Aller au contenu

Photo

SERPENTS ARBORICOLES

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 08 avril 2009 - 09:56

Je prends le temps de savoir auprès des membres de ce forum quelle espèce arboricole s'adapterais correctement au terra. !!!
Je suis pas ici pour parler de ce qui s'est passé... je n'en suis plus au stade du diagnostic !
Maintenant, si vous voulez ouvrir un post sur les gens qui se font berner en achetant tel ou tel animal, c'est bien un autre sujet...

(les personnes qui se trompent de sujet ou de "combat", bin ça m'énerve aussi)

#22 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:16

Bonjour,

Moi je verrais bien des Morelia viridis dedans. J'ai personnellement un terrarium de dimensions proches (100cm * 60cm * 170cm) et j'ai longtemps pensais à mettre un couple de M. viridis, mais là il sera occupé par autre choses.

Je ne vois pas en quoi le terrarium est trop grand (sauf pour les juvéniles) j'ai vu sur la toile pas mal d'installation de ce type avec deux ou trois M. viridis dedans.

Ensuite Cette espèce ce déplace et bouge énormément, mais la nuit, et pour être insomniaque je peux vous le confirmer.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#23 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:24

Je suis tout à fait d'accord avec Morelia 52 ainsi que To.
tu apprendras avec le temps que ce genre de personnes sont très compétentes dans le sujet.
Morelia 52 possèdes des milliers de serpents arbo ou semi arbo (j'éxagere sur le milliers, je détend l'atmosphère :lol: )
Et To comment dire... c'est la vois de la raison :D alors sois plus ouvert d'esprit et écoute nous.

revendre un serpent parce qu'il n'est pas adapté au terra : c'est mal.
le revendre pour la raison qu'il exploite pas la hauteur : c'est mal.
se renseigner pour une autre espèce arboricole : c'est bien.
revendre ta bete à qqun de COMPETENT : c'est bien.
la revendre juste parce tu n'en veux plus : c'est pas très bien.

Donc ta démarche est bien meme si on n'aime pas la raison de ta vente.

Ensuite, tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton Macdo odnc je n'en tiendrais pas rigueur.

Pour ma part, je possède un souple de Morelia Spilota variegata Iria jaya et ce sont les serpents que je préfère haut la main sur toute les expèces que je possède car le soir ils passent 90% de leur temps ne l'air suspendu aux branches à faire des va et vient dans le terra. c'est magnifique.
Tous les Morelia Spilota sont vraiment sympa à voir évoluer. et perso un jour, je pense acquérir du spilota Jagar et Caramel.

Voila pour ma part, par contre, je pense aussi que revendre une bete à cuase du terra, ce n'est pas bien :wink:
moi, je revendrai le terra (en achetant d'abord le terra pour ensuite revendre l'autre) :wink:

#24 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:28

Bonjour,

Moi je verrais bien des Morelia viridis dedans. J'ai personnellement un terrarium de dimensions proches (100cm * 60cm * 170cm) et j'ai longtemps pensais à mettre un couple de M. viridis, mais là il sera occupé par autre choses.

Je ne vois pas en quoi le terrarium est trop grand (sauf pour les juvéniles) j'ai vu sur la toile pas mal d'installation de ce type avec deux ou trois M. viridis dedans.

Ensuite Cette espèce ce déplace et bouge énormément, mais la nuit, et pour être insomniaque je peux vous le confirmer.

Alice.

de par ma petite expérience dans le sujet : Un morelia Viridis bouge très très peu. limite, c'est très ennuyant comme serpents.
c'est magnifique comme serpent, peut etre meme est ce le plus beau du monde avec le C. Caninus. mais en tout cas, en terra, insomniaque ou pas (parfois couché à 4/5h le mat') le viridis se pose en S la nuit, se recroqueville le jour et basta.
Un viridis c'est beau, mais un viridis, c'est chiant :D

ça n'empeche que jadore cette espèce mais le jeune homme là, veut un truc interressant et je pense que si on lui "vend" un viridis avec la promesse que ça bouge tout le temps, il sera vite déçu et revendra encore et encore la bete.

#25 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:35

Salut,

@Fabeleven :
Tu as pas du les garder longtemps, les miens, lorsqu'ils chassent, sont à l'arrêt en faisant du "leuring" c'est à dire en "agitant" la queue sous la tête. Le reste du temps ils se déplacent en long, large et haut.

Le jour, bin oui le jour il rejoignent leurs places et dorment.

Voila,

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#26 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:41

je ferais deux terra de 80 de haut dans ton terra , ce serait tous benef : 2 serpent , plus facile a chauffer et transformation pas chére !!

#27 OFFLINE   Vitr'allstar

Vitr'allstar

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:46

Mon viridis aussi se déplace une fois qu'il a bien digéré et se met à chasser et c'est vrai qu'il bouge quasiment toute la nuit particulierement au niveau du sol.
Parcontre c'est pas tout les soirs :)

Mais qu'il est mangé ou pas il se met tous les soirs sur la branche inférieur, se met en S, fait du leuring et attention à la moindre source de chaleur qui passe à sa porté... aïe!
Mathieu

#28 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:51

je ferais deux terra de 80 de haut dans ton terra , ce serait tous benef : 2 serpent , plus facile a chauffer et transformation pas chére !!

Excellente solution, j'avoue que je n'y avais pas pensé !!!

Pour moi le terra à l'état actuel est trop grand pour du viridis !!!
Le viridis bouge beaucoup la nuit celà est vrai, maintenant je le répète, il se déplace plus horizontalement que verticalement !!!
Et 160 cm de haut c'est trop pour de tel serpent, on peut plus facilement maintenir un viridis dans 50 cm de haut que sur 160 cm !!!!
Les morelia spilota sont volontier arboricole et pour celà il leur faut un point chaud d'au moins 32°C en hauteur !!!
De plus ton terra n'est pas forcément bien adapté pour les macdow en terme de décoration !!! Il est, il faut le dire superbe, j'adore mais un macdow préfère des plates formes en hauteur sous le point chaud plutot que des branches car il n'a pas les qualités du viridis pour rester sur un branche !!!
De plus une ou deux branches horizontales seraient plus adéquates également !!!

Il ne te faut presque rien pour te sortir de cette situation et financièrement très abordable, mais écoute nous et tu vera tout ira bien et tu pourra gardr ton macdow qui doit être superbe !!

#29 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:15

Morelia 52 tu ne connais que 2 serpents arbo non vénimeux?? Il y en a vraiment beaucoup plus... Candoia ssp par exemple pour donner un exemple que personne n'a donné.

Sinon le meilleur à retenir de ces 2 pages c'est sans doute de diviser ton terra en 2. Ca te permettra de pouvoir élever 2 jeunes séparement puis libre à toi de leur ouvrir le terra intégralement une fois adulte. Sinon ce terra pourrait convenir à un iguane... si tu cherche un acheteur je pense que c'est la piste à suivre plutot qu'un éleveur d'ophidien. A moins qu'il le coupe en deux lui aussi ;)

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:20

Candoia ssp par exemple pour donner un exemple que personne n'a donné.

Si mais sur son autre sujet :D , de plus comme je l'ai dis le nombre de couleuvre arboricol reste important.

C'est vrai que c'est une bonne idée en plus tu pourai en élevé 2 fois plus :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#31 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:31

Elaphe Prasina
Elaphe Frenata
Philothamnus Semivariegata

... strictement arboricole d'après les infos trouvées sur le net...

#32 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:53

Morelia 52 tu ne connais que 2 serpents arbo non vénimeux?? Il y en a vraiment beaucoup plus... Candoia ssp par exemple pour donner un exemple que personne n'a donné.

Sinon le meilleur à retenir de ces 2 pages c'est sans doute de diviser ton terra en 2. Ca te permettra de pouvoir élever 2 jeunes séparement puis libre à toi de leur ouvrir le terra intégralement une fois adulte. Sinon ce terra pourrait convenir à un iguane... si tu cherche un acheteur je pense que c'est la piste à suivre plutot qu'un éleveur d'ophidien. A moins qu'il le coupe en deux lui aussi ;)

Je connais ces serpents mais simplement de nom et de vue et je ne m'y connais pas suffisant au niveau maintenance pour pouvoir donner quelques conseils que ce soit !!!

#33 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 08 avril 2009 - 16:35

honnêtement pour débuter dans les serpents arboricoles et si tu as suffisament d'expérience avec les serpents,je te conseillerais pour ton terrarium,de la Gonyosoma oxycephala NC et j'insiste bien là-dessus car avec de la gonyosoma d'import ou farming donc stressée,parasitée....
tu vas galérer pour l'acclimater.
sinon pour les fiches sur les gonyosoma tu en trouveras un peu partout sur le net(y compris sur le site de ma signature)

cordialement

C'est bien ce que je pensais...
J'ai pris des infos sur les élaphes Prasina et Frenata, et ça m'a l'air adapté également, mais très cher...
Par contre, j'oublie le Philothamnus : il se nourrit de lezards et amphibiens...
Bref, j'vais m'acheter le petit bouquin sur l'élevage des Gonyosoma... déjà ce sera ça de fait... :wink:
Merci !

#34 OFFLINE   yahiko

yahiko

Membre très actif

• Membre
  • 936 messages

Posté 08 avril 2009 - 16:41

Je connais un éleveur qui à un terrarium avec des dimensions assez proches, pour un trio de gonyo,( oui un trio et le post sur la cohabitation m'a bien fait marrer aussi xD ). Tout ca pour dire que les gonyo y sont vachement actives et exploitent tout l'espace, que ce soit en long en large, ou en hauteur... C'est bien de parler des éspèces qu'on connais mais ya pas que ca et tout les serpents sont pas pareils... Bref moi j'y metterais de la gonyo à ta place, et franchement certains individus n'ont rien à envier aux viridis en terme de beauté (à mon avis).
A+ ;)

#35 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 08 avril 2009 - 17:12

ça me semble aussi être la meilleure solution...

#36 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:05

Bref, j'vais m'acheter le petit bouquin sur l'élevage des Gonyosoma... déjà ce sera ça de fait...

Celui de reptilmag est pas mal et pas trop cher

Titre : les couleuvres du genre gonyosoma
ISBAN 2-915740-24-0

#37 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 08 avril 2009 - 21:44

Et quel sont les prix environ pour du Gonyosoma oxycephala nc :-D :?:

#38 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 avril 2009 - 07:34

100/120€ pour un juv en bourse

#39 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 09 avril 2009 - 09:47

Je vais me permettre de donner humblement mon avis:
Je ne vais pas revenir sur le débat et ne te conseiller que sur les espèces potentiellement "adapatées" à ton terra...
A ta place je mettrais des radiata ou des taeniura ssp.
Qui plus est il existe des phases des plus attractives sur le plan phénotypique de taeniura (Albi T+, albi T-, Hypo, Anery, Lavender, Snow,...)
Les radiata albi sont elles aussi de toute beauté et ces espèces sont assez actives!

Voilà j'espère t'avoir bien renseigné...
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#40 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 09 avril 2009 - 12:13

merci bear :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles