Aller au contenu

Photo

petite vrification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:55

bonjour a tous,je possede deux pantherophis guttatus et jaimerais savoir si je fais les choses corectement voila:temperature point chaud:26 point froid:22. terra:100x50x50x igrometrie 50%
substra:copaus de bois, plante artificiel voila j espere que je n ai rien oublier
mercis davance :D
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#2 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 31 mars 2009 - 12:28

releve ta t° du point chaud a 28/29° et au point froid a 24/25° avec une baisse de 5° pendant la nuit
qu'elle taille font tes 2 elaphe ?
y'a t'il assez de cachette ? minimum 1 par point et par serpent :!: c'est à dire 2 au point chaud et 2 au point froid
une gamelle d'eau assez grande permettant la baignade des 2 individus ?

Au faite bienvenu parmis nous :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#3 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:24

il fon environ 40 centimetre et oui jai asser de cachete et je vais surement changer le point d eau car je ne pense pas quil soit asser grand
ps:mercis pour cet aceuille je suis debutant et jespere faire les chose bien pour que mes animaux ai la meiller vie possible :-D
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#4 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:33

ah petit problème ! s'il mesure 40cm leur terra est beaucoup trop grand !
enfaite a cette taille la, plus le terra est grand, plus il vont stressé, et moins il vont manger :!:
attend qu'il mesure dans les 70/80cm avant de les mettre dans un terra de 100*50*50.
en attendant je te conseil de leur aménager une petite "boîte" adapter a leur taille.

Par exemple mes gutt ( elaphe = gutt hein :wink: ) de cette taille sont logé individuellement en tuperware que j'ai bien évidement trouée de par est d'autre pour qu'il puissent respiré, des copeaux de bois, une gamelle d'eau, 2 cachette, le tous chauffer au t° que je t'ai indiqué.

je te conseil de bien te renseigner lis se site tu trouvera toute les réponse a tes question http://www.gutt-foli...aintenance.html
envois nous de te nouvelle pour savoir si tout se passe bien et n'esite pas a venir poser tes question.

Par contre avant l'achat de telle animal on se renseigne un peu plus hein :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#5 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:42

ok mercis mai je me sui enormaiment renseigner au magasin et il mon dit 22 poin chaud et 19 point froid et en parcourans se furom jai vu des personne disan que la temperature poin chaud 28 etc alor je me suis poser des question et sest la que je me suis inscrit et jai poser des question voila :D

ps:je ne suis pas pro mais il nont pas laire stresser du tout il bouge beaucoup mai comme je lai dit je ne sui pas pro alor je pense que tu a raison en tout cas mercis pour tout :D

#6 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:47

on ta apparament mal renseigner ... :?
même si il non pas l'aire stréssé tu finira par avoir des probléme de nourrisage voir d'agréssivité :!:
lis bien le lien que je t'ai envoyer :wink: http://www.gutt-foli...aintenance.html

#7 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:54

mercis beaucoup spooki tu mas beaucoup aider :-D :-D :-D

#8 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:58

euuuu enfaite il y a ossi qqch qui me turlupine il sont tres souvant enlacer les deux alor esce sai bon signe ou pas???

Edit Néo : Merci de faire des efforts pour être un minimum lisible par les membres du forum.

#9 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 avril 2009 - 07:41

rien d'inquiétant si il s'enlace :love2:
par contre c'est un couple ??

#10 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 01 avril 2009 - 11:52

eu oui mai ils nont pas atein la maturiter sexuel

#11 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:12

Il va donc falloir que tu les séparent, sinon ta femelle va se retrouver pleine bien trop tôt, et ça c'est vraiment pas bon pour elle.

#12 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:23

pourtant elle ne peut pas avoire de bébé non??

#13 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:28

Ton male sera pret bien plus tot que ta femelle, et oui elle peut avoir des bébés...

#14 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:32

dacord mercis beaucoup de m avoir prevenue et les male peux en faire a quel age??

#15 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:35

1an, 1 an 1/2.

#16 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 01 avril 2009 - 12:40

ok mercis beaucoup

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles