Aller au contenu

Photo

Manipulation et ... SURPRISE !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   k3k3v67

k3k3v67

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 avril 2009 - 18:17

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une elaphe depuis 1 mois et à chaque fois que je la manipule elle me fait hummmm hummm caca dessus lol .
A quoi est-ce du ? Un stress ? Parce que c'est pas super agréable.

A vos claviers les amis ... lol

Merci, Kevin

#2 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 07 avril 2009 - 18:33

elle est juste morte de trouille, remède : la laisser totalement tranquille, tu ne la manipules pas du tout (sauf pour sortir du terra et remettre dedans quand tu la nourris) et ce jusqu'à ce qu'elle soit totalement rassurée
English Summer Rain Seems to Last Forever

#3 OFFLINE   k3k3v67

k3k3v67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 07 avril 2009 - 18:54

ok merci

#4 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 08 avril 2009 - 09:18

tu dis ca summerrain, mais moi ma lampropeltis que j'ai depuis 3ans me la toujours fait et même en la laissant tranquille, elle recommence a chaque manipulation. moi comme reméde j'utilise un morceau de sopalin "pour lui frotté le derriere" quand je la prend. c'est la seule chose que j'ai trouvé

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:33

c'est bien dù au stress. lorsque l'on stress n'importe quel etre, ça tend notre diaphragme, appuie sur nos boyaux et l'envie de chier s'en fait sentir, c'est pour ça que l'on dit lorsque l'on a peur ou qu'on est stressé qu'on a les foies/qu'on a la chiasse. (ça tombe sous le sens)
Donc, pas de remède miracle :
laisser la bete tranquille pour éviter ce genre de problème.
BCI,PR : ta bete doit etre de nature tres stressée pour te faire autant de soucis. le sopalin, bonne idée, mais à son age, tu ne peux rien y faire, je le conçois.

#6 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:52

déjà toute jeune, je l'ai eu très très stressé et elle l'a gardé malheuresement, mais même si elle me fait ça, c'est ma petite protégé donc pas de soucis, j'ai pris l'habitude

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:57

Il faut un peu se renseigner sur les animaux.....l'émission de matière fécale, c'est le grand mode de défense ultra-classique des colubridés.

ça ne veut pas dire qu'elle overstress, ça n'a même rien à voir en particulier avec ta bête, simplement qu'elle n'a pas envie qu'on la fasse chier, donc elle te le fait comprendre :D

Tu peux lui foutre la paix pendant 6 mois, rien ne garantie qu'elle ne te fera pas une bouse sur les mains quand tu la manipuleras (même au contraire, vu qu'elle aura perdu en partie l'habitude d'être manipulée :wink: ).
"%20alt=

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:04

Parce que c'est pas super agréable.

c'est fait pour

cela peut aussi être un moyen de défense, servant notamment a troubler les récepteurs olfactifs d'un éventuel
prédateur le temps que le serpent se sauve

mais j'opterais quant meme pour la 1ere raison (c'est ce que l'on appele se ch..r dessus de peur)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:27

Il faut un peu se renseigner sur les animaux.....l'émission de matière fécale, c'est le grand mode de défense ultra-classique des colubridés.

ça ne veut pas dire qu'elle overstress, ça n'a même rien à voir en particulier avec ta bête, simplement qu'elle n'a pas envie qu'on la fasse chier, donc elle te le fait comprendre :D

Tu peux lui foutre la paix pendant 6 mois, rien ne garantie qu'elle ne te fera pas une bouse sur les mains quand tu la manipuleras (même au contraire, vu qu'elle aura perdu en partie l'habitude d'être manipulée :wink: ).

c'est vrai aussi, mais pas pour les gutt ou lampros.
ça PEUT etre une raison, mais je ne pense pas que ça soit le cas ici.
en meme temps, on sera jamais dans la tite tete de nos protégés donc je ne dirais pas que c'est faux, ça peut etre envisageable. :wink:

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:45

c'est vrai aussi, mais pas pour les gutt ou lampros.

Vu que ça concerne l'ensemble des colubridés, je ne vois pas pourquoi ces deux genres feraient exception. Ce que je veux dire, c'est que c'est une réaction classique face un agresseur potentiel, donc oui un stress, mais pas de quoi la faire clamser d'une attaque non plus :lol: .....J'ai un sinaloe a qui je fous une paix royale, ça ne l'empêche de me laisser un souvenir à chaque fois que j'ai besoin de le manipuler.... d'ailleurs visiblement, je ne suis pas une exception...

tu dis ca summerrain, mais moi ma lampropeltis que j'ai depuis 3ans me la toujours fait et même en la laissant tranquille, elle recommence a chaque manipulation.

"%20alt=

#11 OFFLINE   k3k3v67

k3k3v67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:57

Ok merci a tous

#12 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:29

Fabeleven, si si pour les gutts et les lampros aussi, j'ai une de mes femelles gutts qui est assez coutumière du fait, à chaque fois qu'on la maintient fermement on y a droit... Jparle même pas des emoryi, c'est pire ^^

tu dis ca summerrain, mais moi ma lampropeltis que j'ai depuis 3ans me la toujours fait et même en la laissant tranquille, elle recommence a chaque manipulation. moi comme reméde j'utilise un morceau de sopalin "pour lui frotté le derriere" quand je la prend. c'est la seule chose que j'ai trouvé

J'ai le même problème que toi avec ma femelle miami, elle vient de prendre 2 ans et ça fait 2 ans qu'elle est imbuvable ^^ Elle est juste plus calme quand elle est avec mes deux autres femelles (ce qui n'est pas tentable avec les lampros hélas), je ne me l'explique pas mais le changement est flagrant et radical, dès qu'elle passe plus de 2h dans un terra seule elle re-stresse et se remet à agraffer tout ce qui bouge et à être chiante au moment du nourrissage...
Pour la sortir, rien de particulier, je la chope en premier pour éviter qu'elle ne stresse les deux autres, franchement et sans lui laisser la moindre seconde pour réfléchir. Et je ne la manipule quasi jamais, elle n'aime visiblement pas ça, pourquoi la forcer ?
English Summer Rain Seems to Last Forever

#13 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:36

Ok, je ne pensais pas :-D
bon bah je m'incline alors, tant pis pour moi pour une fois :D

bonne journée :wink:

#14 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 14 avril 2009 - 23:29

c'est le gros probleme avec les couleuvre par rapport au boides ( mais certain boides le font aussi ) des quel stresse trop , la reaction est de deverser leur excrement ou urine sur celui qui a le malheur de l'avoir entre les mains :D juste une question de stresse et de reaction pour la plupart "defensive" enfin je sais pas trop pourquoi cette reaction "betes" :lol:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles