Aller au contenu

Photo

elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phil31

phil31

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:58

Bonjour,
J'ai une elaphe guttata depuis 1 ans et je voudrais passer a de la repro croyez-vous que je peux :?:
Si je peux donnez moi de l'aide en me donnant des informations sur la repro des elaphes??
Merci d'avance.
philr31

#2 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:03

Salut Phil ! :)
Tiens ;) Jette un oeil :

http://www.gutt-foli.../Guttrepro.html

Tout est dit :D
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#3 OFFLINE   squizz

squizz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 043 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:29

Bonsoir !

Si c est une femelle attend sa 2eme voir 3eme anné et pour un male sa 2eme anné ! A confirmé .
http://d5.e-loader.net/9ICqT1GW9E.jpg
Le sud le fait mieux !!!

#4 OFFLINE   enzo42

enzo42

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:38

le poids surtout le poids je dirai mais ce n'est que mon avis ! enfin c'est un peu lié aux années quand même !

#5 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 20 mars 2009 - 00:37

Reproduction : Il faut que la femelle dépasse 80cm et 400g et qu’elle soit dans sa troisième année. repos de 2 à3 mois ventre vide à 10/12°.Reproduction au printemps. Gestation 35 a40 jours 8 à 20 œufs. Incubation 46/54 jours à 28/29°c
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#6 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 20 mars 2009 - 08:09

De toute façon pour cette année, c'est trop tard, le printemps est déja la... Bouste la bien cette année et d'ici l'an prochain elle sera surement apte... En plus ça te laisse le temps pour préparer tout ! Incubateur, mini baterie pour les bébé etc...
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#7 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:18

Bonjour,

Phil31 excuse moi d'utiliser ton post mais j'aimerais savoir une petite chose ?
J'habite à la Réunion et il n'y as que hiver/été .

Hiver : juin juillet août septembre et
été : octobre novembre décembre janvier fevrier mars avril mai

Quand dois-je les mettre as hiberner et les mettres ensemble combien de temps après les avoir réveillez ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Amicalement,
Reptile974
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#8 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:22

arrives tu a avoir des températures de 12 15° pendant 2 mois ? Parceque si oui choisi ces deux mois pour les faires reposés et ainsi aprés tu pourais les accouplés... A confirmer par des "pro"

______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#9 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:26

voila j'avais fait ça dans un post similaire (faites des recherches)

Je suis motivé, je fais un petit récapitulatif de l'hibernation des gutt ^^’

Fin Septembre et Octobre : augmenter la fréquence des repas pour préparer l’hiver (1 repas tous les 5 jours).

Fin octobre : Dernier repas, baisse de la lumière à 11h par jour.

Début Novembre : Bain pour vider complètement le système digestif et baisse de la lumière à 10h par jour.

Décembre : Baisse des températures de 2°C tous les 2-3 jours, réduire la lumière d'une heure tous les 2 jours et mettre un bac d'eau plus petit.

Janvier : température de 8-10°C, pas de lumière.

Février : température de 8-10°C, pas de lumière.

Mars : Augmentation de 2°C tous les 2-3 jours, augmentation de la lumière d'une heure tous les 2 jours, reprise des repas avec des proies plus petites (quand la température est ok pour la digestion hein !) et remettre le bac à eau habituel.

Avril : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 12h par jour et mise en présence de la femelle dans le terra du mâle après la mue post hivernale.

Mai : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 14h par jour et la femelle est sûrement en fin de gestation peuvent refuser le repas. (Ponte imminente !)

Juin : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 14h par jour et remise en présence si volonté d'une seconde repro mais il ne faut pas affaiblir madame non plus !

Voila voila après l'année suis son court avec vos habitudes pour l’été et le début de l’automne...

à vous de prendre en compte ou non...

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:56

Dans ton cas tu peux envisager un passage au frigo.
La période tu la choisi en fonction de ce qui t'arrange le mieux puisque même l'hiver les conditions de chaleur et de luminosité sont sup aux min que demande cette esp. Tes conditions sont au fond assez proches de celles que l'esp rencontre dans le sud de la Floride, avec quand même des t° min supérieures si tu vis près de la côte à basse altitude.
Une autre solution que le frigo c'est de t'arranger avec une de tes connaissance qui vivrait en altitude et qui dispose d'un petit coin frai pendant quelques semaines de votre hivers. Ca peut même être un cabanon ou il y aurait une 15aine de degrés max le jour. Ca peut suffire, les populations de Floride n'ont pas souvent moins.
Au fait, pour la repro il t'en faut au moins deux. :D

#11 OFFLINE   gecko97

gecko97

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:28

bonjour je voulais savoir exactement comme vous ètes des expert dans la matière, j'ai 2 Pantherophis guttatus un mâle et une female, j'aimerais savoir la temperature a combien devrait etre exactement

#12 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:39

Bonjour a tous,

Alors la nuit je tombe à 28 et en hiver la journer je tombe a 22 a peu près . Mais s'il faut acheter un frigo je le ferais car c'était déjà dans mes priorité . Une partie incubation et une autre hibernation. Donc sur un autre forum quelqun m'avais dit que je pouvait la faire hiberner a 14°C donc je vais l'écouter par contre j'aimerais un petit renseignement pour être sur : dans quoi dois-je la mettre dans le frigo ? une boîte avec un Substrat ? bol d'eau ? cachette ? Merci pour vos reponse,

Amicalement,
reptile974,
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#13 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mars 2009 - 07:46

oui un repos à 14°c ça peut le faire. Mais c'est pas siimple à obtenir dans un frigo. Dans un frigo à vin oui, mais ça coute la peau de fesses.
Tu n'a aucune possibilité en altitude comme je t le proposait? Ca serait le moins couteux
Dans quel coin es tu?
J'ai un ami à la Réunion. Il connait un monde fou et a tjs des solutions à tout. Si tu veux je te mes en contact avec lui. Pour l'instant il est Belgique mais retourne très souvent.
Pour la boite c'est genre Tuperware, on y met un substrat un peu humide. Le frigo désseche énormément, il faut faire attention à ça.

#14 OFFLINE   gecko97

gecko97

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 21 mars 2009 - 09:46

re bonjour.

pourriez vous m'envoier une photo d'un frigo je vous donne mon adresse

tombezjustin@hotmail.com

merci d'avance

gecko97

#15 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 mars 2009 - 10:19

Personne n'a jamais fait de repros de gutts avec une hivernation à température ambiante (20°C en moyenne) ou je suis le seul?

#16 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 21 mars 2009 - 23:57

bah le souci avec un repo à 20° c'est que ça n'est pas vraiment un repos, la baisse de température permet au corps de ralentir toutes ces fonctions, cardiaque, arret du systeme digestif etc... A 20° c'est plutot les maladies que tu va faire venir car le repos ne sera pas total et donc le serpent va se fatiguer.

#17 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 mars 2009 - 07:45

ludo b oui je veux bien que tu me mettes en contact avec ton amis et un frigo le soir des encombrants c'est facile à trouver et après je n'ai plus qu'à faire jouer mes petites mains !!!!!
Moi qui croyais être un des seul terrariophile à la Réunion sa me rassure !
Si tu veut tu peut m'envoyer un mp pour me dire son Prénom

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles