Aller au contenu

Photo

boa constrictor constrictor ou imperator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Charlie44

Charlie44

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:12

bonjour,

ayant acheter ce gentil boa pouvez vous me dire si il est imperator ou constrictor constrictor? Dans la jardinerie, impossible d'avoir des infos, sur la facture cites il ya ecrit boa constrictor seulement !
et il mesure environ 65-70 cm à votre avis il a quel age? [attachment=1]boa5.JPG[/attachment][attachment=0]boa3.JPG[/attachment]

merci pour les conseils
charlie44

#2 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:26

Je saurais pas te dire, mais pour info entre BCC et BCI c'est pas tout à fait la même taille...

Il est anormal que l'animalerie ne t'ai pas donné l'info, tu dois exiger un certificat de cession avec le nom complet de l'espèce.
Ils sont tenus de te le fournir si c'est du NC, sinon ils doivent te fournir un n° de CITES.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#3 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:50

je dirai BCI avec quasi certitude et un an avec moins de conviction ^^
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#4 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Membre
  • 441 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:58

pour moi bci et pour l age la miene a six mois fait 70 75cm donc
je sait pour l avatar c est pas un reptile c est juste mon autre passion et surtout mon metier

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:03

Bci pour moi, queue semble different des bcc. Ou alors c'est un intergrade

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:22

il y a 2 ecoles... l'ecole des "toutaupif" et l'ecole des "pragmatik" :D

Les différences entre BCC ou BCI:
Rangées d'écailles dorsales:bci 56 à 76,bcc 81 à 87
Ecailles ventrales:bci 225 à 252,bcc 227 à 248
Ecailles sous caudales:bci 47 à 65,bcc 52 à 60

En principe les taches dorsales ne sont jamais plus de 21,queue comprise pour le BCC (ou l'inverse...j'ai un doute, a vefier ce soir, je corrigerais si c'est une boulette, mais je suis presque sur) ... la, le serpent est a 23 si je compte bien.

Pour distinguer un bci d'un bcc, il faut savoir que chez chacun les couleurs et les motifs varient plus ou moins de façon importante. Donc les affirmations suivante sont vraies, mais pas toujours :
- Les BCC sont très contrasté et arborent des dessins souvent plus nets que les BCI.
- Ensuite si l'on s'attarde sur la queue on peut remarquer que la plupart du temps celle des BCC expose des tâches qui couvrent la queue du haut en bas et souvent celle-ci ont une couleur plus "pure".
- La tête est sensiblement différente car les BCC ont une tête plus allongée.

voila... mais je suis pas un pro :ange:

#7 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:37

Moi je dirais surtout qu'il ne faut surtout pas acheter un animal dans un magasin qui n' est pas capable de dire le nomde l' animal en vente!!!!

Et pour l' âge,il est impossiblede le dire.

Par exemple j' ai deux BCI femelle de 2 ans, et bien l' une fait 2M40 et l' autre fait 0M90. Et pourtant elle ont bien toutes les 2 deux ans!!!

Cordialement

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:02

Impossible de t aider mais si tu as flashé sur le serpent et que tu as les connaissances sur la maintenance alors je pense que tu as bien fait de l'acheter ...

Il est très beau, j'adore sa tête ...

Bon élevage ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#9 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:51

+1 avec fallia.

et ils sont très serieux la bas.

#10 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:08

pourquoi tu dis ca :?:

#11 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Membre
  • 73 messages

Posté 07 avril 2009 - 12:53

Je confirme, sur Nantes ils sont les seuls à vendre des reptiles et je n'ai vu que du Boa constrictor imperator chez eux. Quant à la compétence des vendeurs, je ne pourrais pas juger, ayant acheté que du matériel. En revanche, j'ai trouvé du personnel compétent chez Aquafaune St Brieuc, où j'ai acheté mon pituophis et Aquafaune Vannes. Cela fait un peu de route mais ils sont bien, bien équipés mais assez chers !

1.0 Pituophis c. sayi "hétéro albinos" 1.1.Gonyosoma oxycephalum 1.0 Thamnophis sirtalis sirtalis

#12 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 07 avril 2009 - 15:39

qu'est ce que tu entends par un peu cher?

Je connais la vendeuse de delbard carquefou et elle est tres compétente. Avec sont mari ils avait un magasin de reptiles et poissons pendant pres de 20 ans. :-D
Après si le fournisseur ne leur fournit pas les info aussi...

#13 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 07 avril 2009 - 16:18

Je confirme, sur Nantes ils sont les seuls à vendre des reptiles et je n'ai vu que du Boa constrictor imperator chez eux. Quant à la compétence des vendeurs, je ne pourrais pas juger, ayant acheté que du matériel. En revanche, j'ai trouvé du personnel compétent chez Aquafaune St Brieuc, où j'ai acheté mon pituophis et Aquafaune Vannes. Cela fait un peu de route mais ils sont bien, bien équipés mais assez chers !

Aquafaune Vannes reste assez moyen... Il y a un bon vendeur mais c'est tout. J'ai vu un regius brulé par un cable chauffant, un rhacociliatus dans le même terra qu'un dragon d'eau (c'était provisoire mais quand même!). Le animaux sont nourris pas les stagiaires qui ne connaissent rien aux reptiles donc le regius qui leur reste en ce moment est très maigre. Je suis passé hier et il y avait deux stagiaires qui nettoyaient les terras avec les animaux à l'intérieur. Elles utilisaient un produit qu'ils vendent pour nettoyer les vitres qui est inofensif pour les animaux. Mais bonjour le stress. Il y a même un Rhaco qui s'est enfui de son terra, c'est un client qui l'a rattrapé car les deux stagiaires avaient peur !!! :shock: . Les prix sont assez important, j'ai acheté du matériel identique (mêmes produits exactements) chez Jardiland (thermomètre, hygromètre, cadenas, faunabox etc...) pour bien moins cher.
Tant qu'a venir jusqu'ici, vous pouvez aller jusqu'à Lanester chez Philanima, le vendeur y est très compétent.

Pour revenir à l'histoire du boa, il ont du te donner une facture sur laquelle figure un numéro cites (sauf si c'est un nc). Si c'est le cas, les premiers chiffres indiquent le moi et l'année de naissance de l'animal. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#14 OFFLINE   Charlie44

Charlie44

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 07 avril 2009 - 18:19

merci pour vos réponses !

et oui c'est à delbard que je l'ai acheté , et oui la bas les vendeurs sont incompetents ils m'ont vendue ce boa comme un hamster mais bon un vendeur reste un vendeur...
j'ai un numéro de cites, pour la maintenance pas de soucis non plus je suis passionné !!!

a bientot à tous !!!

#15 OFFLINE   Charlie44

Charlie44

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 07 avril 2009 - 18:20

ah j'ai oublié il m'a dit qu'il était né en captivité et j'ai un numéro de cites??? bizarre non?

#16 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 07 avril 2009 - 19:00

ah j'ai oublié il m'a dit qu'il était né en captivité et j'ai un numéro de cites??? bizarre non?

Il est né en "captivité" dans une ferme d'élevage si tu as un numéro cites.
Pour savoir quand il est né tu regardes le numéro cites. Tu as FR puis les deux chiffres suivant indiquent l'année (08 surement) puis les deux suivant indiquent le mois (06 pour juin). :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#17 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Membre
  • 73 messages

Posté 07 avril 2009 - 19:21

:-D Pour Shali : quand je disais "cher" je parlais de Aquafaune et non pas de Delbard. Pour la compétence des vendeurs, merci de me rassurer mais je n'acheterai pas un reptile chez eux pour la simple raison que ils n'ont pas ce que je cherche.
:-D Pour Hatchetman56 : merci à toi aussi pour les renseignements, j'ai dû tomber chez eux les meilleurs jours alors... Dans tous les cas le vendeur est plutôt bien.

1.0 Pituophis c. sayi "hétéro albinos" 1.1.Gonyosoma oxycephalum 1.0 Thamnophis sirtalis sirtalis

#18 OFFLINE   Charlie44

Charlie44

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:54

mon numero de cites indique 09/00/48 donc il est né septembre 2000 ( impossible)
ou alors il s'est trompé!!!
a bientot

#19 OFFLINE   Charlie44

Charlie44

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:56

cela n empeche pas qu il soit tres mignon ton bci et j ai un de ces petit frere chez moi :-D .apres pour le reste...c est peut etre mieux de ne pas acheter en animalerie mais plutot a un eleveur qui connait ses betes :wink:

tu as son frere?

#20 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 10 avril 2009 - 12:14

c'est un imperator point barre sure a 100% :wink:
yod@

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles