Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guillaume.pil

pb sur mon gecko a la suite d'une mauvaise mue

Messages recommandés

voila ma femmelle gecko (splifie) a mué comme dabitude sauf qu'une semaine plus tard je m'aperçois qu'il lui reste un petit bout d'exuvie qui fait le tour d'un de ses doit(il commence légerement a gonfler et a devenir rouge)j'ai essayer de lui mouller le doit et du lui enlever son bout mue avec une pince a épiler mais elle n'arrete pas de bouger et il est vraiment seré je n'arrive pas a le pincer.j'ai peur que son doit continu a gonfler et qu'elle est des pb.

si sa vous est déja arriver ou si vous avez un idée prévenez moi svp. :(

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes geckos. Mais de toute évidence, va falloir trouver une solution pour lui enlever ces restes d'exuvies. Est-ce que tu as mis une boîte à humidité dans le terra ? Il faut mettre une boîte en plastique avec du sable ou de la vermiculite humide à l'intérieur. Essaye aussi de lui remouiller les pattes le + souvent possible pour vraiment ramolir cette mue. En général les geckos se débarassent tout seul de leur mue en la mangeant. Je pense que si tu ramollis assez la mue, il pourra faire le reste tout seul.

En tout cas il faut bien y surveiller car ça risque de s'empirer rapidement ...

Bonne chance

Salut guillaume.pil

Voilà ton problème m'est déjà arrivé avec l'une de mes naissance.

Tu lui fait prendre une bain d'eau tiède (mais pas chaude!!!) et tu va avec une aiguille lui faire un petit trou dans ça mue (sans percer la peau) ensuite à l'aide d'une pince à épiler tu lui retire la mue délicatement en partant de ce petit trou.

Pour la maintenir en place tu la place de façon que tes doigt soit sous elle et le pouce au dessus et mise comme ça ton gecko léopard ne bougera plus.

Si tu es besoin de conseils n'hésite SURTOUT pas.

A bientôt et bonne chance.

Hotsnake

Retire le tout de suite. Le morceau de mue agit comme un garrot et ton gecko risque de perdre son doigt. Il faut y arriver coute que coute, en trempant la patte dans l'eau tiede puis en y allant, à la pince à épiler, mais personnellement, sur des petites betes comme ca, je préfere y aller avec les doigts. Si tu n'as pas des mains de bucheron canadien, ca devrait être moins stressant que la pince à épiler. MAintien ton gecko dans ta main, la tête à l'envers, ils sont souvent plus calme (sans lui mettre la tête en bas par contre ), tu peux coincer sa patte entre deux doigts de la main qui le tient, et avec l'autre main, faire rouler l'anneau de mue le long de son doigt pour le retirer.

sa y est ,j'ai mi du temp mais j'ai réussi ,j'espere que son doigt va redevenir normal car il est encor rouge et gonfler .

je vous remerci pour vos réponses que j'ai imédiatement appliqué avec succes.

désolé kalessin mais j'ai bien sur utilisé la fonction recherche avant d'écrire se post mais j'ai rien trouver qui ressemblait a mon pb. :roll: