Aller au contenu

Photo

serpent pour debutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 02 avril 2009 - 18:46

bonjour,

je possede des pogonas que j adore,mais voila je vien de demenager et j ai une belle place pour un terra suplementaire,un 100-50_50 +\-
y auait il un serpent,qui serai docile,et qui aurait place assez dans ce terra??je ne connais vraiment rien sur les serpent et je prefere me renseigner avant...
merci :-D

#2 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:33

tu peux mettre un boa contrictor impérator mais faut que tu rajoute 20*30cm en hauteur. apres sa dépent de l'espece

#3 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:38

Et bien tu peux te rendre sur le site de La ferme Tropicale, rubrique Boutique, je pense que tu pourra déjà voir l'espèce qui te plais cela serai un bon début. ^^

#4 OFFLINE   GeO59

GeO59

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 02 avril 2009 - 22:39

kanopee :wink: renseigne toi apres les gouts et les couleurs... mais bon attention a l'engrenage tu commence par un puis deux etc...

#5 OFFLINE   thunderidt

thunderidt

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 04 avril 2009 - 05:47

je confirme, avec ma ptite amie on a commencer par 2 elaphes ya 2 ans... on n'en est a 6 la. 2 juveniles et 4 adultes dans une enooorme cuve (1.40 de haut sur 1.40 de large)

#6 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 04 avril 2009 - 08:37

6 dans le même terra (si grand en plus)... :? :roll:

Sinon pour revenir au sujet, avec cette taille de terra, choisi l'espèce qui te plais, tu pourra loger presque tout en terrestre ou semi arbo mais bon certains ne sont pas pour débutant ! Le mieux c'est que tu en trouve un et ainsi on pourra te dire si c'est gérable ou pas...
Si tu as des pogo c'est que tu sais qu'un reptile c'est des contraintes et tout donc mis à pars le débutant en serpent, tu n'es pas un débutant en reptiles ce qui est une bonne chose !
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#7 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 04 avril 2009 - 15:52

moi j ai fait le contraire un boa pour commencer et maintenant j ai 4 pogo et le boa, ça commence par un et tu te retrouve avec des terra partout :lol:

#8 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 240 messages

Posté 04 avril 2009 - 16:05

merci a tous pour tout ces renseignements!c'est clair on commence par un et puis........! :-D mais bon quand on aime....!!

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 240 messages

Posté 04 avril 2009 - 16:06

bon ben maintenant que le wwek end est la je vais commnce mes recherches et selectionne tout ceux qui je j aime!
y en a tellement! :lol:

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 avril 2009 - 16:20

Y'a beaucoup de serpents qui peuvent aller dans ton terra, il est de bonne taille.
perso dans mon 100.50.50 j'ai un couple de regius (bientot trio dès que ma petite aura grossi)

et pour info, la folie serpents peut arriver vite, j'en suis à 9 aujourd'hui... à la meme date l'an dernier j'étais à 1. :oops:

#11 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 08 avril 2009 - 21:08

je trouve sa petit comme terra definitif pour du boa ou meme pour un couple de regius
enfin c est mon avis
on a un lampro dans un 120/50/50 et il occupe deja bien tous l espace alors un boa
j aurai plutot viser au MINIMUM 150/60/60

#12 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 08 avril 2009 - 22:43

tu peux y mettre:
-antaresia childreni
-antaresia maculosa
-antaresia perthensis
-antaresia stimsoni
-bothrochilus boa
-candoai aspera
-candoia carnate
-calabaria reinhardtii
-charina bottae
-charina trivirgata
-gongylophis colubrinus
-python régius
après si il faut le CDC ou pas je ne sais pas, mais voilà une petite liste de serpent pouvant aller dans un 100*50*50. Et ce ne sont que les Boïdaes, après le reste je n'ai pas encore fait le tour

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 avril 2009 - 07:38

Te faire la liste va etre dur le mieu c'est que tu regarde un peu partout et que tu choisise l'espèce

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#14 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 09 avril 2009 - 09:13

Une règle simple dans un terrarium de 100x50x50 tu peux mettre un serpent adulte de 150cm : la longueur + la largeur.
Concernant la hauteur elle convient à des serpents terrestres.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles