Aller au contenu

Photo

Reproduction BCI + Citès

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Membre
  • 306 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:43

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal ce dernier mais sans résultat, pourtant je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, bref....

Je possède un couple de BCI avec leur numéro de cités, ils arrivent bientôt à maturité sexuel, en cas de reproduction, comment obtenir un numéro de citès pour les juvéniles ? éventuellement pour les revendre? Sinon, dois je les tuer ? Je ne possède pas de CDC et je ne peux pas les garder car je n'aurais pas de place.

Merci d'avance de vos réponses

Ro

[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"][color=#ff8c00;]Facilatrouver.com[/color][color=#ff8c00;] [/color][color=#a52a2a;]- Vos petites annonces du coté de chez vous ![/color][/font]

#2 OFFLINE   snakeman02

snakeman02

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:54

le cites est attribuer seulement au animaux exporter, s'ils sont née en captivité ils ont un certificat de session
il te faudra donc faire des certificat de session à chaque petit au moment de la vente :wink:
terrariophiles vosgiens contacter moi que l'ont face connaissance

#3 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 306 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:56

Donc je peux les revendre en faisant simplement un papier comme quoi je vends à tel ou tel personne un boa ?

Merci beaucoup ça me rassure car je ne pourrais les empêcher de copuler

[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"][color=#ff8c00;]Facilatrouver.com[/color][color=#ff8c00;] [/color][color=#a52a2a;]- Vos petites annonces du coté de chez vous ![/color][/font]

#4 OFFLINE   snakeman02

snakeman02

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:28

oui il faut faire un papier avec ton nom, prénom, adresse complète
idem pour l'acheteur avec le nom complet du serpent et le sexe si tu le connait et vous le signé tout les deux
bien sur il en faut un pour l'acheteur et un pour toi également
terrariophiles vosgiens contacter moi que l'ont face connaissance

#5 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 306 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:36

Merci beaucoup

#6 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:42

on est pas dans la bonne section mais bon, je pose ma question, mon bci est NC pourtant j ai un numero de cites? on m aurais menti? :D

#7 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 20 mars 2009 - 22:23

non pas besoin de cites mais tu peux trouver sur le net des certificat de cession pour la vente eventuelle. Et surtout ne les tues pas!!!!! le boa constrictor est proteger et menace a l'etat sauvage mais en plus il y a toujours des possibilité pour ecouler tes ptit proteger , en dernier recours tu peux t'adresser a un parc zoologique ou autre pour quil te les reprenne...... :wink: j'insiste encore une fois mais ne les tues pas :!:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#8 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 306 messages

Posté 21 mars 2009 - 08:25

OK merci Karlboa14, et pour le message du dessus, ils sont peut être NC dans une ferme d'élevage à l'étranger !

#9 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 21 mars 2009 - 10:36

Oui je n y avait pas pensé, merci

#10 OFFLINE   pythondu33

pythondu33

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 21 mars 2009 - 16:29

moi je pense que tu devrais tous simplement eviter la reproduction(separe les) si tu pense ne pas les ecouler ca eviterais de les tuer !!!

#11 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 21 mars 2009 - 16:46

sinon pour eviter la reproduction , l'histoire de les separer :shock: on a pas affaire a des souris ou des rats mais belle et bien des ophidiens dont la reproduction doit etre inciter (baisse de la temperature, periode de repos, jeun ect.....) si il y a eu reproduction c est que l'on a chercher..... mais encore une fois jespere que tu arrivera ..... :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#12 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 306 messages

Posté 24 mars 2009 - 18:56

Merci à tous pour toutes vos réponses

Bonne Continuation

#13 OFFLINE   bebere19

bebere19

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 24 mars 2009 - 22:31

sinon pour eviter la reproduction , l'histoire de les separer on a pas affaire a des souris ou des rats mais belle et bien des ophidiens dont la reproduction doit etre inciter (baisse de la temperature, periode de repos, jeun ect.....) si il y a eu reproduction c est que l'on a chercher..... mais encore une fois jespere que tu arrivera .....

Il ne faut pas obligatoirement cicler un ophidien pour qu'il se reproduise. C'est pour cela d'ailleur que lorsque l'on maintient 2 juvenils ensemble, arrivé vers l'age de 1an il est conseillé de les séparer pour eviter un accouplement trop jeune.

en dernier recours tu peux t'adresser a un parc zoologique ou autre pour quil te les reprenne......

Faut-il encore qu'ils veuilles bien. Je travail en parc zoologique et nous sommes dans notre cas, obligé de refusé les dons de boa ou python regius. Il y a trop de monde a vouloir sans débarrasser de cette façon. Les zoo ne sont pas des refuges quand on ne veut plus tel ou tel bete. Beaucoup vont au zoo pour donner tortue, perroquet, serpent et il balance meme les chats par dessus le mur.

#14 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 26 mars 2009 - 09:07

C'est vraiment crétin de les balancer au zoo car les serpents NC se vendent bien et que ça peut freiner les prélèvements dans la nature.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#15 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 26 mars 2009 - 13:50

il n'y a rien de cretin las dedans , car deja par chez moi ( basse normandie) les eleveurs de serpent sont rare alors vendre mon animal :shock: faut deja que lon veuille bien me l"acheter ¨¨ et toujours mieux en "derniere recours" de faire ça que d'abandonner l'animal dans la nature comme trop le font :(

#16 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 26 mars 2009 - 15:26

Par l'intermédiaire de LMDR j'ai vendu plus d'une fois des serpents.
www.moreliagenus.com et

#17 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 26 mars 2009 - 17:48

bon j'ecris hier mais je sais pas pkoi sa a rien mi il faut etre capa pour vendre un boa je le redis ta pas le droit de vendre un boa comme sa.

#18 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 26 mars 2009 - 22:45

Il faut un cdc por élever plus de 3 boas, mais pour vendre un boa NC de particulier à particulier ce n'est pas utile ; il faut un certificat de vente en 2 exemplaires, un pour le vendeur et l'autre pour l'acheteur et cela suffit.
www.moreliagenus.com et

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 mars 2009 - 08:17

bon j'ecris hier mais je sais pas pkoi sa a rien mi il faut etre capa pour vendre un boa je le redis ta pas le droit de vendre un boa comme sa.

non non, pas besoin d'etre capacitaire pour vendre un boa !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 27 mars 2009 - 14:33

ben pkoi la ddsv ma dis sa ?? il fallais que je me declare eleveur amateur en pricisant l'espéce que je voulais elevé et je n'avais pas le droit de vendre a but lucratif et il ma meme donné des fiche de naissance il m'a aussi dis que quand les petit arrivais de les faires voir a mon véto enfin tu vois le merdié quoi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles