Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Splif

Boa constrictor...

Messages recommandés

Salut a tous! :D

Voila j'ai fais des recherches mais je n'ai pas eu les renseignements que j'ésperais alors je m'adresse a vous :) .

Alors voila, je voudrais commencer dans les boa constrictor mais je ne sais pas trop le quel prendre! Alors je vous dit mes critére de choix lol.

J'aime pas seux qui sont aggresif (mais je sais trés bien que il y avoir des cas spéciale, j'ai eu une guttata super agressif lol!) Faut pas qu'il soit trop chers parce que je n'ai pas énoremement de sous que 150€ pour un jeune à Hamm (je serais là dés l'ouverture!). Et faut pas qu'il dépasse les 2métres 50 adultes MAX!

Alors voila mes préférer, (j'aimerais que vous me donniez leurs prix a la bourse de Hamm +ou-, leurs taille et si ils sont +ou- dociles) : BCC du pérou, bcc de surinam , bci colombien et le bcc crawl cay. Mais si il y en d'autre qui resemble au critére que je vous donnez dite le mois je trouverais une photo pour voir si il me plait :-D .

Sa serait super simpa de répondres a toutes ces questions!

Merci d'avance :-D .

BCC pérou est le plus grand et le plus gros des bcc si je dis pas de conneries,donc un serpent qui dépasse pas les 250 cm dans ceux que tas cité,je dirais le crawl cay,pour le prix,j'en ai aucune idée

en esperant que mes renseignements te seront utiles ...

a+

Il y a aussi les hogg island qui ne sont pas trop grand. Pour le prix, a la bourse de strasbourg, il tournait autour de 250 euros, mais a Hamm tu doit pouvoir trouvez moin cher.

oui cela a deja fait coulé pas mal d'encre ou de pixel au choix :wink:

pour les bci je dirrai hog et crawl cay.

les prix sont effectivement de 250 a 300 euros.

les hogs peuvent etre legerement agressif juvenile mais bon cela reste leger.

ils ne depasseront pas les 2 metres adulte.

femelle plus grosse que le male.

Ha ouais qd même... Oui je sais bien pour l'autre poste mais c'est aps tt a fait idem :D .

Mais un surinam et un colombien c'est quoi les prix de ces deux là?

:shock::shock::shock: !!!!!!!!!!!!!!!

Dans une annimalerie merdique vrement a ch... des surinam sont a 150€ Mais bon c'est pas là que je vais achetez c'est pour sa que je posser la questions mais la jsuis su mon cul! Jm'imaginais pas autant...

Bon ba jvais surement prendre un colombien et économiser pour un terra de ouf pour quand il serat adulte...

Ouais c'est des gros arnaqueur .... :evil: "animals express" c'est frenchement pas a conseiller mais jprendrais une photo je la mettrais pour que tu me dise si s'en est ou pas pcq sa y resemblait facheusement!

Si tu veut commencer avec un BCI pas agressif ni trop grand, moi pour mon deuxieme serpent se sera un BCI nain, à A.B.C ils en vendent.

J'en ai vu un adulte qui n'est pas très grand, ils sont beaux, très docile.

Je ne connait pas encore le nom précis du BCI nain ( la localité).

Vraiment ils sont super sympa et pas grand.

LE prix est aux alentours des 190€, je croit.

Voilà.

Salut!

Merci je viens de trouver une photo du Boa nain mais je le trouve pas super...

Alors je crois prendre un crawl cay si c pas trop chers à Hamm sinon un surinam mais à 200 € Max!

Merde.... :roll: Ba jverais! Jcroise les doigt! :D

On ma dit que un crawl cay a la bourse de Hamm je pouvais en trouver à 120-150€ esse possible? Et esque qu'un crawl cay est docile?

Merde...Pcq il me sembalit pas mal pour moi :D

ps: Merci pour ttes tes réponses super rapides c'est vrement simpa tu sais pas cmt tu m'aides! ;) .

Re salut!!! :D

Esque qq1 aurait des photos de son terra de son Boas Constrictor Imperator de la Colombie ou au autre Boa constrctor :?:

Sa serait simpa car j'aumerais fair un super terrarium pour eux! (car jv ptet prendre un couple :D )

Merci.

ps) j'ai déjà chercher dans "vos instalations" mais j'ai pas trouver sorry :oops: .

bien, comme moi.

pour l'instant ils sont dans un 80*50*50

mais j'attends un peut. apres je penses les mettres dans un 200*70*70

ce sont des hogg donc pas tres grand...

terra_boa_02.jpg

woouuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock:

Il est trop beau!!!!!!

Frenchement il est sublime!!!!!!!!!!!!

Pfieuuu j'en reviens pô lol!

Je vais te poser qlq questions apropo de se terra si sa te derange pas trop...

1) Combien t'as couter tout se beau décore +ou- dans les 10€ prés?

2) L'entretien de ton (jveux dire qd tu lave tout) sa te prends combien de temps +ou-?

3) C'est que des en plastique ou des vraie? Pcq j'ésite sur selle en bas a gauche!

4) Sa t'as pri combien de temps +ou- ?

Frenchement jolie boulot :bravo: !!!

J'ésper en faire un aussi beau pour mon couple de BCI colombien!

euh, puifffff; :lol: bah c'est gentils :lol:

le terra en lui meme je peut pas te dire .

il est en bois.

l'interieur a ete recouvert de plaque de plafond bon marché en polystirene.

apres j'ai peinds a l'aerographe pour donné un simili jungle, ou plantation.

apres j'ai vernis puis laissé sécher deux ou trois jours.

le sol est fait d'un faux sol qui contient un cable chauffant de 75 w mis dans du sable.

bien laissé sécher le sable. Puis par dessus un bois de 5mm percé que l'on trouve chez casto ou leroy merlin ou autre.

probleme, cela se vent en panneau de 3m par 1.50 je crois.

le decors est composé d'écorce de liege, d'une racine, et de plante artificielle. certaine viennes de magasins de terrario d'autre de leroy merlin. on peut en trouver certaines a la foire fouille aussi.

le bac est une vulgaire boite en plastique et les tubes de bambous viennes de delbart.

Je penses que pour faire un decors dans ce genre tu peut t'en tiré pour trente euros.15 euros de plantes plastiques diversses et 15 pour l'ecorce de liege.

Apres pour mes autres terra j'ai ete en foret, et quelque fois tu trouve de tres belles racines.

tu les laves au carcher ou au jet. Apres tu les met dans la beignoire, tu ballance de l'eau de javel et de l'eau chaude ou tu leurs fait prendre un baim puis tu les rinces pluseurs fois.

tu laisse sécher et tu peut mettre en place dans le terra.

voila.

sinon se serais dur de donner un prix exacte, mais le terra avec les bois et le vernis plus les grilles d'aeration plus la vitre, y'en a pour 500 francs.

si tu veut je te ferais des photos vue de dehors ou on vois mieux.

a+

pour le temps d'entretien, cela peut varié.

forcement avec ce genre de decors , tu es obligé de démonté tout.

seul les barres de bambous restent.

10 minutes a isolés les boa.

2 minutes a sortir le decors.

10 minutes a tous laver les plantes et écorces ainsi que bac a eau.

si démontage totale je lave les parroies puis je remets tout. 10mn

puis je remet mon bac a eau et mes deux enfants.

je referme.une demie heure en faisant gaffe.

Merci de m'avoir repondu a ttes ces questions! :)

Je vais esseyer d'aller à Hamm et de prendre de la déco pour faire un terra asser beau comme le tien lol :D Mes tes boa doit être trop heureux d'être dedans! pas de prédateur lol et dans leurs habitat naturel presque!!!

:ange: LE PARADIS :ange:

:wink: