Aller au contenu
lolu98

record

Messages recommandés

je peut vous assurer que sest un gutt!!! je lai vu :D

ps:je possede deux gutt alor vous pouver me croire

il serait peux être bon que tu envisage de posséder un bescherelle orthographe aussi ...... :wink:

je trouve ca idiot et ridicule lorsque que ont veut débattre un sujet contre une personne de ne juger que sont orthographe!!

cela me prouve encor une fois de plus que certains sont tres instruit mes pas forcement intelligent ;que ont reprenne les textes SMS ok mes sur des fautes d'orthographe ou ponctuation ces pas d'un esprit sains et ces une perte de temps inutile pour debattre les sujets cela pourrais meme degouter certaines personnes de bon esprit a ne pas publier leur soucis avec leurs reptiles je croyez que les forums etais des lieux d'echanges et de communication entre passionner que celui ci soit prof d'orthographe ou juste sortie de cp que tous les passionner avait leur place et pouvais s'exprimer sens concours d'orthographe et ce faire lyncher a la premiere faute !!!!!!!!!

ps ceci et un petit coup de gueule non destiner que au dernier posteur mes vue que ceci ce reproduit trop souvent !!!!!!!!!!!

Ca se produit et ça se reproduira, ne t'en déplaise....

Autant on s'excuse mutuellement sur les petites fautes, autant tu vois, un message comme celui que tu viens de poster (une trentaine de fautes au bas mot), tellement déplorable au niveau orthographe et synthaxe qu'il en devient parfois difficilement compréhensible, ça c'est inexcusable. Et ça oui, ça finirait par dégoutter les gens si on ne faisait pas la police de ce côté-là, car des bouses pareil on pas vraiment envie de les lire et on se lasse trés vite quand il y en a à foison.

Tu parles d'échanges et de communication, ça implique deux notions que tu ne sembles pas intégrer : le respect de l'autre et être compréhensible. Compréhensible tu l'es difficilement, quand au respect il est totalement absent, je parle du respect de ceux qui font l'effort (malgré parfois des difficultés) de rédiger correctement ou tout simplement le respect du lecteur. Là, ce respect n'y est pas. Alors autant les fautes d'accord, d'accent ça peut passer si il n'y en a pas 25 par phrase, mais les "ces" à la places des "c'est" ou les "mes" à la place des "mais" , et vice et versa et j'en passe, c'est se foutre totalement du monde.

Quand au fait de juger la personne par rapport à cela, désolé de te le dire, mais tout comme le regard est le reflet de l'âme, les qualités rédactionnelles de quelqu'un sont souvent le reflet d'un certains sérieux ou au contraire d'un total "je m'en foutisme" et d'un goût de l'approximatif que l'on retrouve dans beaucoup d'autres domaines en parallèle....arrivé à un certain stade, c'est bien plus représentatif de la personne que tu ne le pense.

Je ne vais pas m'étendre là-dessus, avec les moyens disponibles (fonction éditer, correcteur, les bons vieux dicos....), tout le monde à la possibilité de rédiger correctement, par conséquent, pas d'excuse valable et surtout pas celle "je suis nul en ortho/grammaire, c'est comme ça, pas ma faute". La rédaction des posts, c'est un élément de la qualité du forum, nous en sommes les garants. Par conséquent tous ceux qui ne voudront pas se plier à cela seront avertis en premier lieu puis bannis si nécessaire.

Je suis du même avis.

Certaines personnes peuvent même être en réelle difficulté, grave, par rapport à l'écrit et certaines remarques peuvent être très blessantes.

Ce qui n'est rien en comparaison des difficultés et des choses blessantes auxquelles peuvent s'attendre ces personnes dans la vie de tous les jours avec des qualités rédactionnelles aussi pourries. Je pense qu'au contraire, on rends service aux gens, bien au-delà du contexte du forum, en les incitant à plus faire gaffe à cela et en leu montrant simplement que c'est une habitude à prendre.

Désolé pour l'apparté, mais je me devais de relever face à tant de propos pas très en phase avec la réalité des choses.

A bon entendeur.