Aller au contenu
chipper33

Problème pour nourrir un python régius

Messages recommandés

Voila j'ai un souci avec mon serpent ,c'est un python régius de 1 mètre environ je l'ai acheté il y a maintenant

3 semaines et il ne veut toujours pas se nourrir .

J'ai essayé d'abord les souris congelées et rien il ne les veux pas alors j'ai acheter des vivantes et il ne veut pas non plus.

J'aimerais avoir vos conseilles merci d'avance.

Si il fait 1m c'est qu'il doit avoir pas mal de repas derriere lui, vois avec son ancien proprio qu'elle était le rythme des repas et ce qu'il lui donner.

Aprés le régius est particulierement "chiant" pour la bouffe sans que ce sois forcément problématique pour lui.

Perso j'ai un régius qui peut bouffer tout les jours et un autre qui ne mange que toutes les 3 semaines, une autre qui peut manger tout les 4 jours pendant une période puis plus rien pendant 1 mois et rebelotte...

moi avec mon regius, je laisse une proie décongeler dans sa fauna qui est dans son terra pour garder la chaleur et je le met dedans pendant la nuit et le lendemain il y en a plus. "les3/4 du temps"

déjà, tu l'as eu récemment, donc l'animal a pu stresser et se bloquer pour qques temps.

donc, laisse le réellement tranquil une semaine complète.

dans une semaine, propose lui une proie morte que tu laisseras toute la nuit dans son terra sur un support (en plastique ou autre).

si le matin, à ton reveil y'a plus la proie, c'est simplement parce qu'il était stressé.

Ensuite, pour ses futurs repas, attend à nouveau 2 semaines et mets le dans un rack ou tu le nourriras... laisse pendre la proie devant lui et s'il la tappe, après son repas, tu le remets dans son terra.

la fois d'après, rebelotte.

s'il ne tappe pas la proie : NO SOUCY !!! laisse la proie morte avec lui qques heures dans un endroit chaud (ou bouteille chaude dans le rack) plusieurs heures. tu verras, il mangera.

s'il ne mange toujours pas, patiente, un Regius d'un metre peut facilement etre 8 à 10 mois sans manger !!! et oui ^^ (le record constaté en terrarium est de 22 mois sans manger pour un gros adulte)

Ah oui, j'oubliais : mets plein de cachette dans son terra, faut pas que tu puisses le voir en journée. Plus il sera dissimulé, plus il sera relaxé et ne stressera pas.

Manipule le aussi le moins possible.

voila, je pense avoir fait le tour :wink:

salut

pour te donne une idee,mon regius a fait un jeune de quatre mois l'annee derniere et un mois et demi en debut d'annee alors patience il n'y a vraiment pas a s'inqiete pour l'instant s'il etait correctement nourri avant :wink:

il se peu aussi que ta souris soit trop froide moi il n'en veut pas si son rat n'"est pas a bonne temperature