Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

8TRIBAL

QUESTIONS DRAGON D'EAU

Messages recommandés

J'ai un dragon d'eau et j'ai plusieurs questions a poser

combien de temps et combien de fois par semaine fauit il le prendre?

Faut il le caresser quand on le prends?

Je le prends en ce moment tous les jours pendant 5 min?

Mais il se sauve quand je veux l'attraper

il reste de couleur marron

Est ce que cela veut dire qu'il est stressé?

Comment je peut faire pour qu'il ne soit plus stressé

merci d'avance pour votre reponse

Salut Tribal

Tes questions vont en buter plus d'un et je préfère prendre les devants avant de t'attirer les foudres. :-D

Un reptile n'est pas un animal de compagnie ,le caresser ,le cajoler ne sert à rien.

Comme toi avant je pensais que le manipuler précocément pouvait atténuer le stress de l'animal à la manipulation plus tard. Mais il n en est rien.

A contrario je suis persuadé qu'avec l'âge ils "s'assagissent" et deviennent

plus facilement manipulable.Et c est à ce moment là que tu peux le prendre dans les mains.

Les dragons d'eau juvénile sont assez speed car cela est leur seul moyen de défense.

La couleur sombre implique oui un stress ou un paramètre vital incorrect.

Maintenant s'il prend cette couleur dès que tu le manipules et qu'il reprend ses couleurs normales dès qu'il est dans son terra cherche pas c est la cause du stress .

Amicalement

Wolf's Family

MERCI POUR TA REPONSE

TU ME CONSEILLERAIS DE LE PRENDRE COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE ET COMBIEN DE TEMPS

LA NUIT JE FAIS RETOMBER LA TEMPERATURE A 26°C ET LE TAUX D'HUMIDITE CAR J'AI UN BRUMISATEUR ET L'AIR EST TOUT LE TEMPS SATURE EN HUMIDITE (PEUR DE DEVELOPPEMENT DE BACTERIES)

EST CE QUE LA RETOMBEE D'HUMIDITE PEUT ETRE MAUVAISE

SINON JE RESPECTE LA TEMPERATURE: ENVIRON 31°C

HUMIDITE 70-80%

IL POSSEDE DES CACHETTES DES BRANCHES UN GRAND BASSIN

UN GRAND TERRARIUM

QU'EST CE QUE JE PEUX ENCORE AMELIORER

Il lui faut aussi un UVA et ton hygromètrie peut encore monter sans problème si tu n'a pas mis de copeaux de bois comme substrat (car risque de parasites).

A+

s'il est jeune c'est plutot normal comme comportement...les miens se sont calmes avec l'age et quand j'ai des naissances, la portee est super nerveuse!

faut lui laisser le temps d'autant plus que s'il est seul dans son terra et pas habitue a voir passer du monde ca peut prendre du temps pour qu'il s'adapte...ne neglige surtout pas les cachettes cela le mettra en confiance!

moi je dirais s'il atendance a stresser (chgt de couleur +- rapide) laisse lui d'abord le temps de s'habituer a son environnement avant de vouloir le manipuler...d'ailleurs le mieux est de limiter les manipulations au strict necessaire!

voila bonne continuation et courage!

salut

pour ma part je possedè un dragon d'eau mâle et j'ai eu le même problème que toi au début. En effet je le prennais chaque jour avec moi mais je voyez qui commencé à s'énervé au fil du temp et m'à même mordut quand un jour j'ai essayé de le sortir de son eau pour la changé. Faut que tu lui laisse le temp de s'habituer à son environement et surtout montre lui qui est le mettre sinon il prenda les dessus sur toi.

voila a bientot

et surtout montre lui qui est le mettre sinon il prenda les dessus sur toi.

:mdr::mdr:

Et maintenant, il remue la queue quand tu lui lances la balle ton physi ? :roll:

salut

le temp d'éclairage hiver : 10 heure et été : 12 heure il faut qu'elle soit réglé par rapport au temp que le soleil apparait ( comme dans son habitat naturel )

et pour wolf c pas cantuele mais cantuel et non mon physignatus n'est pas chien il me prévient juste quand il faut pas le prendre comme tout les animaux et je sais quand je doit pas le prendre il se gonfle devant moi donc vien chez moi et essaye de le prendre quand il fait sa on en reparle apres. :)

aller @+

Ton dragon, je te conseille de le prendre au moins une quinzaines de minutes a chaque jour il doit aussi pouvoir courir a son aise je te conseille de le laisser se promener dans une piece mais attention cellle si doit etre bien feermer et doit ne pas avoir trop de cachette car tu risquerais de le perdre. Moi jai un lezard a colier je le flatte en arriere du coup et il adore chaque lezard rafolle de se faire flatter mais attention sa depend ou a force detre avec tu va mieux connaitre le point ou il rafolle se faire flatter.....

Et surtout n'oublie pas que ton lezard doit toujours rester au chaud......

st@rcoli!!!!!

moi je te conseille pas de le prendre...car s'il stresse et qu'il court comme un fou, il ne va certainement pas revenir vers toi si tu le laisses courir dans la piece (quelle drole d'idee d'ailleurs) et le fait de le poursuivre, de le reprendre pour le remettre dans son terra va remettre une dose de stress...et pour finir tu vas faire un effet boule de neige et il risque de ne jamais se calmer ce ptit la!