Aller au contenu

Photo

je crois avoir trouver une bonne actuce pour les EM!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guigi

guigi

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 28 février 2004 - 10:53

slt a tous, vu que mon em femelle va bientot muer et ne s'interese pas a mon calcium et vitamine mit dans le terrarium, j'ai penser:
il faudrait soupoudrer les grillon(se qu'on fait deja) mais en plus soupoudrer la peau de nos em en pleine mue, , quand il la mangeron(leur mue) il auron en plus du calcium pour ceux qui n'en mange pas du tout .
de ce fete il mangeron du calcium .
est je raison?
sa pourait marcher?

#2 OFFLINE   Pierrot de Dumeril

Pierrot de Dumeril

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 28 février 2004 - 12:51

D'après ce qu'on m'a dit il ne faut pas abuser avec les protéines. En trop grosse quantité ça peut les rendre malades. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en mettre sur leurs mues.
Pour ma part, je nourris bien les grillons avant de les mettre dans le tera, et deux fois par semaine je les soupoudre de proteines. Pour les femelles gravides on peut en mettre plus souvent.
De cette manière je n'ai jamais eu de pb de carence.

#3 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 28 février 2004 - 20:30

salut,
un petit mot pour dire que le sujet concernait les vitamines et le calcium mais pas les protéines. De plus les EM sont insectivores et donc ils mangent principalement des protéines, il ne peut donc pas y avoir d'excès de ces dernières.
Pour ce qui est de l'idée formulée à l'origine, je serait tenté de dire que si les EM ne mange pas de complément de calcium c'est qu'ils n'en manque pas. Le complément sur les grillons une fois par semaine est amplement suffisant, sauf jeunes et femelles après une ponte.
L'idée est cependant recherchée et à concerver pour une hypovitaminose ou carence en calcium...
cordialement

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 28 février 2004 - 20:36

Oui, il ne faut pas trop donner de suppléments vitaminiques, calcium, etc... car une hypervitaminose est aussi dangereuse qu'une hypovitaminose, donc doucement sur les suppléments, car un surdosage peut-être rapidement atteint :?
Si les proies sont nourries convenablement (aliments riches en protéines et en minéraux) et que le lézard dispose de suffisament d'UV, il n'est pas nécessaire de donner des suppléments. En tous cas, il ne faut pas en donner à tous les repas, une fois par semaine comme dit Asso 49 c'est bien :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   guigi

guigi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 28 février 2004 - 20:58

ok, c'etai juste pour savoir.

#6 OFFLINE   Pierrot de Dumeril

Pierrot de Dumeril

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 28 février 2004 - 21:13

Effectivement je me suis trompé de vocabulaire!
Moi j'utilise REPTIVITE qui comtient du calcium, vitamines, minéraux et acides aminés.

#7 OFFLINE   Parso

Parso

Membre actif

• Membre
  • 316 messages

Posté 28 février 2004 - 22:31

oué mais dans la peau pour info il y a déja beaucoup de calcium et les vitamines en trop grande quantité c'est pô bo ! en plus certain animaux sont fragiles a l'administration direct et c'est pour cette raison que le fait passer dabord par les grillons ...

#8 OFFLINE   guigi

guigi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 29 février 2004 - 20:24

ok, donc je lui donne rien, je laisse juste 1coupelle de calcium dans le terra.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles