Aller au contenu

Photo

python royal bb

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   furet-gt

furet-gt

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:18

bonjour a tous, voila avec mon amie nous avons aquerit un petit python royal ,
il a 4 moi et fait 60 cm,
malheureusement il est arnieux , et meme tres arnieux, il attaque a chaque fois qu'on lui change l'eau, ou qu'on aproche du terra , on espere que ca va vite passer car il commence a nous faire un peu peur, :( , mais bon on desespere pas, :-D

desoler de demander, mais si quelqu'un pouvais nous donner quelque conseil pour pouvoir le manipuler sans qu'il attaque a chaque fois , on lui serrais tres reconaissans, car on devrais le mettre "au bain" ,parce qu'il devrais bientot muer, mais ca hargne ne nous rends pas la tache facile ,,,,merci d'avance

nous mettrons quelques photos de "Titi " ces prochains jour
bonne soirree a vous et a bientot

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:36

Pour ne pas le stressé d'avantage vaporise dans le terrarium(pas le serpent) pour monté le taux d'humidité. Et normalement sa mue devrai bien ce passé, comme sa il aura pas besoin de bain.

Sa fait combien de temps que vous l'avez si sa fait pas lontemps c'est normal, il faut lui laissé le temps de se faire a son nouvel environnement

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   furet-gt

furet-gt

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:44

merci bien,,,

ca fait 3 semaine que nous l'avons maintenant et ca ne fait que quelque jour qu'il reste dans son coin, avant il bougeais pas mal la nuit ,,,

nous pulverisons sont environnement assez souvent , etant souvent chez nous en ce moment , nous allans verrifier ces temperatures et sont humiditer assez souvent , sans faire trop de bruit bien sure :)

on va donc continuer comme ca pour l'instant et voir au fure et a mesure ,merci pour le tuyaux :wink:

#4 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 07 avril 2009 - 01:11

Pour qu'un serpent s'habitue à être manipulé, il faut le manipuler, c'est-à-dire le prendre par en dessous, les mains et les bras servant de support à son corps : il doit avoir deux suport un a 1/3 du corps de latête, l'autre à 1/3 de la queue. Le serpent qui était agressif ne l'est plus une fois sur les mains.
Le problème que vous rencontrez, c'est que vous avez choisi un animal particulièrement anxieux et par conséquent pas plus d'une manip par semaine de 2mn et ceci pendant plusieurs mois puis vous porrez le manipuler 1 ou 2 fois la semaine 5 mn. Il n'aimera jamais être manipulé mais s'y habituera.
60 % des membres de ce forum ont été mordus par leur serpent. Pour le cas où, sachez que la morsure d'un regius ne fait pas mal et ne laisse pas detrace. Ce serpent est peu mordeur, il bluffe parce qu'il est inquiet et c'est dans sa nature. Avec le temps il va se calmer.

EST-il NC (né en captivité) ou issu de farming en Afrique ?
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#5 OFFLINE   furet-gt

furet-gt

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 07 avril 2009 - 13:08

merci bien pour ces conseil, il est issus d'un elevage en captiviter , je v essayer de le prendre comme ceci alors merci pour le coup de main :-D

#6 OFFLINE   asher

asher

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:06

Quant est il de ses repas? n a t il pas tout simplement faim ?
Le bain nest absolument pas obligatoire (meme en periode de mue) une vaporisation régulière suffit , il est conseillé dans les cas de mauvaises exuvies a raison de 30 mn dans une eau a 30 degrés

#7 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 08 avril 2009 - 17:36

il se peut aussi que tu sois tombé sur un PR à mauvais caractère.... j'ai un mâle qui est comme ça et ce depuis que je l'ai et n'a pas changé malgré un nourrissage hors du terra, même si la morsure surprend toujours, le temps que tu réagisse, tout sera fini, t'aura juste qu'à désinfecter ton doigt au cas ou...et même pas 1 heure après tu chercheras où il t'a mordu !
Concernant les manips, ça dépend des fois, un jour il sera plus calme une fois dans les mains, l'autre fois il tapera au moindre mouvement....

donc impossible à dire si ton regius se calmera avec le temps, chaque spécimen est différend.

#8 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 11 avril 2009 - 15:54

prend un gant fin et saisi le dun geste franc , ton hesitation poussera le serpent a mordre car il se sentira menacé , mais tkt pas les juveniles sont tjr un peu agressif mais ce calme avec lage :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#9 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 avril 2009 - 08:05

Le langage sms est proscrit sur ce forum ! Merci de faire également un effort sur l'orthographe et la grammaire !

Marc & Saozick

#10 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 14 avril 2009 - 23:16

je pence que cette remarque language sms est pour moi :( jai eu le malheur decraser deux mots c est pas la mort ^^ je me rends que c est toute de meme limite dictature ce forum ^^ il y a language sms pure et dur mais ne confondez pas entre faire 5 phrase avec 36 mots a language sms et moi avec mes deux mechant mots ^^ :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#11 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 15 avril 2009 - 00:41

+2 pour karlboa langage sms banie ok mais abréviation connue de tous, faut pas deconné :wink:
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#12 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 15 avril 2009 - 08:10

je pence que cette remarque language sms est pour moi :( jai eu le malheur decraser deux mots c est pas la mort ^^ je me rends que c est toute de meme limite dictature ce forum ^^ il y a language sms pure et dur mais ne confondez pas entre faire 5 phrase avec 36 mots a language sms et moi avec mes deux mechant mots ^^ :wink:

L'intervention concernait le post de façon global ! En ce qui concerne le terme de "dictature" nous vous rappelons juste que vous avez signé et accepté une charte stipulant que vous vous engagiez à écrire des messages correctement orthographiés, à la grammaire globalement respectée, dans un Français convenable et sans langage SMS !
Est-ce que respecter ses engagements a une signification pour vous ?

+2 pour karlboa langage sms banie ok mais abréviation connue de tous, faut pas deconné :wink:

Pareil pour vous ! Nous vous demandons juste de respecter vos engagements ! Il ne faut pas déconner !

Nous intervenons beaucoup sur des forums étrangers (avec parfois l'assistance d'un outil de traduction) et heureusement que les intervenants font des phrases compréhensibles sinon nous ne pourrions pas suivre la moitié des posts !
Enfin, nous connaissons deux étrangers qui interviennent sur LMDR et eux font plus d'efforts que vous !

En conclusion, au lieu de vous plaindre et de pleurnicher parce qu'on vous a fait une petite réflexion, faites un effort !

Si vous avez d'autres remarques du même niveau et pour éviter de polluer les interventions des autres nous sommes à votre disposition en MP.

Marc & Soazick

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles