Aller au contenu
roukhine

demande de petite remise a niveau

Messages recommandés

bonjour,voila après quel que mois après l'obtention de mon bébé serpend, j'aimerai savoir si mon serpend et ces condition de vie est bonne

alors mon bébé est né au mois d'aout, c'est un boa (l'éléveur m'a dit qu'il s'agisser d'une race naine mais j'ai oublier le nom)il mesure actuellement environs 80 cm, mue 1 fois par mois environs (de temps en temps la mue s'enleve entierement d'un coup, défois petit bout par petit bout)

il vit dans un terra 80X80X60 longueur xhauteurxlargeure, branchage de vigne avec végétation en plastique et vrai, son sol est en sable avec par dessus une grosse couche d'écorse, grand bac a eau

néon lumiere (sans uv), avec céramique, et lambe UV

il mange une fois par semaine une souris blanche vivant

il se balade assez souvent dans la maison (quand le pogona, et les lapin ne sont pas de sortis)

je pense que je vous ai tout dit

voila dite moi vos critique

/private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/com.apple.PhotoBooth-T0x3084a0.tmp.Unkvhl/Photo 28.jpg

roukhine

Nouveau membre

Salut,

en fait t'as pas tout dis, t'as même oublié l'essentiel : tes paramètres de maintien ! La température au point chaud et au point froid jour/nuit, le taux d'humidité.

Sinon je pense que tu peux virer le sable et ne mettre que des copeaux de bois.

Et je pense que ça serait mieux que tu retrouves l'espèce exacte de ton animal.

Bon courage avec ton boa. :wink:

Un serpent n'est pas un lapin, il ne doit pas se balader chez toi.

Lui donné du mort serait mieux que du vivant sa eviterai qu'il se face mordre, les morsures peuvent etre très grave.

Quand la mue pars en morceau c'est du a un manque d'hygrometrie.

La lampe Uv sert a rien, si le pourcentage d'UV est de plus de 2%. Ton serpent risque de ce brulé la rétine.

Le sable est abrasif et pas vraiment adapté au biotope du BCI(je suppose).

l'hydro est de 70% et la tempérture est de 20, pour le point chaud il se met sur le néon qui est protéger ou sur la protection de la lampe céramique

on ma conseille de donner du vivant car comme sa il ne perd pas sont instint de chasse, et en plsu il ne prend pas le mord, j'avait essayer quand il était petit avec des foetus

le sable y'a vraiment une très fine couche

Salut !

20°C c'est beaucoup trop bas !!! Pourrais tu poster une photo pour qu'on détermine de quelle espèce il s'agit ? Les paramètres ne sont pas les mêmes pour toutes les espèces, donc difficile de t'aider si on ne sait pas de quoi on parle :?

Sinon, pour reprendre la remarque de Bear, un serpent ne doit en aucun cas se balader dans la maison. Ça risque de le stresser un max, d'autre part, la température du sol ne lui convient absolument pas et si tu as des odeurs de rongeurs dans la baraque tu risques d'avoir quelques problèmes :-D

Nourris le au mort, c'est beaucoup plus pratique, sans danger pour lui (pas de risque de morsures). Et le truc de l'instinct de chasse, quel intérêt ? A part, peut être d'avoir un serpent agressif à l'âge adulte ...

Il existe quelques techniques pour faire accepter du mort à un serpent, je laisse les autres membres t'expliquer ça.

Le sable est un substrat qui ne lui convient probablement pas (nom de l'espèce ???).

Il faudrait que tu changes tout ça rapidement !!!

Dit moi de quelle espèce est ton serpent ou une photo je pourai t'indiqué les bonnes conditions de maintenance.

Qui ta renseigné car la 20° pour un serpent c'est vraiment pas beaucoup meme les espèces asiatiques qui ont besoin de température basse, ont besoin de plus.

J'attend impatience que tu nous précise l'espèce pour que l'on t'aide a tout mettre bien.

quand je dit qu'il se balade dans la maison, je le met sur une étatgère et il grimpe d'étage en étage

pour les photos mon dossier est trop gros comment faut il faire

/private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/com.apple.PhotoBooth-T0x3084a0.tmp.mTyYms/Photo 28.jpg

La vraie végétation, c'est à éviter ;

les balades dans l'appart', aussi ;

le substrat "sable" aussi : préférer des copeaux de bois ;

la lampe UV pour un boa est inutile : une lampe chauffante + éclairage néon est amplement suffisant.

dsc00812.jpg

ce n'est pas le mien mais celui de "roukhine"

mais on le vois pas bien il en faudrais une autre, pour qu'on puisse le voir completement

quand je dit qu'il se balade dans la maison, je le met sur une étatgère et il grimpe d'étage en étage

pour les photos mon dossier est trop gros comment faut il faire

/private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/com.apple.PhotoBooth-T0x3084a0.tmp.mTyYms/Photo 28.jpg

:shock::shock::shock::shock:

C'est une blague j'espère ???

Et si il tombe tu fais quoi ?

Eh mais j'ai pas encore compris comment vous faites pour ne pas peter les plombs en lisant ces abérations ??? y'a que Snip qu'est reveillé ou quoi ??? :engueul:

Nan, mais déjà, il lui faut un point chaud à 32° environ.

Pas de néon UV pour un serpent, jamais plus de 2% car ça devient dangereux !!!

Le sable, c'est du grand n'importe quoi pour du BCI, mets du copeaux de hetre ou n'importe quel autre substrat autre que du sable ou de la tourbe.

tu fais n'importe quoi avec ton serpent, tu t'es meme pas renseigné à ce que je vois et en plus, tu te demandes pourquoi il va pas bien.

Bref maintenant que le mal est fait, depeche toi de remodifier tout ça.

et surtout, ne laisse jamais ton serpent se promener chez toi, c'est du grand n'importe quoi, c'est pas un canari, ni un rongeur...

t'aurais mieux fait de t'acheter un furet pour en faire ce que tu fais.

Je suis ce post de plus pret, j'espère que tu vas rapidemment changer tout ça.

sinon, pour la mauvaise mue, un bain d'eau chaude (30°) tous les jours pendant une semaine. tu le laisse approximativement 20/25 min dans l'eau ok ?

je compte sur toi pour ne plus faire n'importe quoi avec ton serpent.

tu lui mets un tapis chauffant ou un cable. tu couples tout ça à un thermostat pour pas depasser 32° au point chaud. ensuite, la lumière de la pièce suffit pour l'eclairer en journée et surtout, tu m'enlèves ce sable de mer** qui peut etre porteur de bactéries et pas du tout adapté à ton serpent.

tu lui donne du mort à manger, y'a moyen de lui faire accepter à son age.

tu enlève ce put*** de néon car c'est trop dangereux, meme si il est protégé. (et justement, s'il se met sur le néon, c'est parce qu'il n'a pas la bonne temperature, tu vois ça tous les jours dans certaines animaleries)

tu ne le laisses plus se promener sur tes meubles ou autres. (et pas trop longtemps si tu le manipules)

je t'ai à l'oeil jeune padawan, alors fais tout pour pour qu'il soit mieux et que ton install' soit plus adapté à lui.

ps : avant d'acceuillir un serpent, ou tout autre reptile, on se documente :fache:

Justement, j'ai perdu une gutt à cause d'une malheureuse chûte (elle s'était évadée de son fauna box). Pour la nourriture, passe-le au mort le plus tôt possible ! J'ai rencontré ce problème avec mon pituophis, plus âgé que ton boa et très récalcitrant (cf lien ci-dessous) :

viewtopic.php?p=865039#865039

J'ai mis en pratique la plupart des conseil : je l'ai laissé hiberner, je l'ai laissé jêuner et, pour finir je lui ai proposé une proie fraîchement tuée dans une boîte en carton et malgré les quelques remontrances du début, ça a marché. Depuis il mange du mort dans un faunabox. Il était temps car depuis presque 2 mois il refuse les souris et j'ai dû passer au rat et un rat, même petit, ça mord dur.

Eh mais j'ai pas encore compris comment vous faites pour ne pas peter les plombs en lisant ces abérations ??? y'a que Snip qu'est reveillé ou quoi ???

C'est tout simplement pour qu'il écoute nos conseil, et qu'il ne se sente pas pris de haut.

Sinon maintenant il ne te reste plus qu'a appliqué tout les conseils que l'on ta donné

j'ai tous simplement écouter le gar qu'il me la vendu alors ne me prener pas pour du poisson pourri :roll:

le substrat n'est pas que de sable, il reste du sable car avant il y avait un pogona, est comme le terra est très lours (battrie de 2 terra ) j'ai enlever le maximun de sable qu'il y avais avant, par dessus il y a une couche de 5 cm d'écorde de bois

pour l'étatgère il ne risque pas de tomber car c'est une étagère en fers forgé donc beaucoup de prise et ce n'est qu'une a deux fois par semaine qui se ballade pendant une heures, mais s'il faut arreter j'arrète des aujourd'hui

donc enfaite il faut que j'enlève le néon? c'est un simple sans uv, ni rien?

j'enlève la lampe UVB reptisun 5.0... et je garde juste la lampe céramique?

pour le cable chauffant on me la déconseiller car il peut bruler les animaux, j'ai utiliser une fois le cable chauffant, j'avais mis une protection mais elle la commencer a bruler...

pour l'alimentation je vais finir mes souris vivante (car je ne pourrai pas les tué toute seule), car en faite je voulais le laisser au VIVANT pendant sa période souris, et le passer au mort quand il sera au stade rat...

pour la photo, je peut en renvoyer une ahttp://BCI,PR,elaf,lamp s'il veux bien , bien sur?

je ne dit pas que mon serpend ne va pas bien, ill'ai très actif, et mange super bien, je voulais juste savoir si je le maintenaé bien pour voir, et heureusement que je vous écrit.

merci

Eh mais j'ai pas encore compris comment vous faites pour ne pas peter les plombs en lisant ces abérations ??? y'a que Snip qu'est reveillé ou quoi ??? :engueul:

C'est clair que ça fout les boules !!! Mais il vaux mieux expliquer que l'engueuler.. Elle a même pas pris la peine de se renseigner un minimum sur son animal... Elle ne connaît même pas l'espèce alors pour les conditions de maintien il fallait s'en douter.

Maintenant Rhoukine tu sais ce qu'il te reste à faire. Et fais le sérieusement. Parce que pour l'instant les conditions de maintien sont déplorables et à chaque fois que tu essaies de te justifier tu t'enfonce un peu plus...

le câble chauffant t le met sous le terra.

pour la nourriture tu prends des souris mortes que t rechauffes dans de leau tiede et tu la prend par la queue avec une pince et tu lui presente. Si il ne mange pas pendant 3 semaines c pas non plus la fin du monde.

es-ce que le nom te dit quelque chose car je pense que c'est lui mais pas sur.BOA CONSTRICTOR IMPERATOR (caulker cay)

sinon je suis chiant mais il faudrais une photo de ton serpent posé sur une table et de dessu pour que l'on puisse voir les marques qu'il a sur son dos

Je ne possède pas un boa, donc je laisse aux autres membres qui en possèdent te renseigner sur ses conditions de maintien mais pour ce qui est les balades, j'arrêterais tout de suite. En plus du risque de chûtes (crois-mois on se sent un gros vers de terre quand on doit ramasser son serpent agonisant par terre), tu l'exposes à des variantes de de température, entre son terra et l'extérieur, qui ne sont pas bénéfiques pour sa santé. Quant à l'alimentation, cherches du congelé si tu ne veux pas tuer la ptite bête ou demande à quelqu'un de le faire à ta place si tu peux, mais passe-le au mort le plus tôt possible...

j'ai tous simplement écouter le gar qu'il me la vendu alors ne me prener pas pour du poisson pourri :roll:

Tu aurais pu te renseigner un peu ailleurs quand même...

le substrat n'est pas que de sable, il reste du sable car avant il y avait un pogona, est comme le terra est très lours (battrie de 2 terra ) j'ai enlever le maximun de sable qu'il y avais avant, par dessus il y a une couche de 5 cm d'écorde de bois

Tu passes un coup d'aspiro dans ton terra pour retirer le sable qui reste, c'est pas compliqué...

pour l'étatgère il ne risque pas de tomber car c'est une étagère en fers forgé donc beaucoup de prise et ce n'est qu'une a deux fois par semaine qui se ballade pendant une heures, mais s'il faut arreter j'arrète des aujourd'hui

Même avec du fer forgé ça n'empêchera pas ton serpent de se casser la gueule... Et une heure hors de son terra c'est beaucoup trop long !!! C'est 5-10 min max par sortie et deux fois par semaine c'est le max aussi !

donc enfaite il faut que j'enlève le néon? c'est un simple sans uv, ni rien?

j'enlève la lampe UVB reptisun 5.0... et je garde juste la lampe céramique?

pour le cable chauffant on me la déconseiller car il peut bruler les animaux, j'ai utiliser une fois le cable chauffant, j'avais mis une protection mais elle la commencer a bruler...

Alors dans l'ordre oui, oui et oui. Après pour le cable chauffant il suffit de ne pas le placer dans le terra et ton serpent ne risque pas de se brûler. Il y a un sujet là-dessus dans le b-a-ba pour bien débuter. De plus le chauffage par le sol aide les serpents à mieux digérer.

pour l'alimentation je vais finir mes souris vivante (car je ne pourrai pas les tué toute seule), car en faite je voulais le laisser au VIVANT pendant sa période souris, et le passer au mort quand il sera au stade rat...

pour la photo, je peut en renvoyer une ahttp://BCI,PR,elaf,lamp s'il veux bien , bien sur?

je ne dit pas que mon serpend ne va pas bien, ill'ai très actif, et mange super bien, je voulais juste savoir si je le maintenaé bien pour voir, et heureusement que je vous écrit.

merci

C'est clair que t'as pas mal de changements à faire, va lire les posts sur les conseils pour bien débuter :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo%20...%20hp?t=22097

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo%20...%20172#640172

ça devrait déjà pas mal t'aider :wink:

Pour tuer les souris ou rats sans qu'ils ne souffrent, il y a deux moyens.

Le 1er est de coincer l'animal au niveau de la tête avec le manche d'un couvert par exemple, et de tirer un coup sec sur la queue. La mort est instantanée (à pratiquer une ou deux fois avec un habitué tout de même, pour ne pas se rater...).

Le second, moins brutal mais difficilement accessible à tous, et de placer la souris dans une petite boite remplie de papier journal, sous lequel vous avez placé quelques morceaux de glace carbonique. L'animal va s'endormir (10 min), et mourir par asphyxie (30 min). Le plus difficile est donc de se procurer de la glace carbonique... Le papier journal évite que l'animal ne su brûle.

C'est deux méthodes sont celles que nous appliquons dans les laboratoires qui utilisent ces organismes modèles, et sont donc approuvées par les différents services de contrôles.

Mettre les animaux à -20ºC et les "oublier" est beaucoup plus cruel à mon sens...

Cordialement,

Semik

ouais la Roukine, si je t'ai dit tout ça, c'est pas méchant, je veux juste le bien de ton animal, tu verras, je suis un type très simple et amical en vrai, seulement, sur le fofo, quand on met un smile méchant, on se croit menacer, mais il n'en est rien.

bon, tu continues d'accumuler les erreurs donc récapitulation :

y'avait un pogo avant, et tu as retiré le gros du sable, et remis une couche de copeaux...

:beurk:

faut enlever tout le sable, a l'aspiro s'il le faut Puis, tu désinfectes tout à l'eau de javel diluée, tu nettoies les vitres, le sol, le plafond, les accessoires : TOUT !!!

le pogo peut comme tout reptile transmettre des maladies GRAVE à ton serpent, alors nettoieS tout ça au plus vite (donc dès aujourd'hui.)

tu places ton boa dans une grande caisse vide, un fond de sopalin, une bouteille d'eau chaude pour pas qu'il ait froid.

Un grand nettoyage.

les accessoires, tu les oublies pas.

tu laisses le néon au dessus du terra si c'est mal éclairé chez toi, mais pas dedans.

tu enlèves la lampe 5% d'uvb

puis tu pourras ensuite remettre ton BCI dedans.

tu chauffes par le sol dès que possible, et oublies pas de tout rincer à l'eau claire deux fois après nettoyage car l'eau de javel meme diluée, ça peut etre toxique.

allez ma grande, te décourage pas et fais vite tout ça.

Lundi, je veux de belles photos avec tout ton systeme changé ok ? :D

Salut

je tiens à féliciter Roukhine pour sa démarche qui est constructive et , devant les infos recueillies , nécéssaire . Personnellement , j'encourage ce genre de démarche ! Elle témoigne d'un réel intéret pour son serpent (pas avec un "d" svp ).

Alors mes frères terrariophiles apaisez vos messages , MP et GIF . Pardonnez la candeur de notre néophyte !

Sinon je pense qu'il faut que tu revois les conditions de maintien de ton Boa , il y a plein de fiches et de livres à ce sujet .

voici les infos de base:

-températures diurnes 28-32°C

-températures nocturnes 26-28°C

-hygrométrie 65-80%

-un serpent ne se chauffe pas en se reposant sur le néon !

conseil de livre: " le python royal et le boa constrictor "; M. Millefanti ;ed. DE VECCHI ; 2000

mais il y en a plein d'autres...