Aller au contenu

Photo

Elaphe , comportement bizarre...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gogo1302

gogo1302

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 05 avril 2009 - 00:03

Bonjour a tous,
voila plus d'un an que j'ai cet elaphe , c'est une femelle elle a 2 ans et je n'ai jamais eu de problemes mais voila presque un mois qu'elle n'a pas mangé une seule souris; j'ai essayé différentes souris , différentes tailles , différents terrariums rien y fait elle passe à coté comme si rien était et pourtant dans son terra elle semble nerveuse, elle cherche a sortir du terra, fait tous le tour des parrois avec son museau se tortie quand je la prends alors qu'elle est très calme d'habitude, elle a tout ce qu'il faut chaleur , eau, etc... elle partage le terra avec une autre femelle de 3,5 ans qui elle mange tt a fait normalement ...
Que dois je faire ??

merci d'avance pour vos réponses

#2 OFFLINE   djageb

djageb

Membre actif

• Membre
  • 306 messages

Posté 05 avril 2009 - 09:12

Moi la mienne fait pareil en période de mue, elle mange pas et se frotte contre les bords de son terrarium...

[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"][color=#ff8c00;]Facilatrouver.com[/color][color=#ff8c00;] [/color][color=#a52a2a;]- Vos petites annonces du coté de chez vous ![/color][/font]

#3 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 05 avril 2009 - 09:34

Tu te rends compte toi même que ta gutt n'est pas bien dans ton terra avec sa congénère depuis qu'elle a cet age et tu demandes quoi faire..il me semble logique de les séparer..
Es tu sur des sexes ?

#4 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 avril 2009 - 09:36

Vérife qu'elle n'a pas des rougeurs dans la gueule car si c'est le cas il fautvoir le vétérinaire.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#5 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 05 avril 2009 - 10:38

une stomatite la rendrait un peu apathique pas hyperactive...

#6 OFFLINE   nathalie11

nathalie11

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 05 avril 2009 - 10:59

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon élaphe, il a 5 ans, sa fait 15 jours, qu'il ne veut pas mangé. Il bouge tout le temps. Quand, je lui donne la souris,il l'ignore complètement. Il est seul dans son terrarium de 1m. Il a mut le mois dernier. Je voudrais acheté une femelle. Pour quel raison, il agit comme ça. Quand, j'ouvre le terrarium, il veut sortir. Merci, de me donner des conseils.

#7 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 05 avril 2009 - 12:21

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon élaphe, il a 5 ans, sa fait 15 jours, qu'il ne veut pas mangé. Il bouge tout le temps. Quand, je lui donne la souris,il l'ignore complètement. Il est seul dans son terrarium de 1m. Il a mut le mois dernier. Je voudrais acheté une femelle. Pour quel raison, il agit comme ça. Quand, j'ouvre le terrarium, il veut sortir. Merci, de me donner des conseils.

- As-tu une déjà une Elaphe femelle dans un autre terra ? (c'est la saison des amours et l'odeur des phéromones d'une femelle pourrait très bien l'exciter...)
- De quand date sa dernière mue ?
- Tes conditions de maintenance sont-elles bonnes ? (vérifie t° & hygrométrie... on sait jamais...)

#8 OFFLINE   nathalie11

nathalie11

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 05 avril 2009 - 17:40

Bonsoir, non, je n'ai pas de femelle à la maison. Il a mué il y a 15 jours. L'hydrométrie est à la température de 70°. Je veux en achetée une femelle

#9 OFFLINE   nathalie11

nathalie11

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:20

Bsr, je recherche une femelle d'au moins 3ans, pour oscar qui a 5ans. Dans le sud de la france. Où pourrais-je en trouvé. Merci

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:39

Dans le forum "ventes d'nimaux" ( en bas) de LMDR.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#11 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 08 avril 2009 - 07:29

quel est la taille du bac pour tes elaphes ? as tu au moins 2 cachettes ?
je suis d'accord avec gutt44=) es tu sur des sexes de tes guts? La femelle qui bouffe ne serait elle pas un male ?!!! :shock:
tiens nous au jus
a + pyth

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles