Aller au contenu
ligouchka

Alimentation de pythons royal

Messages recommandés

Je possède 3 pythons dans le même terra, depuis 2 ans. Je ne les nouris pas de décembre à janvier, puis j'augmente la quantité de nouriture de façon graduelle.

Cette année ils refuses tous les trois de s'alimenter, et je commence à m'inquiéter. ils ont l'air en pleinne forme, toutes les nuits ils se ballades....est ce grave docteur????

Invité

non pas grave tant qu'ils ne perdent pas de poids! et des jeunes de longue durée sont courant chez le regius.

mais malgré tout, que les trois continuent à jeuner alors que ce n'est pas dans leurs habitudes ça peut interpeller quand même, à surveiller de prés.

j'ai plusieurs amis dont les regius tardent aussi à se ré alimenter cette année.

en effet tant quil ne perde pas ou tres peu de leur poids rien de grave, le reguis jeune souvent longtemps , a titre dexemple le mien a deja jeuner 7 mois :shock: et sinn 3 royal dans un meme terra :( jespere que ton terra mesure au moins 120 car sinon pauvre deux lol

Merci pour vos infos....

Petites précisions, le terra mesure : L 1m80, H 0m90, P 0m50 pour un mâle et 2 femelles. environ 5 cachettes en point chaud et froid

en ce moment : Hygro 57 % et température 30 degré au point chaud( un peu faible)

Ils sont tous les trois ensemble depuis un peu plus d'un an, et je les nourris avec des proies vivantes.

est ce que je peu leurs proposer des proies mortes ?

Merci

oui tu peux leurs proposer des proies mortes, tu peux effectivement augmenter ta T°, au fait tu as quelle T°au point froid ?

t'aurais des photos du terra, parsque de cette taille pour du regius, là chui curieux. :wink:

pour ma part j'ai aussi 3 regius qui jeune depuis un peu plus de 4 mois et seulement le male qui a recommancer a manger depuis 15jours...

ils etaient tous ensemble et je l'ai est separer il y a 1 mois environ pour voir mais mise a part le male rien et une des femelles qui a perdu 80gr les 2 premier mois et qui depuis n'a plus bouger.. je surveille mais pour le moment rien d'inquietant ! ! !

ok, tu pourrais rajouter de grosses branches ou troncs creux, grosses racines etc et feuillage afin de mieu exploiter le terra, aurais-tu une photo plus grande pour voir le sol etc..? parsque là on se rend pas bien compte de se qu'il y a.....

as-tu augmenter la T° ?

Le fond du terra est réalisé en agglo statifié et niveau du point chaud, il ya un cadre en tasseau dans lequelle il y à le cordon chauffant recouvert de parquet et pour finir une couche de copeaux de bois. Cela m'a permis de faire une réservation pour encastrer le bac à eau.