Aller au contenu

Aide pour incubateur svp !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 02 mars 2004 - 18:00

Salut,
Voila ma femelle élaphe va pondre d'ici peu (elle a fait sa mue de préponte vendredi !) et j'ai un problème avec l'incubateur acheté en animalerie. L'incubateur est sensé être fait exprès pour les reptiles, il est vendu avec une resistance chauffante mais il se trouve que je j'atteind difficilement 27 degré (je tourne plus souvent a 25-26). Que pourrez je faire pour gagner les 2-3 degrées manquants ? Le terra est en verre et mon copain qui a acheté le meme incubateur a le meme problème....
Merci de m'aider
++

#2 Guest_wameniak_*

Guest_wameniak_*
  • Invité

Posté 02 mars 2004 - 18:25

quel est le nom de cet incubateur

#3 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 02 mars 2004 - 18:44

Ce que tu peux faire c est de rajouter de la resistance ou rapprocher l incubateur pres d un radiateur.Sinon tu peux souffler de l air chaud avec ta bouche mais ca risque d etre long.
Le mieu sera de rajouter un bout de resistance.

clement

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 02 mars 2004 - 19:06

Faut pas stresser, ta t° est correcte pour incuber des oeufs d'Elaphe américaine. On lit souvent 28 à 29°C parce qu'à ces températures le développement est plus rapide et l'éclosion a lieu entre 50 et 65 jours ; mais tu ne risques absolument rien à les incuber un peu plus "frais". Les serpenteaux seront aussi bien portants, mais sortiront plus tard c'est tout. Certains éleveurs préfèrent d'ailleurs ces t°, il semblerait que les serpenteaux soient plus cotauds et meilleurs mangeurs.

#5 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 02 mars 2004 - 19:29

ok merci ca me rassure. la je vien de regarder je suis à un petit 26....Mais l'ennuie c'est que la resistance se coupe passée une certaine température, mais je l'ai déja réglé pr aller à fond...
Sinon l'incubateur est fabriqué par l'animalerie et est constitué d'un terra en verre avec un plancher, et un toit en biai pour faire écouler l'eau + une resistance à mettre ds l'eau sous le plancher.
A mon avis si la resistance pouvait chauffer de facon permanent je n'aurai pas ce problème de température mais la :?

#6 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 02 mars 2004 - 20:08

tu pourrais faire une photo de cet incubateur stp.

merci guismo.

#7 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 02 mars 2004 - 20:10

Je vais essayer de voir si mon couz peut me préter son numérique, si oui no pb ;)

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 02 mars 2004 - 22:44

pourquoi ne le ramene tu pas là ou tu l'a acheter?
quand c'est comme ça hesite pas et reprends contact avec l'acheteur!
demande lui de le tester dans le magasin.

#9 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 02 mars 2004 - 23:42

Ouai j'y avais penser mais franchement ca m'embete de tout virer mon installation pour 2 degrées :? ... en plus il semblerait que les oeufs puissent tenir à cette température.... A votre avis une température de 25 degrée serait sans risque pr l'incubation de gutt ?

#10 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 02 mars 2004 - 23:48

tu pourrais tenter de mettre l'incubateur dans une boite en polystyrene pour garder la chaleur et aussi peut etre l'augmenter

#11 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 03 mars 2004 - 00:11

slt
a la rigeur tu peux augmenter la temperature de ta piece , il faut que tu test, essais un radiant thermique de 22 degres la chaleur risque de s accumuler et pourrait eventuellement augmenter la t°de ton incub , car le verre n etant pas un isolant ,il prend rapidement la temperature ambiante
sinon c vrai que isolé avec du polystyrene n est pas une mauvaise idée, a toi de tester

amicalement benjamin :wink:

#12 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 03 mars 2004 - 01:52

Merci bcp des conseils, c'est vrai que l'idée du polystirène semble bonne. Je vais tester ;)
Merci encore
++

#13 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 mars 2004 - 02:08

A votre avis une température de 25 degrée serait sans risque pr l'incubation de gutt ?

Bon, puisqu'il te faut plusieurs avis :
"Des discussions sur la reproduction avec d'autres éleveurs d'Elaphe guttata m'ont amené à utiliser le procédé suivant : je place les oeufs sur un substrat que je maintiens humide par des arrosages légers mais fréquents, à température ambiante, c'est-à-dire 24 à 26°C et en m'assurant que les maxima épisodiques ne dépassent pas 30°C. L'incuabtion est plus longue, de l'ordre de 70 jours mais les résultats en terme d'éclosion restent identiques à la méthode de l'incubateur." René Valentin, dans le Situla n°4.
Dans le magnifique ouvrage "A Monograph of the Colubrid Snake of the Genus Elaphe", l'auteur indique des t° d'incubation pour l'E. guttata comprise entre 25 et 30°C.
Personnellement j'incube mes oeufs de guttata entre 25 et 28°C, et les taux de réussite pour les oeufs fécondés sont de 100%. Mieux vaut plus bas que plus haut, dans tous les cas...
Si tu veux vraiment isoler ton incubateur, le mieux c'est le polystryrène, effectivement. Une animalerie sympa doit pouvoir t'en donner une boîte (caisse de transport pour poissons).
Salutations, et reste zen :D

#14 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 03 mars 2004 - 12:09

Ben merci bien pr les conseils, c'est vrai que je stresse pas mal vu que c'est ma premiere repro et que j'attends ca depuis un bout de tps dc ca me dégouterait bien que ca foire .....
Je vais mettre dans une boite de polystirene chauffé par cable je pense....

#15 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 03 mars 2004 - 12:54

Sinon il y au truc tout bete moi je l'ai fait pour chauffer le terre de mon obsoletta lorsqu'elle etait ptiote tu pose l'incubateur sur un terra ou un acquarium et hop 28 degre :P

#16 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 03 mars 2004 - 18:32

avez vous des photos de vos insalations et des naissances?
quelqu'un avait poster la naissance d'une oxyphelata vraiment surperbe.
donc se serait chouette de montrer les anissance aussi.

#17 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 17:51

tu peu tres facilement et a faible coup gagner les 4° qu'il manque
il te sufit d'isoler convenablement l'incubateur
tu peu le faire avec des plaque d'isolant termique ( une sorte de polystirène asser conpréser ca coute pas cher et ca isole tres bien tu peu en trouver dans ninporte quel magasin de bricolage... :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles