Aller au contenu

Photo

heteropteryx dilatata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:03

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal que ma femelle heteropteryx dilatata se cache tout le temp sous de la mousse, aussi elle commence à virer au vert et elle a la peu qui se décolle :?:
Mes mâles aussi à chaque fois que je les touche ils lèvent une pattes arrière et redressent leurs abdomens est-ce normal :?:
Se sont des L4.
Merci d'avance philr31.

#2 OFFLINE   douce

douce

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:13

bonjour Phil
je connais une personne qui a cette espece je peux demander a un ami qui s'y connait tres bien sur cet espece

je te tiens au courant !!!

je vois que tu as une mante orchidée sur tin avatar , est ce que tu l'eleves ?
si oui j'ai poster pour des infos si tu peux m'aider j'attend des reponses

cordialement douce

#3 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 201 messages

Posté 20 mars 2009 - 21:22

Merci.
Pour la mante je vais en avoir mais si je ne me trompe pas toi aussi car tu est inscrite sur mantes exotiques?
Martin.

#4 OFFLINE   douce

douce

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 20 mars 2009 - 22:40

oui c'est bien sa :-D

#5 OFFLINE   douce

douce

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 21 mars 2009 - 16:43

bonjour Phil
j'ai demander a mon ami qui est pro dans cette espèce voila la réponse
douce

1ère question: une femelle dilatata qui se camoufle sous de la mousse c possible car c'est du mimétisme et les Heteropteryx aime bien rester cacher sans être apercu au 1er coup d'oeil c'est surtout valable pour des jeunes moins pour les adultes.
2ème question: elle commence à virer au vert cela veut dire qu'elle prépare sa mue... dans quelques jours ça sera effectuer, bien surveiller son poids si elle bien prête son état de santé global. elle prépare le niveau 6
3ème question: la peau qui se décolle...... la mue aurait t-elle déjà été effectué, ou alors ils dégage le même phénomène que les Eurycantha calcarata. a voir......
4ème question: mâle qui se relève l'abdomen et attaquent: oui tout à fait normal même l4, à noter plus d'agressivité à l'état adulte, stridulement, et avec énergie, ils peuvent bouger dans tous les sens, même les femelles à l'état adulte.

pathologie des phasme:......oui il en existe, chez cette espèce, la maladie de l'oviscapte principalement maladie qu'on peut guérir en suivant un traitement et une modification partielle des conditions d'élevage

#6 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 201 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:22

Merci pour tes réponses.
Martin.

#7 OFFLINE   douce

douce

Membre régulier