Aller au contenu
lolu98

record

Messages recommandés

je peut vous assurer que sest un gutt!!! je lai vu :D

ps:je possede deux gutt alor vous pouver me croire

il serait peux être bon que tu envisage de posséder un bescherelle orthographe aussi ...... :wink:

je trouve ca idiot et ridicule lorsque que ont veut débattre un sujet contre une personne de ne juger que sont orthographe!!

cela me prouve encor une fois de plus que certains sont tres instruit mes pas forcement intelligent ;que ont reprenne les textes SMS ok mes sur des fautes d'orthographe ou ponctuation ces pas d'un esprit sains et ces une perte de temps inutile pour debattre les sujets cela pourrais meme degouter certaines personnes de bon esprit a ne pas publier leur soucis avec leurs reptiles je croyez que les forums etais des lieux d'echanges et de communication entre passionner que celui ci soit prof d'orthographe ou juste sortie de cp que tous les passionner avait leur place et pouvais s'exprimer sens concours d'orthographe et ce faire lyncher a la premiere faute !!!!!!!!!

ps ceci et un petit coup de gueule non destiner que au dernier posteur mes vue que ceci ce reproduit trop souvent !!!!!!!!!!!

Je suis du même avis.

Certaines personnes peuvent même être en réelle difficulté, grave, par rapport à l'écrit et certaines remarques peuvent être très blessantes. Ca n'était pas vraiment le cas ici mais à d'autres occasion les remarques sont limites. Ici c'est plutôt cocasse, le borgne qui reproche à l'aveugle :D

Pourquoi à Marseille ? On est censé exagéré les choses chez nous ?

je doute que vous exagere les choses regarder si marseille et champion de france plus la coupe de l'ufa cette année ca seras pas exagere looooooooool

Plus sérieusement les plus gros serpents de France, pour Elaphe scalaris et Malpolon monspessulanus se trouvent pas très loin de Marseille, du côté de Narbonne . C'est sans doute les t° particulièrement élevées et l'ensoleillement plus important qui en est la cause principale.

A Marseille ils avaient déjà la plus grosse sardine (celle qui bouchait fut un temps l'entée du viex port) et maintenant ils ont les plus gros serpents de France ! :lol::lol::lol:

selon le guiness world record 2005

le serpent le plus long: le python reticulé d asie du seud est,d indonesie et des philippines, depasse souvent les 6.25m de long

une specimen d une longueur record de 10m m a ete abattu en 1912 dans les ile des celebes, indonesie...

allez d autre petit

serpent terrestre le plus rapide: le mamba noir 16-19km/h

serpent vivant le plus lourd: python femelle de birmanie (molurus bivittatus) 182.5kg (1998) 25ans 8.22m de long

serpent venimeux le plus long: le cobra royal entre 3.65 et 4.5 m

serpent venimeux le plus lourd: crotale diamantin 5.5 a 6.8 kg pour 1.52 a 1.83m le record, 2.36m pour 15kg

serpent terrestre le plus venimeux au monde: taipan (oxyuranus microplepidotus) jusqu a 1.7m

et le serpent le plus vieu: popeye un boa constrictor male mourut au zoo de philadelphie en 1977 a l age de 40ans,3mois et 14jours. le plus vieu serpent connu

voilou

et j ai egalement lu que le record du gut est de 183cm ( j en suis a 160cm! allez sergio ma fifille tu va le faire ^^)

voila le gros vilain a supprimé sa réflexion idiote et ridicule ............

sur ce ..

bonne journée .

je me permet de corriger les dires de snow, en terme de longévitée , il y a eu en effet le celebre popeye avec ses 40 ans et quelques poussiere mais le record absolue est un python reguis mort au zoo de philadelphie en 1992 a l'age de 47 ans :-D sinn tout les reste est exact et une gutt de 160 cm felicitations c est pas courant :wink:

je peut vous assurer que sest un gutt!!! je lai vu :D

ps:je possede deux gutt alor vous pouver me croire

il serait peux être bon que tu envisage de posséder un bescherelle orthographe aussi ...... :wink:

je trouve ca idiot et ridicule lorsque que ont veut débattre un sujet contre une personne de ne juger que sont orthographe!!

