Aller au contenu

Photo

BHT : Choix des coquilles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Dacar

Dacar

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 29 mars 2009 - 22:04

Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos conseils pour le choix de nouvelles coquilles pour les Coenobita.
En effet, j'ai vu sur un site que pour un bernard qui a une coquille trop petite il faut choisir des coquilles avec une ouverture d'1/4 de pouce plus grande. Mais je vois qu'ils mesurent la plus grande longueur, c'est-à-dire que ça correspond à la largeur du BHT. Or les coquilles varie beaucoup en forme selon les espèces et parfois avec une taille d'ouverture apparemment largement assez grande par rapport à la coquille actuelle je trouve que l'autre dimension de l'ouverture (correspondant donc à la hauteur du thorax du BHT) est bien étroite. Parfois aussi l'ouverture est grande mais la place à l'intérieur du coquillage me paraît un peu petite...
Comment mesurez-vous les ouvertures de vos nouvelles coquilles? Faut-il tenir compte que de la plus grande longueur d'ouverture ? Ou les 2 ? Ou finalement que la plus petite? Y a t'il d'autres dimensions à considérer ?
Donnez-moi vos conseils là-dessus !
Merci.
David.

#2 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 01 avril 2009 - 19:49

Salut,

J'ai lu quelque part qu'il était mieux d'en mettre plusieurs et de les laisser choisir. Après pour le choisir à la bonne dimension du premier coups, je ne sais pas.

Samuel

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 avril 2009 - 18:12

Salut,

il faut que tu mesures l'ouverture de la coquille à l'endroit où elle est le plus large et prendre un petit peu plus (1/2 cm environ).

Aprés en fonction des espèces, il faudra que tu choisisses un certains type de coquille.

Un lien intéressant pour toi : http://coenobita.xoo... ... s-BHTs.htm

Ciao.
"%20alt=

#4 OFFLINE   Dacar

Dacar

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 04 avril 2009 - 13:45

Ok, merci.
Par contre ce qui me paraît bizarre c'est que les Tonna, par exemple, font partie des coquilles proposées mais d'après leur très grande ouverture ça serait pour un BHT de taille assez grande, hors je ne suis pas sûr qu'il aurait de la place pour loger son abdomen, et en plus, est-ce que c'est assez large dans l'autre sens par rapport à la hauteur de son thorax (même question pour les Bufonaria).

David.

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 avril 2009 - 01:45

Ce n'est pas proposée , on a bel et bien trouvé des bht dans ce type de coquille :wink: . Tu en as de diverses tailles. Je ne sais pas si tu en as eu dans les mains, mais il y a pas mal de place à l'intérieur, suffisamment pour l'abdomen et le reste. Aprés ça ne veut pas dire qu'elles font partie de leur coquilles préférées, mais si sur un site elles sont majoritairement présentent, les bht en utiliseront.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles