Aller au contenu

 

Photo

Elaphe x Lampro (75x25)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

    Membre actif

  • Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 13 avril 2009 - 08:45

djaspen"]Les hybrides, en l'occurence Gutt Lampro ne sont pas stériles, j'en ai moi meme une femele :D lampro holbrooki 25% / gutt amela 75%, et les gens que je connais qui en reproduisent n'ont jamais eu de probleme de stérilité...
Apres pour les Pythons ou les Boas j'en ai aucune idée, meme si je crois que BCC x BCI est chose assez couranteen tout cas ton hybride c'est une bombe, et moi je le croiserai gutt histoire de lui affiner la tete, et les motifs ne seront pas des motifs de gutt et les couleurs non plus, je te mets une photo de la mienne.


Ton hybride est super jolie et c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à de la Gutt' (un peu les couleurs de ma Gutt' caramel mais pas les mêmes dessins).
Pou le mien, je vais essayer de trouver une femelle hybride (Elaphe x Lampro mais tres clair) ou alors je le laisserai se reproduire avec une de mes Gutt' femelles (Caramel, Anery. lignée, Caramel ou Candy Cane :roll: ), mais y'a encore 2 années à attendre pour voir ce que ça donnera à la repro. :wink:

#22 OFFLINE   Citrus

Citrus

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 09:55

Une repro de BCIxBCC ne donne pas un hybride mais un intergrade.

Le cas de l'hybridation de gutt avec lampro est tout à fait exceptionnel dans la nature car non seulement la descendance est fertile, mais là il s'agit de 2 espèces qui n'appartiennent même pas au même genre!


Et c'est jouer aux apprentis sorciers : je suis contre.
+1 :trinque:
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#23 OFFLINE   le reptil

le reptil

    Membre très actif

  • Membre
  • 672 messages

Posté 13 avril 2009 - 13:31

je ne suis pas contre les hybride chacun fait se qu'il veux je suis juste contre leur vente ou si il y a vente des repro que se soit précisé que c'est un hybride et que l'ont ne les vendent pas en temp que gutt ou lampro
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#24 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

    Membre expert

  • Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 avril 2009 - 20:13

chacun fait se qu'il veux je suis juste contre leur vente ou si il y a vente des repro que se soit précisé que c'est un hybride et que l'ont ne les vendent pas en temp que gutt ou lampro


Chacun fait ce qu'il veut ave de la pate a modeler mais avec des être vivant je ne suis pas sûr... m'enfin bon de toute façon je pense qu'il n'y a rien a dire ou a faire hors mis peut etre te dire que quand t'hybride, tu peux etre sur à peut près à 100% que trois ou quatres générations plus tard cartains ne circuleront plus comme des hybrides... Sauf si tu les garde tous !

#25 OFFLINE   Citrus

Citrus

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 20:28

ça tombe sous le sens et c'est la principale raison de ne pas faire d'hybrides.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#26 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

    Membre actif

  • Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 13 avril 2009 - 20:59

L'éthique & L'hybridation... Un débat qui n'a pas fini de nous faire dialoguer... :engueul:
En parcourant le forum, j'ai lu ce post que je tenais à rééditer ici... :wink:
Tant sur le fond que sur la forme, Bravo Pr. Popov ! :trinque:

http://www.le-monde-...=9797&view=next

allez les gars, inutile de se disputer sur un tel sujet !

N'oublions pas que les sous espèces sont le fait des hommes !

Un jour, un scientifique bien inspiré se prommenant en forêt amazonienne tombe accidentellement sur un spécimen quelque peu différent du standard de l'espèce. Alors il le capture, en attrape 2,3,5,10 et de retour dans son labo quelque part au fin fond de la Nouvelle Angleterre, commence son dure labeur qui consiste entre autre, à compter les écailles et à trouver les différences notables entre ces nouveaux spécimens et les autres. Et comme souvent il a envie de faire plaisir à son ego ou dans le meilleur cas à un ami cher, il pubie sa découverte et propose une nouvelle sous-espèce.
Si par bonheur son avis est suivi par le reste de la communauté scientifique, alors la nouvelle sous-espèce est validée. Le chercheur fixera alors de façon plus ou moins aléatoire la limite de l'aire de répartition de la nouvelle sous-espèce.
Mais qu'en est-il sur le terrain ??? comment les individus s'identifient-ils ? Pensez-vous réellement qu'ils demandent à leurs congénaires de présenter un quelconque certificat d'origine ??? ...une carte de répartition ??? Selon les spécialistes, on trouve une nouvelles sous-espèces de Bothrops au Brésil quasiment tous les 100 kilomètres !

A n'en pas douter, surtout dans les zones de recoupement, des individus de sous-espèces différentes s'accouplent et se reproduisent sans problèmes. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ?

En captivité, je ne vois aucun mal à tenter des hybridations, pour autant que l'on conserve l'information et que l'on affiche ouvertement qu'il s'agit d'hybrides (d'ailleurs rarement stériles) entre telle et telle espèce ou entre telle et telle sous-espèce.
Alors, les souches pures seront préservées.

Mais tout de même, ne serait-il pas trés étonnant, que la nature n'est pas pensé à faire ces mêmes croisements avant qu'un terrarriophile n'y pense ?

Pr.P.

:wink:



#27 OFFLINE   Citrus

Citrus

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 22:37

eh bien oui tu peux çetre étonné, sorti des terrariulm il n'y a pas d'hybrides intergenres, tout au plus des intergrades intraspéfifiques dans la nature et encore est-ce l'exception, qui confirme la règle.
Jusqu'aux phases qui sont l'appanages des terriophiles.
Préservons les souches sauvages en terrariophilie et nous rendrons un grand service à la sauvegarde des espèces e n général !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#28 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 711 messages

Posté 13 avril 2009 - 23:07

je trouve l'article cité bien sympas ( quoique super discutable ) , m'enffin le croisement de genre different , ça va un peu plus loins que le croisement de ssp...

sinon , je suis bien d'accord avec Citrus sur le fait qu'il est important de conserver des souches pures dans nos terrariums

les phases quand a elle ne me dérange pas plus que cela tant que ça reste a peu pres raisonnable ( couleur et motifs)
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#29 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

    Membre actif

  • Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 03 juillet 2009 - 15:24

Une question pour ceux et celles qui ont déjà eu des hybrides Gutt'x Lampro. (et ce pour éviter d'alimenter encore et toujours le "débat éthique" !)

La saison prochaine, je compte faire reproduire ce petit hybride avec une de mes Gutt' : j'ai donc plusieures questions...

1° Sachant que les lampro. saisissent la femelle pour s'accoupler, mon petit hybride risque-t'il de saisir une Gutt' (qui n'en a pas l'habitude) et quelles peuvent être les réactions de l'une comme de l'autre ??

2° Avec quelle phase de Gutt' mon hybride pourrait-il s'accoupler pour donner une phase atypique (niveau dessins et couleurs) ?

Merci d'avance pour vos réponses...




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles