Aller au contenu

Photo

phasmes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cobraroyal30

cobraroyal30

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 07 avril 2009 - 11:04

bonjour, j'ai mes phasmes ( ci dessous ) qui viennent de pondre des ouef ( egalement ci dessous ) dans le petit bac de terre prévu à cet effet. comment dois je m'ocuper des oeuf, les mettre dans la terre, au chaud? En combien de temps les oeufs vont éclorent?[attachment=1]oeuf.jpg[/attachment][attachment=0]phasmes.jpg[/attachment]

#2 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 08 avril 2009 - 12:36

cherche un peu...
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#3 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 11 avril 2009 - 16:29

Salut,

Tu les mets dans une boite aéré style boite a grillon.
Tu mets du coton dans le fond que tu humidifie de temps en temps.
Tu mets les oeufs sur le coton et tu attends ;)
Et à température ambiante c'est bon.

Bye
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#4 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 11 avril 2009 - 16:59

Salut,

Ou tu peux prendre une petite boite un peu aéré et tu les met sur de l'essuie-tout humide que tu vaporise dès qu'il sèche de nouveau et tu laisse le tout à température ambiante. Je crois que les œufs mettent en moyenne 3 mois à éclore, mais ça fait maintenant un moment que j'ai quitté le milieu des phasmes.
Le coton favorise l'apparition des moisissures, donc évite.
Tu peux faire plus de recherches sur internet, si tu ne connais pas l'espèce, ce sont des Extatosoma tiaratum.

Samuel

#5 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 13 avril 2009 - 09:42

Tu peux faire plus de recherches sur internet, si tu ne connais pas l'espèce, ce sont des Extatosoma tiaratum.

Samuel

Ba ça se voit très bien que tu as quitter le milieu des phasmes :evil: depuis quand la femelle Extatosoma tiaratum dispose d'un ovipositeur ?

Ton espèce est, je le pense Areaton asperrimus

Donc samuel, quand on ne sait pas on se tait...

Arnaud
www.dimensionphasmes.forumactif.com

#6 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 13 avril 2009 - 17:15

salut

ce sont pas exactement des areato
ce un especes especes plus grande
mais j'ai oublier le nom
un truc comme paracteon...je ne ses plus dsl
alors il met les dans la terre humide (tourbe pas rexemple) et fait en sorte que la terre de ne soit jamais vraiment seche
et tu aura des eclosion
moi sa a marcher pour cet especes avec ette tecknique
mais fo leur metre uen boite de ponte aussi
bye
amicalement Clement

#7 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:55

ya t il quelqu"un du nord pas de calais ( pres de l'avesnois ) qui auré quelque phasme a me vendre ?
les élevage je vais avoir quelques difficulté a mi rendre de plus je pref en avoir avant de le dire a ma famille qui n'aime pas ce genre de bete :s

#8 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 13 avril 2009 - 22:44

Donc samuel, quand on ne sait pas on se tait...

Écoutes toi et tais toi alors ... ---> [ ]

C'est du Trachyaeraton brueckneri ;)
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#9 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 14 avril 2009 - 09:31

salut Maxtile
merci c'est exactement sa!
mais le nom m'aver echappé
bye
amicalement Clement

#10 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 23 avril 2009 - 21:32

Désolé :oops: , je dois avouer que je n'avais même pas bien regardé. C'est la forme des pattes à l'avant qui m'a fait dire ça, en plus je ne vois qu'une partie de la photo parce que je bug un peu...
Mais j'aurais du le voir à la forme des œufs qui n'est pas du tout la même.
Par contre, mes conseils tiennent toujours. :wink:
Pour l'incubation, j'ai regardé et elle est bien de 3/4 mois.

Samuel

#11 OFFLINE   dede44

dede44

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 08 mai 2009 - 18:52

Salut,

tu doit mettre tes oeufs dans la terre à environ 0.5cm de profondeur, c'est pour ça que la femelle les enfouis.

Si tu veux des phasmes contacte moi par MP.

A+ Damien

#12 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 09 mai 2009 - 08:56

salut

moi je ne te conseille pas de les deplacer car il y un sens pur la tere ca rsinon le petit elot en bas et defois narrive pas a remonter
donc laisse les comme la femmelle les a mi
tient nous au courant

#13 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 mai 2009 - 02:38

salut

moi je ne te conseille pas de les deplacer car il y un sens pur la tere ca rsinon le petit elot en bas et defois narrive pas a remonter
donc laisse les comme la femmelle les a mi
tient nous au courant

Si tu veux donner un conseil, essaye de dire quelque chose de juste et surtout apprends à écrire :roll:

T'as deja vu un oeuf de phasme ?

Ou une femelle Extatosoma tiaratum pondre ? ok c'est pas l'espèce en question mais je t'assure qu'elle ne se pose pas la moindre question quand à la position de ses oeufs... Si presque tout le monde incub sur du coton ou du sopalin c'est qu'il y a une raison non ? parce que ça marche très bien ! Seul les oeufs collés sont incubés dans le terra des parents (et encore...).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles