Aller au contenu

Photo

bci refus nouriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   screwface

screwface

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 08 avril 2009 - 18:09

bonjour!!

Je posséde un bci juvenile environ 70cm depuis 1 mois, il a mué il y une semaine Il a refusé sa souris dimanche mais lundi il a mangé!! hier soir en rentrant il avait regurgiter et de plus il était caché sous les copeaux!!! Après mesure dans le terra 40°c point chaud surement a la chaleur d'hier!!! toute la nuit il la passé enfoui aujourd'hui rien a faire il refuse de manger. :twisted:

Que faire???

(ps: il n'est pas nourri dans son terra)

#2 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:28

je pense que c'est le température qui la fait régurgité. en même temps 40° c'est un beaucoup trop et il n'a pas du apprécier. la si il s'enfouis c'est a mon avis qu'il est stressé. ne lui redonne pas a manger tout de suite attend au moin une semaine pour lui en reproposer.

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:45

C'est surment la t° qui l'a fait régurgité. Sache que on ne donne jamais a mangé a un serpent qui vient de régurgité il faut attendre au minimaum 7jours, 10 etant mieux.
Leur acide gastrique est très corosif, au contact de ces acides l'oesophage est brulé.
Remet la température a 32° et attend pour le renourir

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   amazone

amazone

Membre fidèle

• Membre
  • 129 messages

Posté 08 avril 2009 - 19:48

oui en effet c est certainement due a la chaleur exessive baisse un peut ton point chaud met lui plusieurs cachettes humidifie bien ton terra fou lui la paix plusieurs jours et ça devrait aller beaucoup mieux ... :wink:

#5 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 avril 2009 - 06:13

Bonjour

40° !!! As-tu un thermostat pour réguler la température de ton terrarium ?

Très souvent les différentes pathologies de nos amis les reptiles viennent des mauvaises conditions de maintiens.....et là en conséquences 40° c'est beaucoup trop.

Donc il est fort probable que la température trop élevée engendre un problème de régurgitation.

Cordialement
Didsnake

#6 OFFLINE   screwface

screwface

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 avril 2009 - 17:25

Bonjour

Merci à vous pour vos réponses!! En temps normal mon point chaud est a 32°C le fait que la temp soit montée à 40°C c'était à cause du beau temps et le fait que mon amie avait fermé la chambre!!! je vais investir dans un thermostat comme ca plus de problèmes pour les beaux jours!!!

Cordialement

#7 OFFLINE   screwface

screwface

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 avril 2009 - 17:58

Encore une question!!

Mon terra est chauffé avec une lampe posé sur le terra, par contre quel thermostat me conseillez-vous? et dois-je changer par la même occasion la lampe pour un tapis chauffant? , dites moi tout pour le bien de mon ptit bci!!!

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 09 avril 2009 - 21:16

Encore une question!!

Mon terra est chauffé avec une lampe posé sur le terra, par contre quel thermostat me conseillez-vous? et dois-je changer par la même occasion la lampe pour un tapis chauffant? , dites moi tout pour le bien de mon ptit bci!!!

Pour le thermostat je te conseille de prendre du matériel spécifique reptile avec un reglage jour/nuit ... je ne ferai pas de pub parce que les matériels se valent ... vois pour le meilleur prix ...

Pour le chauffage je pense que tu devrais privilégier un chauffage par le sol (tapis ou cable) ... c est mieux pour la digestion et ca n asseche pas l air ... de plus si tu mets ta source de chaleur sous l un de tes points d eau ca te permet d avoir une hygro optimale ....

Penses a mettre ta source de chaleur hors du terra ou proteges là !

A +
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#9 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 10 avril 2009 - 02:16

si tu as déja une lampe , il sera pas necessaire de changer pour un tapis/cable ( bien que dans l'idéal c'est mieu comme l'a dit greg06 )

si tu garde la lampe , met le point d'eau dessous

et prend bien un thermostat jours/nuit , vraiment pratique
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#10 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:07

Pour moi un point d'eau ne doit pas être au point chaud, même si c'est avantageux car ça fait monter l'hygrométrie!
Le point d'eau c'est par définition l'endroit ou le reptile va s'abeuvrer et l'eau doit être "fraiche". De plus, avec une eau sur le point chaud bonjour la multiplication des bactéries.

#11 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:11

Si c'est une lampe normale (pas céramique) ne la met pas sur thermostat sinon tu la changera tout les semaine. Perso pour les terra chauffé avec les lampes je prend différente amploule de différent W et puis j'avise.
Changé de système de chauffage = environ 80€
Changer une ampoule = 10€
A toi de voir

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles