Aller au contenu

Photo

demande de petite remise a niveau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 avril 2009 - 13:15

c'est une affaire de goût, si elle a bien était nettoyer la bouteille ne peut pas gênè le serpent de toute façon...

perso je trouve sa moche mais a la rigueur il est pas dans mon salon le terra en question alors :D

si elle veut laissez sa bouteille c'est son droit...

peace 8)
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#82 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 02 avril 2009 - 13:25

C'est vrai. Chacun ses goûts.
Après, il y a des gens qui n'en ont pas :D

Si ça te plait comme ça alors laisse la bouteille. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#83 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 avril 2009 - 13:41

Fab sur ce coup c'est pas trop simpa car si lui il aime bien. Qu'il la laisse.
C'est pas naturel ni estétique a notre oeil mais peut que sa l'ai pour lui....il n'a pas demandé de conseil sur la déco non?

Ah non, mais je donnais juste mon point de vue, pour etre franc, moi, si je devais mettre une bouteille pour faire "genre" dans mon terra, je l'enlèverai pour prendre la photo et l'éditer sur un forum PUBLIC.
j'explique pourquoi : Moi Fabien, je suis anti-alccol, anti-tabac et anti-drogue. c'est mon choix, voila !
alors une bouteille de Sky dans un terra, je n'aime pas, ça fait moche, et c'est MON point de vue. :wink:
y'a pas eu de question concernant la déco, mais on peut ptete l'aider car là, c'est léger.
plus on peut donner d'info, mieux c'est, car là, y'en a besoin (aussi bien sur la maintenance que sur la déco)

un terrario, c'est pas que l'animal qui l'interresse, mais aussi la déco, enfin pour moi, c'est ça etre terrario.

et attention, je dis pas ça pour ceux qui élèvent en rack par choix de facilité, je parle juste qu'un amateur qui veut se faire plaisir vas mettre plus d'argent dans son installation que dans son serpent (sauf si on choisit un serpent à plusieurs centaines d'euros comme les phases ou serpents rares)

#84 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 avril 2009 - 13:58

Pourquoi, si justement il aime sa déco comme ça pourquoi la caché? Le vivarium de londre a un terre de ce style mieu fait je te l'accorde mais le rendu peut etre simpa
Que tu sois anti alcool, anti tabac et anti drogue ne conserne que toi....et ne devrai pas orienté des questions en rapport avec la terrario.
Je fume, je bois ce n'est pas pour sa que je suis un mauvais amateur non?
Je suis d'accord que notre amis a un manque cruel d'information et c'est pour cela que l'on répond a ces questions avec plaisir et surtout avec le plus de précision possible. Et peut etre que plus il nous demandera son avis sur sa déco la ce n'est pas le cas.

Pour ta definition de la terrario c'est bien jolie mais cela reste subjectif... J'ai 3 bete en faune a la déco plus que rudimentaie en ce moment, ce n'est pas pour sa que je n'ai pas investie pour le future.
Deplus vu la taille de son terra il faudra le changé un jour ou l'autre, ceci n'est que provisoire.....
Et pour info je suis de tout coeur avec toi j'aime les beaux terra, bien décoré meme si cela me coute un prix.
J'essaye juste de voir autre chose que mon seul avis.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#85 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 avril 2009 - 14:49

Pourquoi, si justement il aime sa déco comme ça pourquoi la caché ? Le vivarium de londre a un terra de ce style mieu fait je te l'accorde mais le rendu peut etre simpa

ça m'étonerait qu'il y ait une bouteille de Sky quand meme :lol:

Que tu sois anti alcool, anti tabac et anti drogue ne concerne que toi... et ne devrait pas orienté des questions en rapport avec la terrario.
Je fume, je bois ce n'est pas pour sa que je suis un mauvais amateur non ?

je n'ai pas jugé les terrarios qui fument ou boivent, ça pourrait etre mon cas :wink:

Je suis d'accord que notre ami a un manque cruel d'information et c'est pour cela que l'on répond a ses questions avec plaisir et surtout avec le plus de précision possible. Et peut etre que plus (tard ?) il nous demandera son avis sur sa déco, là ce n'est pas le cas.

Oui, mais la maintenance, y'a pas que l'hygro ou la temp°, mais aussi la disposition du décor etc. sinon, celui qui est pas renseigné mettra meme pas de substrat, une gamelle d'eau et c'est tout, son serpent pourra survivre. je ne vois pas en quoi parler de la déco dévie du sujet. on en est là, si y'a une photo c'est pour qu'on donne nos avis. je donne le mien voila.

Pour ta definition de la terrario c'est bien joli mais cela reste subjectif... J'ai 3 bete en faunas et la déco est plus que rudimentaie en ce moment, ce n'est pas pour sa que je n'ai pas investi pour le futur.
De plus, vu la taille de son terra il faudra le changer un jour ou l'autre, ceci n'est que provisoire.....
Et pour info je suis de tout coeur avec toi j'aime les beaux terras, bien décorés meme si cela me coute un prix.
J'essaye juste de voir autre chose que mon seul avis.

Bien sur, moi j'ai une pythonne en rack car sinon,elle se laisse creuver. ce que je voulais dire par là, c'est comme l'amateur d'aquarium, chez lui, il aura pas un bac d'eau juste avec des poissons, mais il mettra le paquet petit à petit sur la déco avec des cachettes, des coffres remplis de bulles d'air, des plantes réelles ou fausses, des galets dans le fond etc. ça ne sera que de la déco tout seul, un poisson c'est beau, mais dans un aquarium bien décoré, c'est mieux et là, ça claque.

Si tu es terrario amateur comme moi, oui, on a des betes en fauna ou en rack, mais pour la plupart, ils sont en terras, alors on décore bien au fur et à mesure d'investissement car tout d'un coup, c'est impossible. moi je pense juste que la bouteille est en trop sur la photo et il (elle pardon) peut la laisser en vrai. je trouve ça juste désolant de voir ça en photo sur un forum PUBLIC.
un jeune de 12 ans avec son lampro ou sa gutt va demandert une bouteille de sky à ses parents en déco car il aura vu ça sur le forum, àa serait dommage d'en arriver là. après, ça va etre les paquets de clope et compagnie.
heureusement que le serpent ne se soit pas appelé crack ou cocaïne :lol:

donc MON avis (et c'est pour ça que MON est en majuscule) c'est que la bouteille n'a rien à faire DANS le terra.

#86 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 avril 2009 - 15:12

Oui, mais la maintenance, y'a pas que l'hygro ou la temp°, mais aussi la disposition du décor etc. sinon, celui qui est pas renseigné mettra meme pas de substrat, une gamelle d'eau et c'est tout, son serpent pourra survivre. je ne vois pas en quoi parler de la déco dévie du sujet. on en est là, si y'a une photo c'est pour qu'on donne nos avis. je donne le mien voila.

Et l'elevage en rack prend en compte quoi d'autre a part peut etre le temps d'éclairage?

un jeune de 12 ans avec son lampro ou sa gutt va demandert une bouteille de sky à ses parents en déco car il aura vu ça sur le forum

Tu crois qu'il ont besoin de voir sa pour en avoir l'idee, de plus 12 ans c'est trop jeune pour un serpent :-D .

ça va etre les paquets de clope et compagnie.

Vivement que la fonction recherche marche et je te montrerai quelque chose qui te fera un peu male au coeur :beurk: :D . T'inquiete pas c'est a londre :D :lol:

Ce que je veux dire c'est que quand on s'en ai pris plein la tete pour la maintenance, et que l'on suit les conseils(cela est le plus important bravo)la déco peut attendre...surtout quand on demande rien a PERSONNE
Fab a chaque fois c'est pareil, on debat sans fin...

#87 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 02 avril 2009 - 15:18

J'ai pas tout lu ( 5 pages :roll: )

Ton serpent est trop maigre, tu peux le passer aux rats morts, je n'ai jamais tué un rat, ni même une souris de ma vie, donc achète directement tes bêtes congelès ( que tu decongeleras bien sur )

et évite les balades dans la maison même en hauteur!!
Nettoie ton terra à fond, fais prendre un bain avant a ton boa, tu verras en principe il aime ça...

ps: pour le reste suit nos conseils et ecoute les autres, temperatures et hygrometrie...;)
Mettez de l'exotisme dans votre vie, acheter un poisson rouge! Mettez de l'erotisme dans votre vie acheter un ***
"Sauvez les arbres, Tuer les castors!"

"Balls are to men what purses are to women, just bags that we would feel naked without" ~ Carrie Bradshaw

#88 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 02 avril 2009 - 15:25

Fab a totalement raison quoi que l'on dise , une bouteille de sky n'a rien n'a foutre dans un terra ,point barre , pour moi ce débat n'a meme pas lieu d'etre .

BigDeviL

#89 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 02 avril 2009 - 15:29

EDIT: la bouteille de whisky comment dire sans te vexer ça fait...jacky 8)
Mettez de l'exotisme dans votre vie, acheter un poisson rouge! Mettez de l'erotisme dans votre vie acheter un ***
"Sauvez les arbres, Tuer les castors!"

"Balls are to men what purses are to women, just bags that we would feel naked without" ~ Carrie Bradshaw

#90 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 avril 2009 - 15:38

Pour tuer une souries ou un rat suffit de tenir par la queue et tapé la tete sur un rebort.

EDIT: la bouteille de whisky comment dire sans te vexer ça fait...jacky

Normale t'es une fille :D :lol: je sais c'est facile bon je sors

#91 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:19

Fab a chaque fois c'est pareil, on debat sans fin...

Oui, et c'est pour ça que je t'apprécie :wink:

#92 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:47

Pour tuer une souries ou un rat suffit de tenir par la queue et tapé la tete sur un rebort.

EDIT: la bouteille de whisky comment dire sans te vexer ça fait...jacky

Normale t'es une fille :D :lol: je sais c'est facile bon je sors

oui mais se que tu oublie de dire c'est qu'il faut le tapé sur un rebors de mur "c'est le mieu", mais assez fort pour lui faire un thromatisme cranien. moi pour les tué j'ai une pince, je l'assome un bon coup et je l'étouffe en lui mettant la pince autour de son coup comme si un serpent le fesait, a part que la elle meurt d'axphicie, et non hémorragie.

ps: désolé pour les détailles

#93 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:52

Combien de temps pour quelle meurent? moi je n'ai pas de suffocation, ni de sang, ni de cri,quelque fois un peu d'urine. L'operation dure environ moin d'une seconde....

#94 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:56

j'ai le problème que sois je tape trop fort (et j'en fou partout) :beurk: sois pas assez en fesant a ma maniere je mes environ 30seconde pour la tué sa peu allez jusque 1minute si elle ne se laisse pas faire

#95 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:58

oui mais se que tu oublie de dire c'est qu'il faut le tapé sur un rebors de mur "c'est le mieu", mais assez fort pour lui faire un thromatisme cranien. moi pour les tué j'ai une pince, je l'assome un bon coup et je l'étouffe en lui mettant la pince autour de son coup comme si un serpent le fesait, a part que la elle meurt d'axphicie, et non hémorragie.

Mon dieu, quelle cruauté lol.
J'suis pas sur d'avoir tout compris ton système de la pince mais tu penses pas plutôt que tu lui broyes le cou et donc hémorragie?

Bref on sort du sujet là ^^

Je constate qu'il y a eu beaucoup de critiques bien souvent justifiées et je tiens à dire bravo à Roukhine pour avoir suivit ces conseils (pas toujours facile de se remettre en question) car maintenant son Boa à l'air en ordre au niveau du maintient.
Bon élevage pour la suite :wink: .

++

#96 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 02 avril 2009 - 21:38

Mon dieu, quelle cruauté lol.
J'suis pas sur d'avoir tout compris ton système de la pince mais tu penses pas plutôt que tu lui broyes le cou et donc hémorragie?

Bref on sort du sujet là ^^

Je constate qu'il y a eu beaucoup de critiques bien souvent justifiées et je tiens à dire bravo à Roukhine pour avoir suivit ces conseils (pas toujours facile de se remettre en question) car maintenant son Boa à l'air en ordre au niveau du maintient.
Bon élevage pour la suite :wink: .

++

je ne sert pas la pince a font pour justement evité ce probleme
Image IPB
c'est ce genre de pince que j'utilise.

#97 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 avril 2009 - 21:43

C'est un coup de main a prendre je dis pas que je n'ai jamais de raté, et la je retape mais le plus souvent c'est radical....
Le secret c'est tapé la tete et de tenir le millieu de la queue par contre je décoseille avec les blanchon et jeune sauteuse. Sinon la queue reste dans la main

#98 OFFLINE   julien06

julien06

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 03 avril 2009 - 01:26

non mais sans deconer ca deviens du nimp' ici ... j regrette le booms et les autres ...
je comprends pas d ou viens cette passion de surnourir les betes en terra et surtout pour les ophidiens?ce boa a l air de plus que bien manger...
et les délires sur les uv's...mdr
et ,surtout trés graves pour des gens qui se disent passionnés...le constricteur tue par constriction, il l asphyxie et stop la circulation sanguine ...il n y a pas d emoragies...tu dois fracasser tes pauvres rats...un peu de respect...il existe pour ca des methodes "homologué"
http://www.ratoupedi...wiki/Euthanasie

#99 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:24

il l asphyxie et stop la circulation sanguine ...il n y a pas d emoragies...tu dois fracasser tes pauvres rats...un peu de respect...il existe pour ca des methodes "homologué

désolé je mettais mal renseigner sur ce point, il meurt par asphyxie et arret cardiaque.
et ton site et supers avec les explication c'est niquel!
mais bon revenons au sujet du debut
il faudrais pour le terra, un peu plus de cachette 1en bas et 1 en hauteur (point chaud) et 1 point froid. la bouteille de wisky bon tu fais ce que tu veux mais ta eu notre avis la dessus. pour une cachette en hauteur mettre un peu plus de feuillage a sa devrait allez. pour avoir de la lumière dans ton terra une lampe ecologique de' 11W sufira. "bien sur protéger" pour eviter les brulure même si sa ne chauffe pas fort.

#100 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 03 avril 2009 - 13:13

ce soir, je te mettrais la photo de mon terra provisoire pour mon BCI.
il est trop moche, mais super fonctionnel et très très bien pour lui.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles