Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guigi

je crois avoir trouver une bonne actuce pour les EM!!!

Messages recommandés

slt a tous, vu que mon em femelle va bientot muer et ne s'interese pas a mon calcium et vitamine mit dans le terrarium, j'ai penser:

il faudrait soupoudrer les grillon(se qu'on fait deja) mais en plus soupoudrer la peau de nos em en pleine mue, , quand il la mangeron(leur mue) il auron en plus du calcium pour ceux qui n'en mange pas du tout .

de ce fete il mangeron du calcium .

est je raison?

sa pourait marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit il ne faut pas abuser avec les protéines. En trop grosse quantité ça peut les rendre malades. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en mettre sur leurs mues.

Pour ma part, je nourris bien les grillons avant de les mettre dans le tera, et deux fois par semaine je les soupoudre de proteines. Pour les femelles gravides on peut en mettre plus souvent.

De cette manière je n'ai jamais eu de pb de carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit mot pour dire que le sujet concernait les vitamines et le calcium mais pas les protéines. De plus les EM sont insectivores et donc ils mangent principalement des protéines, il ne peut donc pas y avoir d'excès de ces dernières.

Pour ce qui est de l'idée formulée à l'origine, je serait tenté de dire que si les EM ne mange pas de complément de calcium c'est qu'ils n'en manque pas. Le complément sur les grillons une fois par semaine est amplement suffisant, sauf jeunes et femelles après une ponte.

L'idée est cependant recherchée et à concerver pour une hypovitaminose ou carence en calcium...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas trop donner de suppléments vitaminiques, calcium, etc... car une hypervitaminose est aussi dangereuse qu'une hypovitaminose, donc doucement sur les suppléments, car un surdosage peut-être rapidement atteint :?

Si les proies sont nourries convenablement (aliments riches en protéines et en minéraux) et que le lézard dispose de suffisament d'UV, il n'est pas nécessaire de donner des suppléments. En tous cas, il ne faut pas en donner à tous les repas, une fois par semaine comme dit Asso 49 c'est bien :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais dans la peau pour info il y a déja beaucoup de calcium et les vitamines en trop grande quantité c'est pô bo ! en plus certain animaux sont fragiles a l'administration direct et c'est pour cette raison que le fait passer dabord par les grillons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×