Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bobo

petite question...

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous

J'ai un couple d'Hemitheconix codicinctus de 3 ans.

Ils sont elevés dans un terrarium de 60 par 40 par 40 chauffé a 30 32 c le jour et a 23 c la nuit. (Un tube UV est disposé dans le terrarium, meme si certains pensent que ce n'est pas necessaire...). Ils mangeaient des vers de farine et des grillons. Depuis quelques moi, ils ne mangent plus!J'ai aussi disposé du calcium qu'ils ne mangent pas d'ailleur...J'ai aussi essayé les souriceaux vivants et morts mais en vain.

Ils crottent que tres rarement. Leur queue est grosse mais j'ai l'impression qu'il maigrissent legerement!

Je voudrais savoir quoi leur donner a manger d'autre que ce que je leur donne, est ce normal ce genre de comportement ...???

Merci de me repondre :-D

Salut bob

Ton terra semble très bien mais le seul truc génant c'est les vers de farine qui ne sont pas très bon à utiliser comme nourriture quotidienne car ils sont indigeste à cause de leur chétine "carapace" trop dure, les vers de farine si tu veux leur en donner c'est quand ils viennent de muer (ils sont de couleur blanche) dans ce cas pas de problème et encore ils n'ont pas un apport vitaminé riche donc ils faud faire en sorte de combler ce manque avec de la poudre spéciale.

Moi je donne a mes gecko des blattes et grillions de taille adapté.

Pour leur redonner apéti tu augmentes la température de quelques degrès (2 ou 3°) et tu stop les vers de farine en leur donnant des grillions en abondance sopoudrés de poudre vitaminé en respectant le dosage de poudre.

Normalement ils retrouverons un bonne apéti sinon une visite chez le véto s'impose.

A bientôt

Hotsnake

En fait c'est depuis octobre dernier qu'ils ne mangent plus!

Je pense que depuis cette periode, ils auraient dus recommencer a casser la croute!

Je vais reéssayer les souriceaux et je vous tiens au courant! :)

J'ai essayé avec la femelle , elle accepte le souriceau mais le male ne veut rien savoir . De plus je me suis apercu qu'il faisait un bruit etrange; on dirait qu'il a du mal a respirer, comme si quelque chose le genait dans sa gorge; J'ai inspecté, j'ai rien vu de suspect... est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, et a votre avis que faut-il que je fasse...???

En vous remerciant d'avance!

BoB

je te conseille d'isoler ton mâle , car si c'est une maladie respiratoire , t'es dans la merde .

on ne t'as pas dis que les HC (comme bcp d'autres reptiles) ont besoin d'une pause hivernale ? Surtout si ton couple est sauvage , dans ce cas c'est normal qu'ils ne mangent pas .

mais bon demande conseille à Oldnic' , c'est son domaine , moi j'ai jamais élevé de HC .

bonne chance