cela me prouve encor une fois de plus que certains sont tres instruit mes pas forcement intelligent ;que ont reprenne les textes SMS ok mes sur des fautes d'orthographe ou ponctuation ces pas d'un esprit sains et ces une perte de temps inutile pour debattre les sujets cela pourrais meme degouter certaines personnes de bon esprit a ne pas publier leur soucis avec leurs reptiles je croyez que les forums etais des lieux d'echanges et de communication entre passionner que celui ci soit prof d'orthographe ou juste sortie de cp que tous les passionner avait leur place et pouvais s'exprimer sens concours d'orthographe et ce faire lyncher a la premiere faute !!!!!!!!!

ps ceci et un petit coup de gueule non destiner que au dernier posteur mes vue que ceci ce reproduit trop souvent !!!!!!!!!!!

Les remarques blessantes ne sont pas appropriées, mais vous avez signé une charte donc accepté celle-ci ! Cette charte stipule "Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe et n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a hamm). Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un chat."

Nous ne sommes pas des Talibans de l'orthographe et de la grammaire mais il y a des limites à tout ! C'est simplement une question de respect de vos propres engagements !

Merci de faire un effort (il existe de très bons correcteurs d'orthographe sur le net).

Marc & Soazick

je me permet de corriger les dires de snow, en terme de longévitée , il y a eu en effet le celebre popeye avec ses 40 ans et quelques poussiere mais le record absolue est un python reguis mort au zoo de philadelphie en 1992 a l'age de 47 ans :-D sinn tout les reste est exact et une gutt de 160 cm felicitations c est pas courant :wink:

bah je veux bien te croire

mais c est bizarre que mon guiness ne la pas vu qu il est de 2005...

vais allez m achetez le nouveau moi ^^

je l ai eu a 1m20 il y a 3 ans et mnt 1m60 et elle a environ 6ans

elle peut encore grandir??

Selon le livre "Tous les serpents du monde" de Chris Mattison :

-le plus grand anaconda mesuré ( donc pas a vue d'oeil lol ) fesait 11.6, il a été tuer par des indiens au cours d'un expédition menée par le général brésilien Rondon (lequel légua son nom au Randonia, vaste région d'Amazonie). Les spécimens mesurant les 9/10m ne sont pas rare.

-Python réticulé : 10métre, tué par des indigénes des Célèbes et avait été mesuré par un ingénieur, mais aucune preuve n'a été fourni. Des spécimen mesurant 8.50/9m on été observé en captivité. Un autre mesurant 7.6m et pesant 138,3kg fut le plus gros serpent jamais exposé au zoo national de Washington.

-Python molurus : certaines observations fiables mentionnent des spécimens qui auraitent approché les 6m. Un spécimen conservés à la Société naturelle de Bombay mesuré 5,84 pour 90,7kg.

-Python de Seba : Le plus grand est fixé a 7,6m, mais il est écrit qu'il est aujourdh'ui trés rare de croisé des spécimen supérieur a 4,6m.

-Morelia kinghorni : moyenne entre 3 et 3.7m, mais il spécimen de 8,5m tué a Greenhill, Cairns, et mesuré en 1948 par L.Robichaux. un autre de 7,2m fut mesuré par S.Dean.

- Boa constrictor : le record de l'espéce enregistré à 5,64m est attribuée à un spécimen tué a Trinidad au cours de la seconde guerre mondial par un équipe de lutte contre le paludisme menée par le dénommé Colin Pittendrigh, mais rien n'a pu être prouver (les personne sur place ne savant pas différencier anaconda et un boa). le chiffre les plus possible raconte un spécimen de 4,2m au Venezuela rapportée par Rose (1966) et 4,5m par Amaral au brésil.

Bref pour moi les record rien n'est sur, se qui est sur c'est que les spécimen "grand" dans la nature se font de plus en plus rare, et c'est bien de notre faute...

je repond a snow: oui ta gutt continu de grandir toute sa vie :-D mais bien entendu sa croissance devient lente une fois adulte puis de plus en plus lente avec l'age avancé :wink: mais sache que la croissance dun reptile ne sarrete jamais........ et pour ton livre guinness , ils ont juste surement oublier de le citer mais de toute façon meme 40 ans pour un boa c est absolument enorme.

je repond a snow: oui ta gutt continu de grandir toute sa vie :-D mais bien entendu sa croissance devient lente une fois adulte puis de plus en plus lente avec l'age avancé :wink: mais sache que la croissance dun reptile ne sarrete jamais........ et pour ton livre guinness , ils ont juste surement oublier de le citer mais de toute façon meme 40 ans pour un boa c est absolument enorme.

Il faut être réaliste : si j'ai dit qu'à 6 ans une gutt ne grandit pour ainsi dire plus, certes elle continue de grandir mais si peu !

Bonjour,

pour les chiffres annoncés pour les boa, il s'agit bien de BCI. Car les tailles sont énormes...il ne s'agit pas de BCC.

Car pour l' instant les plus grands spécimens de BCI que j' ai pu voir, dépassent à peine les 3 mètres, se qui est déjà énorme.

Cordialement

faut savoir aussi que tous les ans on découvres des milliers d'espece de nouveaux animaux.

on a meme pas explorer plus de 50% de la foret amazonienne.

on a une chance sur des millions de tomber sur les animaux les plus grands du monde par rapport à leur taille normale etc.

autant vous dire qu'il y a beaucoup de légende urbaine dont l'info de BCI PR ELAPH LAMP (désolé ma poule), beaucoup de ragots, beaucoups de légende.

ce qui fait au final qu'on ne saura jamais vraiment quel est le vrai plus grand serpenrs du monde car il peut : ne pas exister, ne pas etre sur terre, ne plus etre en vie etc.

donc on peut juste croiser de grand specimens de grandes especes mais sans jamais vraiment savoir s'il est vraiment le plus grand.

allez, je vous démoralise pas plus : j'offre un regius à celui qui me prouve que son serpent est le plus grand du monde :lol:

autant vous dire qu'il y a beaucoup de légende urbaine dont l'info de BCI PR ELAPH LAMP (désolé ma poule), beaucoup de ragots, beaucoups de légende.

ce qui fait au final qu'on ne saura jamais vraiment quel est le vrai plus grand serpenrs du monde car il peut : ne pas exister, ne pas etre sur terre, ne plus etre en vie etc.

donc on peut juste croiser de grand specimens de grandes especes mais sans jamais vraiment savoir s'il est vraiment le plus grand.

allez, je vous démoralise pas plus : j'offre un regius à celui qui me prouve que son serpent est le plus grand du monde :lol:

Il est vrai que les très grands spécimens mesurés sont très rares ; souvent des canulars ou des affirmations impossibles à prouver, photomontages etc...

Sinon Fab j'ai le plus grand serpent du monde, mais j'aime pas trop les PR... :D

Fab déso mais tu ne trouveras pas le plus grand serpent du monde en Amazonie :wink: .

Simplement parce que le moyens le plus sur pour se déplacer dans ces forêts tropicales est d'être arboricole et c'est pas avantageux de mesurer 15 m pour se déplacer dans les arbres.

Si j'étais toi je chercherais plutôt dans les profondeurs marines inexplorées ou alors sur une autre planète :D .

En ce qui concerne les "paléoserpents", je vous conseille de lire cette article sur le blog d'un ami (notez le nom funky de cet animal, Titanoboa!):

http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?q=titanoboa

bon bah je te dois un regius :(

:lol::lol::lol::lol::lol: