Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierrot de Dumeril

Dominance de la couleur sur EM

Messages recommandés

Je possède 4 geckos léopards, un mâle albinos et 3 femelles(dont une tangerine).Ils se reproduisent depuis le 15 février et la tangerine à déjà pondue. En fait j'aurai aimer savoir quel est le gecko dominant sur le gène de la couleur, le mâle ou la femelle?

Es-ce que j'aurais des petits albinos,des tangerines, ou un mélange des couleurs?

Merci à ceux qui pourront me répondre, et à bientôt!

(j'ai tout plein de questions a vous poser)

si seulement un des parents est albinos, les bébés ne seront pas albinos mais hétérozygote albinos, donc ils ne présenteront rien d'albinos mais posséderont le gène de l'albinisme (qui est récessif) donc si tu les reproduis avec un albi, t'auras 50% de normaux, 25% d' albis et 25 de het. albis.

Pour le tangerine je sais pas

Merci bcp pour cette réponse, elle me rappelle un peu mes cours de terminale. Je vais assayer de les retrouver pour en savoir plus...

Enfin, je noterais les phases de mes petits pour faire mes propres statistiques, je pourrais vous en faire part à la fin de l'année!

A +

0 albi

les petits seront tous heterozygotes pour albinos, ils auront vraisemblablement la couleur de la mere, ou seront de phénoype sauvage, suivant la phase de la mere. Pour la tangerine, je pense que tes petits sortiront assez orange, peut-être pas autant que la mere, mais surement bien jaune