Aller au contenu
DAVID37160

Mon BCI ne bouge jamais???

Messages recommandés

Bonsoir j'ai depuis Mardi dernier deux BCI!!!

Ma femelle est comme un poisson dans l 'eau mais mon male Albinos ne bouge jamais il se mais dans un coin et puis voila!!! Doit je m inquieté?

Le vendeur ma dit qu'il ete en période de mue!!!

Mais chiffre terra sont: point chaud 31

point Froid 26

La Nuit: point chaud 26

point Froid 22

Hydro: 70%

Est pour l'eclairage j'ai pas de lampe c'est la lumiere du jours qui eclaire et le terra est chauffé par cable 100w avec Thermostat J/N!!!

voila merci

t'inquiete pas! si il est en période de mue vaporise un peu ton terrarium, pas ton serpent. ensuite sa na fait que depuis mardi que tu les as, donc laisse lui le temps de s'habituer a son nouveau terrarium. logiquement d'ici une quizaine de jours. il devrait bongé un peu plus. mais surtout la nuit.

normal si tu viens de les avoir et si il est en mue , de toute façon un constrictor ne bouge pas enormement , il fait un tour de son terra pendant une petite dizaine de minute puis reprend son passe temps favori : la sieste :D

as tu eu la chance de l'observer lorsqu'il fait nuit noire ?

astuce, mets toi devant un bon 'tit film (mais pas dans la pièce où il se trouve ^^), puis, vas enlever ton gel, lave toi les dents, retourne devant ton terra et allume une lumière : tu verras, ton BCI sera de sorti :wink: (non pas parce que tu auras les dents propres mais parce qu'il se montrera plus facilement si tu le prend en flag' la nuit.) Il vient d'arriver chez toi donc peut etre encore un peu stressé par la nouveautée.

Bon courage ^^

merci pour votre soutien les gars sa me rassure!!!

ps: je c'est que les bci sont nocturne.

J ai acheter un lampe glow Night pour pouvoir les observer sans les déranger et tout ta l heure il est sortir de son trou 10 min et il a pris la pose rien que pour moi lol Certainement pour me montrer que tout aller bien :-D

Je ne connais pas la lampe glow night, mais une simple lumière rouge va trés bien : ils sont comme les films photo : ils ne voient pas le rouge.

laisse 31° tout le temps dans le terra, aucun gradient thermique est utile (sauf repro)

ensuite pour du bci, un seul bac d'eau assez grand est tres largement suffisant, si tu vaporise en + il vont te faire des mues en lambeau!! crois en mon experience!

si il mue, il doit forcement avoir une periode ou ton serpent a les yeux bleues, regarde le, la mue se fera naturellement 3-4 jours une fois la fin des yeux bleu

laisse 31° tout le temps dans le terra, aucun gradient thermique est utile (sauf repro)

ensuite pour du bci, un seul bac d'eau assez grand est tres largement suffisant, si tu vaporise en + il vont te faire des mues en lambeau!! crois en mon experience!

si il mue, il doit forcement avoir une periode ou ton serpent a les yeux bleues, regarde le, la mue se fera naturellement 3-4 jours une fois la fin des yeux bleu

ah je suis tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!! c'est ce que je fais pour toute mes espèces et je n'ai jamais eu de soucis.

la nuit, les temps° (meme thermostatées) changent d'elle meme à cause de la depréssion qui fait monter l'hygro et donc la temp° baisse de 3/4 degré d'elle meme, meme si on a tjrs la meme temp° au point chaud, le reste du terra perd cette temp° et donc fait office de chamgement pour la nuit.

trop de terrario se prennent la tete avec leurs temp° jour/nuit alors que tout pourrait etre plus simple.

J'ai vécu en climat équatorial et il y a bien 5°c d'écart entre jour et nuit en général. Créer un gradient thermique donne au serpent la possibilité de choisir où il est le mieux et c'est important pour un poïkilotherme. Evidemment à température bloquée si la température n'est pas extravagante ton serpent continuera à vivre mais moins bien et peut-être moins longtemps (à vérifer).

J'ai vécu en climat équatorial et il y a bien 5°c d'écart entre jour et nuit en général. Créer un gradient thermique donne au serpent la possibilité de choisir où il est le mieux et c'est important pour un poïkilotherme. Evidemment à température bloquée si la température n'est pas extravagante ton serpent continuera à vivre mais moins bien et peut-être moins longtemps (à vérifer).

c'te chance !!!!

merci du conseil :wink: