Aller au contenu
sekteur-83

SERPENTS ARBORICOLES

Messages recommandés

Vu que mon Morelia Spilota McDo (phase caramel) reste tout le temps au sol (il grimpe que lorsqu'il stresse... :? ), je vais le revendre et acquérir une espèce arboricole vu la taille de mon terra : 120x50x160...

Que me conseillez-vous ???? (max. au point chaud : 31° en hauteur côté droit)

Voilà le terra :

terradupython2k.jpg

Tu veux revendre ton serpent car il exploite pas la hauteur de ton terra ?

hum...

Non, mais parce que j'ai construit le terra. en fonction d'un serpent arboricole... C'est pas au serpent à "exploiter la hauteur de son terra", si c'est pas dans ses moeurs ! Hors si je l'ai acheté, c'est parce que l'éleveur m'a affirmé qu'il était strictement arboricole !!!!!

quel genre de serpent cherche tu? en semi arboricole du a le PR les miens passer leur temps dans les branche, sinon c'est vrais que les morélias sont a tendance arboricole, la plupar des gros serpent que j'ai en tete sont terricole :lol: a part si tu tape dans le vénimeux mais bon c'est autre choses :groaor:

Alors la il exploitera carrément pas l'espace offert par ton terra, et t'aura du mal a gérer précisément l'hygro et la température pour cette éspèce..

Je te le déconseille.

Un Viridis ca bouge presque jamais, il va rester sur une branche pendant des jours sans bouger..

Y'a pas mal d'éspèces arboricoles..

Gonyosoma oxycephela par exemple, en plus c'est joli ^^

sinon va voir sur ce forum : http://arboricoland.xooit.fr/index.php

Tu pourras trouver beaucoup de fiches d'élevages de serpents arboricoles ;)

A+

Merci pour ton conseil, je me suis inscrit sur ce forum... Sinon, pour les Gonyosoma, y'a une fiche ou des infos precises sur cette espèce (maintenance, comportement, etc...) ?

La gonyosoma oxycephala est assez craintif, elle n'aime pas etre enbeté mais c'est une beauté

Je suis plus adepte de l'observation que de la manipulation... donc, est-ce que ça irait dans mon terra ???

Niveau dimention carrémnt, il aurait été plus long tu aurai pu mettre un couple.

En plus je sais pas si tu as deja vu les différente localité.

Grise: JAVA

Orange/brun: INDONESIEN.

Demande plus des témoinage sur le forum, quelque un en possède. Il pouront te donné leur avis et leur expérience

Faut arrêter avec ces débats !!!

Si tu as un point chaud en hauteur, ton macdow ira en hauteur !!!

Maintenant des espèces exclusivement arbo en non venimeux, à ma connaissance il n'y en a véritablement que 2 : morelia viridis et corallus caninus !!!

Sauf que ton terra à des dimensions totalement inadaptées je trouve !!!

160 cm en hauteur c'est du jamais vu !!!

Même les plus arbo des serpents ne se déplacent jamais en hauteur mais toujours en longueur car une fois que le serpent à trouver soon endroit idéal (hauteur) il n'en bouge que rarement et toujours vers le bas que vers le haut !!!

Donc avant de changer de serpent, change de terra car il ne va pas !!!

De plus si ton macdow n'est pas adulte il est normal qu'il est un comportement différent du standart de l'espèce car il stress dans un tel terra !!!

Et pendant que je change de terra., je le mets où le python ? En "garde" chez mes Tetrataenie ou mes Gutt' !!! :twisted: :!:

C'est bien pour ces raisons que je viens demander des conseils sur ce forum et certainement pas pour y recevoir des "leçons de morale" à 2 balles... Si je cherche une solution adaptée (et les € en font partie), c'est bien que je constate un problème ! :!:

Merci à ceux qui m'ont réellement conseillé... :trinque:

Et pendant que je change de terra., je le mets où le python ? En "garde" chez mes Tetrataenie ou mes Gutt' !!! :twisted: :!:

C'est bien pour ces raisons que je viens demander des conseils sur ce forum et certainement pas pour y recevoir des "leçons de morale" à 2 balles... Si je cherche une solution adaptée (et les € en font partie), c'est bien que je constate un problème ! :!:

Merci à ceux qui m'ont réellement conseillé... :trinque:

hé ho, un peut de calme jeune homme !

si ca va pas, c'est soit le serpent soit le terra, soit le terrario, toi tu pensais au serpent, on vient de te faire la démonstration que c'est le terra, alors ce n'est pas parceque cela ne va pas dans le sens que tu esperais qu'il faut prendre cela comme une "lecon de morale" à deux balle, surtout venant de personnes qui maintiennent cette meme espece !!!

si tu t'etais un minimum renseigné AVANT d'acheter la bete, tu aurais vite vu que ton terra n'est pas adapté a un juvenile, et ca, c'est

quant meme pas de notre faute hein ??

de plus, si les solutions que nous te proposons ne te conviennent pas financierement, ce n'est pas notre probleme, mais bien le tien

(les personnes qui s'enervent quant on leur fait remarquer qu'ils ont fait une boulette, bin ca m'enerve)

Je prends le temps de savoir auprès des membres de ce forum quelle espèce arboricole s'adapterais correctement au terra. !!!

Je suis pas ici pour parler de ce qui s'est passé... je n'en suis plus au stade du diagnostic !

Maintenant, si vous voulez ouvrir un post sur les gens qui se font berner en achetant tel ou tel animal, c'est bien un autre sujet...

(les personnes qui se trompent de sujet ou de "combat", bin ça m'énerve aussi)

Bonjour,

Moi je verrais bien des Morelia viridis dedans. J'ai personnellement un terrarium de dimensions proches (100cm * 60cm * 170cm) et j'ai longtemps pensais à mettre un couple de M. viridis, mais là il sera occupé par autre choses.

Je ne vois pas en quoi le terrarium est trop grand (sauf pour les juvéniles) j'ai vu sur la toile pas mal d'installation de ce type avec deux ou trois M. viridis dedans.

Ensuite Cette espèce ce déplace et bouge énormément, mais la nuit, et pour être insomniaque je peux vous le confirmer.

Alice.

Je suis tout à fait d'accord avec Morelia 52 ainsi que To.

tu apprendras avec le temps que ce genre de personnes sont très compétentes dans le sujet.

Morelia 52 possèdes des milliers de serpents arbo ou semi arbo (j'éxagere sur le milliers, je détend l'atmosphère :lol: )

Et To comment dire... c'est la vois de la raison :D alors sois plus ouvert d'esprit et écoute nous.

revendre un serpent parce qu'il n'est pas adapté au terra : c'est mal.

le revendre pour la raison qu'il exploite pas la hauteur : c'est mal.

se renseigner pour une autre espèce arboricole : c'est bien.

revendre ta bete à qqun de COMPETENT : c'est bien.

la revendre juste parce tu n'en veux plus : c'est pas très bien.

Donc ta démarche est bien meme si on n'aime pas la raison de ta vente.

Ensuite, tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton Macdo odnc je n'en tiendrais pas rigueur.

Pour ma part, je possède un souple de Morelia Spilota variegata Iria jaya et ce sont les serpents que je préfère haut la main sur toute les expèces que je possède car le soir ils passent 90% de leur temps ne l'air suspendu aux branches à faire des va et vient dans le terra. c'est magnifique.

Tous les Morelia Spilota sont vraiment sympa à voir évoluer. et perso un jour, je pense acquérir du spilota Jagar et Caramel.

Voila pour ma part, par contre, je pense aussi que revendre une bete à cuase du terra, ce n'est pas bien :wink:

moi, je revendrai le terra (en achetant d'abord le terra pour ensuite revendre l'autre) :wink:

Bonjour,

Moi je verrais bien des Morelia viridis dedans. J'ai personnellement un terrarium de dimensions proches (100cm * 60cm * 170cm) et j'ai longtemps pensais à mettre un couple de M. viridis, mais là il sera occupé par autre choses.

Je ne vois pas en quoi le terrarium est trop grand (sauf pour les juvéniles) j'ai vu sur la toile pas mal d'installation de ce type avec deux ou trois M. viridis dedans.

Ensuite Cette espèce ce déplace et bouge énormément, mais la nuit, et pour être insomniaque je peux vous le confirmer.

Alice.

de par ma petite expérience dans le sujet : Un morelia Viridis bouge très très peu. limite, c'est très ennuyant comme serpents.

c'est magnifique comme serpent, peut etre meme est ce le plus beau du monde avec le C. Caninus. mais en tout cas, en terra, insomniaque ou pas (parfois couché à 4/5h le mat') le viridis se pose en S la nuit, se recroqueville le jour et basta.

Un viridis c'est beau, mais un viridis, c'est chiant :D

ça n'empeche que jadore cette espèce mais le jeune homme là, veut un truc interressant et je pense que si on lui "vend" un viridis avec la promesse que ça bouge tout le temps, il sera vite déçu et revendra encore et encore la bete.

Salut,

@Fabeleven :

Tu as pas du les garder longtemps, les miens, lorsqu'ils chassent, sont à l'arrêt en faisant du "leuring" c'est à dire en "agitant" la queue sous la tête. Le reste du temps ils se déplacent en long, large et haut.

Le jour, bin oui le jour il rejoignent leurs places et dorment.

Voila,

Alice.