Aller au contenu

Photo

je voudrais me lancer dans les scorpions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 00:02

bonjour j aimerais avoir des renseignement sur la maintenance par ce qu'il faut comencer ...je ss actuelemen ds les lezard mais j aimerais varier
désolé to :s

#2 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 11 avril 2009 - 04:19

salut Kevin
peut tu etre un peu plus precis dans les questions que tu te pose ?
et je me ferais un plaisir de te repondre :wink:
Car le sujet est tres tres vaste
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#3 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 11 avril 2009 - 11:58

hello!!!
quel scorpions t interesse??? plutot dans l himude genre pandinus ou du sec ?
http://incaudavenenu... ... 12240.html

voici un site avec des fiche d elevage de pas mal de scorpion cest symple et bien explique tu trouvera pas mal de reponse ici je pence et si il te faut d aure info fait signe^^ ++ :trinque:

#4 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:09

ba mes kestion principales c 'est par quel scorpion puis je comencer? (le plus docile/ pour debutant) et ensuite en fonction du scorpion , la taille du terra ...

#5 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:14

g vu un scorpion ki m interesse , il est en vente a la ferme tropicale mai avec certificat de capacité... dc sa doi pa etre pour moi ^^ c est un pandinus imperator

#6 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:18

si le pandinus imperator et l ideal pour commencer le certificat cest parce quil est proteger ( je connais pas le systeme francais pour les certificat pas besoin pour la suisse) mais cest une espece parfaite pour commencer il est calme et ni pique que tres rarement il prefert utiliser les pinces

#7 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:22

apres faut voir si tu veus plutot un habitat humide ou sec aussi ?

#8 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:39

ba selon l habitat qu il lui fau... g un aquariul de 50 l tu croi ke jpe l tranformer en vivarium ? ou je doi acheter un nouveau terrA?

#9 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:41

non ca va tres bien mais cest quoi les dimantion au sol?

#10 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:43

ba sa fait 60 de longueur sur 30 de largeur

#11 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 11 avril 2009 - 12:46

j me ss renseigné je ne peu pa en faire l aquisition :? et il n est mem plu en magasin

#12 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 11 avril 2009 - 13:58

Je précise que en France, toutes les espèces de scorpions sont classées comme dangereuses par l'arrêté du 10 aout 2004, donc soumises au CDC + AOE.

#13 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 11 avril 2009 - 22:16

ouais alors ca moi je n'y connait rien sur le systeme francais pour la suisse cest plus simple :-D

#14 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 avril 2009 - 08:01

Hello,

En effet, pour maintenir un scorpions, il faut le CDC, maintenant...

Pour debuter, tu as du Pandinus (imperator, Cavimanus...) ou de l'hétérometrus, en tropical, et si tu veux du désértique, tu as l'hadrurus Spadix, Arizonensis, bref tu as pas mal de choix.

Maintenant, ne fait pas l'erreur d'acheter sur un coup de tête, si tu vois dans un magasin, un mec qui te vend un scorpions, sans savoir de quel especes il sagit, ne prend pas le risque de le prendre, autrement tu risques gros.

Enfin, prend bien le temps de prendre tout les renseignements, avant de t'en procurer un.

Moi je posséde un Pandinus Cavimanus et un Androctonus Australis, mes je peut te dire que j'ai potasser énormément sur c especes.

J'ai lu quelques post au dessu, que la pandinus piquer rarement, qu'il utiliser plus c pinces. Oui c sur, mes aucun cas on ne manipule un scorpions à la main, TOUJOURS AVEC UNE PINCE, car meme si tu essayes de le toucher quand il est retourner, ils sont super rapide, et le coup de pince est vite arriver. Les serpents frappe (normalement), donc tu n'as pas le temps de le "sentir", par contre le scorpions pince, mes lui il reste accrocher, donc je te laisse imaginer.

Quand je manipule les miens, pour nettoyer le terra par exemple, je peut te dire que je ne voudrait pas être à la place de ma pince, surtout avec l'androctonus.
http://www.mikesreptipark.be

#15 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 12 avril 2009 - 09:57

Dim a tout a fait raison reflechie bien quelle espece t interesse en nais pas peur de recolter le maximum d info avant de te les precureret ouais evite de les manip avec les mains en tout ca avec les imperators cest risquer car une fois attraper ils ce plie en arriere et te chope les doigt et sa ca fait mal experiance faite ^^

#16 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 12 avril 2009 - 12:28

d'accord d'accord merci pour toutes ces infos je vais bouquiner et me pencher sur le sujet merci a tous je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ou d'autres questions

#17 OFFLINE   nik

nik

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 12 avril 2009 - 14:06

ok bonne recherche et on ce fera un plaisir de te ranseigner ci ta des questions :trinque:

#18 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 14:33

bonjour je voudrais aussi me lancé dans les scorpions mais je n'est pas le le certificat de capacité , existe t il des scorpion ou le certificat n'est pas obligatoire ? merci de vos réponses

#19 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 12 avril 2009 - 14:59

Aucun, ils sont tous soumis à CDC en France.

#20 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 avril 2009 - 13:22

ba mes kestion principales c 'est par quel scorpion puis je comencer? (le plus docile/ pour debutant) et ensuite en fonction du scorpion , la taille du terra ...

j me ss renseigné je ne peu pa en faire l aquisition :? et il n est mem plu en magasin

Pour commencer tu vas aller relire la charte qui dit clairement que le sms est interdit et qu'un effort doit être fait concernant l'orthographe et la grammaire dans les posts.

Merci.

"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles