Aller au contenu

Photo

guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   leritaldef

leritaldef

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:10

bonjour,
je suis un jeune éleveur de serpent j ai 21 ans ca fais trois ans que j ai des betes a la maison
je voulais un conseil car j ai 2 elaphe guttata,une de 1m05,et l autre de 70 cm
est ce que il serais possible de les mettre ensemble?? car j ai peur qu il y en a une qui bouffe l autre !!!
j attend vos reponses :trinque:

#2 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 31 mars 2009 - 12:45

Hello,
Il faudrait déjà savoir si ce sont deux mâles ou si tu possède une femelle et un mâle :)
Si tu les nourris à part, il ne devrait pas y avoir de problème :)
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 31 mars 2009 - 12:59

Si ils sont nourient correctement pas de problème a ce niveau mais c'est sur que si c'est un couple il sont un peu petit pour reproduire.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 01 avril 2009 - 09:24

Cela fait 3 ans qu'ils sont chez toi et tu en a un qui ne fait que 70cm??? T'es sur que c'est de la gutt?
Meme 1M10, pour 3 ans cela fait peu...
En tout cas trouve quelqu'un qui peut déterminer leurs sexe, et si tu n'a pas un couple tu peut les mettre ensemble (si c'est bien les 2 de la meme espèce bien sur :wink: )
Tu aurai des photos?

#5 OFFLINE   bian

bian

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 01 avril 2009 - 20:35

Bonjour,
je poste ici parce que j'ai une question sur le même sujet...
il ne faut pas mettre des guttatas mâle et femelle dans le même terrarium avant la maturité sexuelle?
parce que je compte acheter le sex oposé mais j'aimerai savoir
ici j'ai un mâle qui fait un peu prés 45 cm
merci pour vos future réponses

#6 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 01 avril 2009 - 20:55

Oui Bian, pas de cohabitation mâle - femelle avant la maturité sexuelle de la femelle :)
La maturité sexuelle d'une femelle étant 3ans si possible.
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#7 OFFLINE   Kéké84

Kéké84

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 02 avril 2009 - 09:57

bonjour,
je suis un jeune éleveur de serpent j ai 21 ans ca fais trois ans que j ai des betes a la maison
je voulais un conseil car j ai 2 elaphe guttata,une de 1m05,et l autre de 70 cm
est ce que il serais possible de les mettre ensemble?? car j ai peur qu il y en a une qui bouffe l autre !!!
j attend vos reponses :trinque:

pour trois ans elle sont petites les gutt, tu les nourri correctement?
La passion des reptiles !!!

#8 OFFLINE   thunderidt

thunderidt

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 04 avril 2009 - 05:57

perso j'ai toujours laisser male et femelle ensemble depuis le debut, actuellement ils ont 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de souci. aucune agressivité entre eux, bon je les nourrit toujours a l'exterieur du terra. et l'annee derniere une heureuse surprise, 1ere fecondation. maleureusement pas d'incubateur, donc on a pas pu tenir les 15 oeufs. d'ou ma question, quel incubateur me conseillerez vous? et a quel periode dois je m'attendre a un 2eme accouplement ? sachant qu'actuellement j'ai l'impression que le male "a chaud aux fesses" ^^

#9 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 04 avril 2009 - 09:20

perso j'ai toujours laisser male et femelle ensemble depuis le debut, actuellement ils ont 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de souci. aucune agressivité entre eux, bon je les nourrit toujours a l'exterieur du terra. et l'annee derniere une heureuse surprise, 1ere fecondation. maleureusement pas d'incubateur, donc on a pas pu tenir les 15 oeufs. d'ou ma question, quel incubateur me conseillerez vous? et a quel periode dois je m'attendre a un 2eme accouplement ? sachant qu'actuellement j'ai l'impression que le male "a chaud aux fesses" ^^

A 1 an1/2, ta femele a pondu et tu nous dis , " j ai jamais eu de souci" !!!!!!!!! :evil:
De l'inconscience ou de la bétise....? et en plus, tu le conseilles à d'autres..
Tu vas le payer cher ( ou plutôt ton animal comme d'ab..)

#10 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 04 avril 2009 - 09:34

moi perso je laisse mes gutt mâles femelles ensemble jusqu'à qu'il atteigne 50/60cm après je les sépares. Mais si j'observe chez le mâles un comportement inhabituelle ( ce qui n'est jamais arrivé ) je les sépare tout de suite :!:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#11 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 04 avril 2009 - 11:30

salut à tous,

J'élève des Gutt' depuis environ 3 ans :
1 mâle Hypo Reverse Okeetee de 3 ans
1 femelle albinos de 3 ans
1 mâle Snow de 2 ans
1 femelle Ghost Motley de 2 ans
4 mâles de moins de 1 an
4 femelles de moins de 1 an

Les plus jeunes vivent ensemble dans un terra. (60x45x50) : y'a pas encore de poussées de phéromones chez les jeunes femelles, donc y'a pas de risques (mais je guette tous les jours si tout se passe bien)... L'année prochaine, je vais séparer mâles et femelles.

En dehors de la saison des amours, je peux laisser mes 4 Gutt' âgées de 2 ans et 3 ans ensemble (vu la taille du terra de 120x75x130, ça pose pas de problèmes).

Mais dès que les 2 femelles commencent à émettre leurs phéromones, y'a intérêt à bouger tout ce petit monde de place, et à isoler les 2 Gutt' âgées de 2 ans.

Le mâle de 3 ans est hyper excité, saute sur tout ce qui bouge, au risque de même vouloir s'attaquer au petit mâle de 2 ans.

Au début j'avais laissé les 2 mâles dans un terra et les 2 femelles dans l'autre : mais dès qu'il y a émission de phéromones, j'ai du séparer mes 2 mâles et les mettre en couple, car mon gros "pèpère" de 3 ans s'attaquait même au jeune mâle ! (eh oui, nous on les sent pas ces phéromones, mais ça a l'air "d'embaumer" la pièce !)

Dès que la femelle de 3 ans aura pondu (et aura repris son alimentation normale), je remets les mâles avec les mâles et les femelles avec les femelles...

#12 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 avril 2009 - 10:36

g 1 femelle de 2 ans et demi qui a est surement pleine. est ce que ca risque de poser 1 problème :?:
elle fait plus d1 mètre.

désolé pour l écriture mais g des touches de clavier qui e marchent plus :oops:

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 avril 2009 - 11:41

Ba tu risques quelle face de la rétantion d'oeuf, quelle s'épuise a la tache.
Nouris la bien, mais c'est vraiment bete de faire sa.....sa coute rien de mettre une femelle hors d'un male....
J'espert que ta femelle est bien grosse sinon tu risque de la perde

#14 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 avril 2009 - 11:52

Je lai acheter deJa pleine. cela fait meme pas 1 semaine que Je lai.

merci d conseil.

#15 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:25

Bas pour moi cela ne change rien a mon avis.
Fais passé le mot au proprio qui est inconsien

#16 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:28

Ca cage quoi pour 6 mois :?:

#17 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:32

Désolé mais je comprend pas :D

#18 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:38

:oops: problème avec mon clavier

Quel différence il a entre 1 gutt de 2ans1/2 et 1 de 3 ans a part la taille pour la repro :?:

#19 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:44

Bas en 6 mois un serpent surtout jeune grandi et grossi beaucoup.
Regarde la croissance elle est enorme. Moi en 7 mois une gutt est passé de 25cm à plus de 50cm.
Une gestation/ponte est éprouvante.

#20 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 05 avril 2009 - 13:46

ok merci de ta reponse :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles