Aller au contenu

Photo

question morelia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Membre
  • 361 messages

Posté 18 mars 2009 - 19:30

bonjour a tous ,

Voila d'ici la fin d'année j'ai un terrarium qui va se liberer et j'aimerais savoir si je peut y mettre un morelia cheynei?

Mon terrarium fait 130*60*60.

Sinon il y a le bredli qui me plait bien mais je croit que le terra est trop petit pour quand il serra grand.

Merci d'avance pour vos reponses
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.

#2 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:07

un terra de 130 suffit pour un morelia adulte par contre la hauteur me parait un peu juste , à comfirmer...

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:13

La taille est bonne pour un morelia bredli adulte :wink: .
Et donc aussi pour un cheynei.

La hauteur est aprècier par les morelia en général mais dans les grands eleveur ne la fournissent pas forcément.
Perso j'ai prévu un 90x60x100 pour une femelle cheynei :wink:

#4 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:32

moi j'hésitai juste pour la hauteur car comme les morelia aime bien etre percher ,mais dans le magasin de reptiles ou je vais souvent il ya un morelia adulte maintenu dans un terra 120 sur 60 sur 50 donc tes mensuration sont correcte :wink:

bonne soirée

#5 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:36

plus de hauteur sa aurait été mieux pour du cheynei ...
pour du bredli c'est niquel par contre
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#6 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 19 mars 2009 - 11:06

enfait pour la hauteur il n'y a pas de soucis car j'ai une batterie de trois terra et cel du bas est vide c'est celui ou je range tout donc je peux desendre les planches pour avoir plus de hauteur.

par contre niveau maintenance et niveau caracteres le quel des deux me conseillé vous en sachant que les deux me plaisent beaucoup.
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.

#7 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:44

il y a aussi le macdo qui plait beaucoup enfait je crois que tout les morelia me plaisent

#8 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 19 mars 2009 - 17:48

Niveau caratère j'ai toujour entendu que le bredli était plus cool que le spilota. Mais beaucoup de spilotat (cheynei, macdo.....) ce calme avec l'age.

Certain on les deux il pouront t'aidé mieux que moi.
un forum spécial morelia
http://moreliasboiga.easyforum.fr/

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#9 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 19 mars 2009 - 18:03

Demande a morelia's fan de te parler un peu des bredli, il en élève et reproduit. Il est sérieux et à meme rédigé l'article des bredli sur le dernier reptil mag.

#10 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:46

J'ai une femelle bredli et c'est un super serpent !!
Calme, cool, et surtout très bon mangeur à la croissance rapide !!!
Perso ton terra et largement suffisant pour un bredli adulte !!!
La hauteur ce n'est pas obligé qu'il y en ai plus car le bredli passe beaucoup de temps au sol !!!
Par contre si tu mets ton point chaud en hauteur là il te faudra plus de hauteur mais sinon ce n'est pas obligé !!!

Pour le cheynei la même chose serpent très calme qui mange bien et de nombreux éleveurs sur ce forum en reproduise et ils ont des couleurs magnifiques !!!

Après à toi de voir celui qui te plait le plus mais sache que pour un juvénile il te faudra un terra plus petit !!!

#11 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:53

oui je le sais pour la taille du terra je pense couper le terra enfin mettre une planche pour le reduire et la deplacer fur et a mesure qu'il grandisse.

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 20 mars 2009 - 00:14

le macdo est trop gros pour le terrarium.
Le bredli est un beau serpent mais moins actif que le cheynei qui est également joli en particulier dans sa phase 50%noir 50% jaune. Avec force branches et différents niveaux dans 60 cm bien utilisés le cheynei déploie le soir ses talents de serpent semi arboricole. Compte tennu de sa taille plus reduite et de sa minceur on peut le nourir avec seulement des souris alors que les 2 autres, adultes avalent un rat de 300g tous les mois. etc etc....
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#13 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 20 mars 2009 - 10:38

Il est vrai que le bredli n'est pas très actif, perso j'ai un chauffage par le sol (câble chauffant) et le point chaud et sous ne souche et ma femelle ne bouge pas du tout de sous sa souche !!! Elle ne se déplace qu'en début de soirée et encore elle retourne vite au point chaud !!!

#14 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 20 mars 2009 - 14:34

Comme on dit chez nous : C'est une brave feignasse ! :D

#15 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 20 mars 2009 - 15:18

Comme on dit chez nous : C'est une brave feignasse ! :D

Oui c'est a peu près ça mais feignasse qui mange super bien!!! Une vraie goinfre !!!

#16 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 21 mars 2009 - 16:55

oui pour un specimen adulte sans souci
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles