Aller au contenu

Photo

sondés???? cites???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 02 avril 2009 - 09:51

bonour j'ai acheté un couple de python régius qui se portent beaucoup mieux qu'à leur arrivée; par contre j'ai trouvé une annonce sur internet disant:

vend couple python sondés et numéro de cites ............................
j'ai pas tout ca qu'est ce que c'est ???? merci de vos réponses

#2 OFFLINE   Kéké84

Kéké84

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 02 avril 2009 - 10:07

salut,
sondé veut dire qu'ils ont été sexé au moyen d'une sonde donc tu es quasiment sur du sexe quand c'est fait par une personne qui sait le faire.
on peu aussi l'appeler le convention de Washington.
Convention of International Trade in Endagered Species of world fauna and flora.
qui défini trois catégories classés dans des annexes ( 1, 2, 3) qui regroupe différentes espèces suivant le degré de menace d'extinction.
La passion des reptiles !!!

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 avril 2009 - 10:10

en gros si ton python est d'import il doit avoir obligatoirement un numéro CITES
tu les a u ou tes python ? il sont née en France ???
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 02 avril 2009 - 20:28

je sais pas je les ai acheté adultes a des gens qui voulaient s'en separer. et qui s'en occupaient mal. je peux les contacter. sinon un vétérinaire ne peut pas retrouver.??

#5 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 03 avril 2009 - 07:41

Ba sa va être dure pour le véto la , le cites c'est un numéro qu'on donne a chaque animal issu d'importation, c'est un papiers quoi.
Demande au ancien proprio s'il n'ont pas oublier de te donner les papiers ou s'il l'ont perdu au moins tu sera fixé :roll: . A moins qu'il te disent qu'il sont née en France, mais tu devrais au moins avoir un certificat de cession, donc renseigne toi sur l'origine de tes pythons au prés des anciens proprios c'est la meilleur chose a faire, le véto pourrait rien faire a moins qu'il soit devins :D
Courage :!:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#6 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Membre
  • 306 messages

Posté 03 avril 2009 - 23:02

Spooky, le pro des certificats !!! Si je dis pas de bêtises, sois il sont nés à l'étranger et il te faut un numéro de cités, soit ils sont nés en captivité en France et dans ce cas là, il te faut un certificat de cession, autrement je crois que tu es hors la loi...

[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"][color=#ff8c00;]Facilatrouver.com[/color][color=#ff8c00;] [/color][color=#a52a2a;]- Vos petites annonces du coté de chez vous ![/color][/font]

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles