Aller au contenu
vava11

Peur

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je viens de m'inscrire sur le site et je me suis dit que ca serais une bonne idée pour m'aider à vaincre ma phobie.

Voilà ma phobie c'est les reptiles mais plus precisement les serpents, pourtant j'ai vecu 2 ans avec un serpent dans la chambre de mon ex et ca allait mais j'aimerais ne plus en avoir peur!

Alors si vous avez des conseils venez m'aider S'il vous plait! :)

Merci d'avance

la peur des serpent fait parti du top 10 des phobies en France 8)

si tu a vécu 2ans avec un serpent c'est que qu'elle que part tu n'a pas si peur que sa, c'est déjà un bon point :wink:

le probleme avec les serpents c'est qu'ils sont froids,gluants comme des anguilles et qu'il nous ont obliges a mordre dans la pomme et ca fait 2000 ans que ca dure alors c'est normal que certains les aiment pas :)

non plus serieusement a mon avis le meilleurs moyen de ne plus en avoir peur ou d'avoir de bonnes raisons d'en avoir peur et non plus des peurs irraisonnees c'est de s'interesse a l'animal,a le connaitre et ne pas perdre de vue que c'est un animal sauvage la peur vient souvent du fait que l'on ne comprend pas ce qu'il y a en face du moins a mon humble avis

Tien renseigne toi sur l'elaphe guttata c'est un bon exemple et tu veras que les serpents sont vraiment pas "méchant". Après pourquoi pas essayé une manipulation avec un juvenil puis un adulte.

Mes parents n'aime pas les serpents et ma mère est phobique quand j'ai eu mes premier serpent il fesait 25cm, et la réaction a été "c'est quoi ce vers de terre ahahahah" maintenant il font 1.10m et elle arrive a les touché meme si elle a toujours peur, elle les tolères du moin la plus pars certain espèce sont interdite lol

j'ai cassiment eu le même "problème" que bear. ma mère en avait peur au point ou quuand je les prennais sur moi elle courait vers la porte prete a sortir. maintenant sa fait 2ans1/2, je lui parlé de mes serpents "leurs vies" et au fur et a mesure qu'elle comprenait qu'il ny avait aucun risque, moins elle avait peur maintenant elle arrive a touché mes serpent, même mon boa, même si il est encore petit. et arrive a prendre dans c'est main mon elaphe. Je pense que plus elle les connaisait moins elle en avait peur.

Et pour moi sa a super bien marché car maintenant j'ai réussi a avoir son approbation pour du morelia spilota cheynei, qui est un peu agraffeur était juv....

Mais les varans et les grandes espèces asiatique sont interdi. Je l'aurai ma (plutot mes...)gonyosoma oxycephala...

Pour ma part :

Le serpent n'est pas gluant ou visqueux comme on pourrais le croire.

Je pense comme cela à deja ete dit, pour vaincre ta peur tu doit essayer de t'interesser a l'animal, c'est quelques chose de splendide, la manière dont il ce deplace, l'attitude qu'il peut avoir etc...

Il y a au moins 3 choses qui peuvent provoquer cette peur :

- L'apparence du serpent

- La morsure du serpent

- L'inconnu

L'apparence est parfois un peu dur a accepter, mais bon tout le monde est fait différement, dit toi que c'est la théorie de l'évolution, le serpent est comme il est car il à besoin d'être ainsi pour survivre.

- La morsure du serpent (je ne me suis jamais fait mordre pour l'instant) est certainement bien moins douloureuse que c'elle d'un chien ou chat, les crocs sont bien plus petits.

- Pour ce qui est de l'inconnu, documente toi, interesse toi et essai de te donner un but ludique concernant les serpents.

Pour moi qui eleve du caméléons, j'ai acquis un boa il y a peut et je ne regrette pas car c'est tout autres chose, manipulation différente, aspect différent, façon de faire (mouvement, chasse etc...) totalement différent mais toujours aussi fascinant.

Le caméléon pince quand on le manipule (bah oui il s'accroche ;) ) tandis que le serpent lui glisse entre les doigts, c'est super agréable, pourtant les gens préfére manipulier un camé plutot qu'un serpent... Masochiste peut etre, ou alors plus probablement les clichés, le caméléon c'est tout mignon, ca change de couleurs etc... Le serpent ca "pique", ca "siffle" c'est sournois...

Rahh comme quoi les idées reçu sont une pure abération :P

Le serpent est pas méchant (je parle pas des venoms car j'y connais que dalle).

Tout reptile peut mordre, je dirais même que tout être vivant peut mordre !

Le reptile lui va mordre par peur (défense) ou par attaque (de proie normalement).

C'est un peu confus ce que je te dit, mais l'idée est là ;) j'espére t'aider.

bonsoir pour ma part je suis nouveau sur ce forum, moi je d'avoir un lampropeltis guetulus, ils y avait longtemp que je voulais un serpent mes voila ma femme ne voulait ces en fesant la connaissance d'un collegue, que jai put decidé ma femme ils ma conseiller ce serpent pour debuter, a votre avis avait t'il raison !! en tout cas ma femme apprecie, pour l'instant ils ne fait que 25 cm!!! merci de vos reponse cordialement

bonsoir pour ma part je suis nouveau sur ce forum, moi je d'avoir un lampropeltis guetulus, ils y avait longtemp que je voulais un serpent mes voila ma femme ne voulait ces en fesant la connaissance d'un collegue, que jai put decidé ma femme ils ma conseiller ce serpent pour debuter, a votre avis avait t'il raison !! en tout cas ma femme apprecie, pour l'instant ils ne fait que 25 cm!!! merci de vos reponse cordialement

c'est un bon choix, mais attention a ne pas trop la stressé sinon il va devenir agressif

Bonjour à tous,

Les phobies sont des névroses qui sont le plus souvent curables. Le traitement repose sur les thérapies cognitivo-comportementales . Globalement , le principe est de se confronter petit à petit à l'objet phobique . Dans le cas présent , je pense que tu as débuté une sorte de thérapie puisque tu as été exposé pendant 2 ans à un serpent mais dans son terra. L'étape d'après serais de t'exposer un peu plus , par exemple de te retrouver en présence d'un serpent hors de son terra puis le toucher puis le prendre ... La taille du serpent peut être importante mais à adapter: certains préfèrent les petits ( moins de risque :) ) d'autres préfèrent les gros ( car ils bougent moins vite et ne risquent pas de fuir ) .

Ce n'est pas une malédiction , le plus souvent la guérison est accessible !

courage pyth

avant que jaille des serpent beaucout de jent que je connaissaient (mon oncle ma grand mere etc) avaient peur des serpent et apres un toute petite manipulation ils trouvaient sa vraiment genial alors je te conseille de faire une manipulation et tu vera comme sest parfais :D:D

La phobie des serpent vien des idée reçus des histoire avecles erpents venimeux, les serpents non-venimeux, eux, n'ont aucun moyen d'attaque sur nous...

Esseille de te renseignée a u maximum (asseille de manipulée des petit serpent pour commencer puis des gros).

les serpents ne sont pas visqueux mais au contraire, tres sec, c'est le reflet et le douceur de leurs écailles qui donne cette aspect. :-D

J'espère t'avoire aidée. :D

Alowhera :ange:

To tu commence a radoté dis moi regarde plus :D

shali a écrit:

t connais pas qelq1 qui a 1 serpent

Merci d'eviter le style SMS

Sinon si les serpents te fond trop peur commence a voir avec un lezard, tu sais c'est pareil qu'un serpent sauf que c'est plus gros et avec des pattes :D