Aller au contenu

Photo

Femmelle ou male?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 30 mars 2009 - 16:45

bonjour a tous jaimeras savoire la difference entre un pantherophis guttatus male et un pantherophis guttatus femmelle??
mercis davance :-D
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#2 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 30 mars 2009 - 18:15

Contrairement à la femelle, le mâle a la chance d'avoir ce que l'on appel les hémipénis. ^^
Par contre, si tu a besoin de sexer des gutt., je te conseil de demander a un pro...
Voilà :)
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#3 OFFLINE   bian

bian

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 31 mars 2009 - 00:35

Bonjour à toi
j'ai une astuce pour savoir si ton pantherophis est un mâle ou une femelle
tu regarde ou niveau du cloaque
si il y à une légère bosse c'est une femelle et si sa reste droit c'est un mâle
voilà j'espère t'avoir aidé
amicalement Bian

#4 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 31 mars 2009 - 07:44

bian,

Je pense que tu voulais dire plutôt le contraire non ? lol
C'est le mâle qui a un renflement au niveau du cloaque à cause des hémipénis, et non la femelle ^^
De plus, la la longueur cloaque - bout de la queue est plus importante chez le mâle, due encore une fois aux hémipénis si je ne me trompe pas. :)
Mais cette technique n'est pas la plus fiable xD , et sur un juv, je doute que cette technique soit très bonne ^^

Voilà :D
Alex

Proverbes reptiliens :
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#5 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:35

mercis beaucoup a tous pour vos reponse :-D
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#6 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:33

O il une otre petite question. il ny orait pas un petite diferance au nivau de la couleur???
mercis davance

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:45

ouaip les mâles sont carément plus beaux gosses 8)
...
Humour hein :D

non ou sinon les couleurs c'est selon les individu et non selon les sexe, puis a savoir qu'avec l'age sa devient de plus en plus terme autant chez les males que les femelles.

voili voilou :ange:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   Elwing

Elwing

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:45

Pour éviter de refaire un post "mâle ou femelle ? " , je pose la question ici :

Mon python regius m'a été vendu comme étant une femelle, mais elle n'a pas été sexée, je vous explique : d'après le vendeur les oeufs ont été incubés a une certaine temperature, et suivant la temperature, on peut dire si les jeunes sont des femelles ou des males. Mais cette méthode me parait un peu... comment dire... pas très fiable, d'autant plus que "ma" regius possède deux ergots près du cloaque, alors qu'il me semblait qu'on retrouvait plus souvent ces particularité chez les mâles.

Bref, je cherche a confirmer le sexe de ma regius assez rapidement vu que j'ai l'intention d'acquerir un male (ou une femelle suivant les resultats du sexage).

Voila donc ma question : Ou puis-je faire sexer ma régius dans la region bordelaise ? Et si personne du forum ne peut me le faire, quelqu'un a-t-il une idée du prix que cela peut me couter de la faire sexer chez un véto ? (je pourrais directement appeler le véto me diriez vous, mais si un membre comptétent du forum peut me le faire moyennant un apéro ou un bon gateau, ca m'arrangerait :) )
0.1.0 Python regius
1.0.0 Morelia Spilota McDowelli

#9 OFFLINE   bian

bian

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 31 mars 2009 - 20:39

alexowige,

Je ne sais pas te dire mais je pense que c'est comme je l'es dis...
enfin je vai souvent dans une animalerie, mais se sont des eleveurs aussi..
et sa fait 18 ans qu'ils font sa donc je pense qu'ils raconte pas n'importe quoi..
enfin tu as peut etre raison je me renseignerai d'avantage alors...
on ma dit que sa fonctionnais dans 80% des cas, voilà
amicalement bian :-D

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 31 mars 2009 - 21:02

ouaip les mâles sont carément plus beaux gosses
...
Humour hein

non ou sinon les couleurs c'est selon les individu et non selon les sexe, puis a savoir qu'avec l'age sa devient de plus en plus terme autant chez les males que les femelles.

voili voilou

Oui mais non, les males sont souvent plus beau.
C'est du au chromosome

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#11 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 31 mars 2009 - 21:08

:lol: ce q il faut pas entendre...

#12 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 31 mars 2009 - 23:52

Je pense que tu voulais dire plutôt le contraire non ? lol
C'est le mâle qui a un renflement au niveau du cloaque à cause des hémipénis, et non la femelle ^^
De plus, la la longueur cloaque - bout de la queue est plus importante chez le mâle, due encore une fois aux hémipénis si je ne me trompe pas. :)
Mais cette technique n'est pas la plus fiable xD , et sur un juv, je doute que cette technique soit très bonne ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai dis ?
Un pro peut être ? :)
Merci.
Alex

Proverbes reptiliens :

#13 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 01 avril 2009 - 07:22

La technique de la longueur du cloaque au bout de la queue est très aléatoire chez les Pantherophis guttatus (elle n'est fiable que chez Pituophis lodingi, Heterodon ssp, Lystrophis ssp et quelques autres espèces), idem pour la grosseur post cloacale !
Il est scientifiquement prouvé que, pour la quasi totalité des ophidiens, les températures d'incubation n'influent pas sur le sex-ratio. Donc incuber des oeufs de royaux à des températures différentes est a peu près du niveau de la gamelle de lait pour les attirer !

Les seules techniques valables sont :

- L'éversion des hemipénis !
- Le sondage !

Marc & Soazick

#14 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 01 avril 2009 - 20:49

Merci Sam ! :D

Merci d'avoir confirmer ce que je disais ^^... à moitié :P
Alex

Proverbes reptiliens :

#15 OFFLINE   Elwing

Elwing

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:57

25€ pour faire sexer mon regius chez un véto.... Y'a vraiment personne qui pourrait me le faire sur bordeaux ? :oops:
0.1.0 Python regius
1.0.0 Morelia Spilota McDowelli

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles