - 17:42

Bonjour, je sais que la question est ancienne, je voulais juste dire qu'ici à Cartagena ( Colombie) où je vis, il y en a plein dans les manglares de la ville. C'est un animal très agressif qui peut être dangereux.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles