Aller au contenu
karlboa14

nourriture congeles?

Messages recommandés

bonjour , voila juste pour renseignement jaimerais savoir la technique des animalerie ou autre distributeur ( je vais pas les citer pour ne pas faire de plub^^) pour tuer et congeles leur rongeurs..... jai reçu des souris ( x50) la semaine derniere et certaines ont le ventre bleu comme si on les avait noyer et dautre presenter du sang sur le museau pensant certainement a un choc....bref je demande cela pas dans un but de faire un proces ou d'arreter de me fournir chez eux :D mais je voudrais juste savoir les technique employé juste par curiositée....si quelqun sait....amicalement karl 8)

oui mais normalement, on a le droit de tuer les souris, rats, ect que par CO2, car c'est la seule technique exceptée par la SPA, je ne sais pas ce qu'ils encourent si ils les claques sur le bords d'une table, mais si ils ne les tuent pas par CO2 c'est que sa doit etre des particuliers qui ont vendus leur surplus (corrigez moi je me trompes, je ne suis pas sûr de ma réponse)

Non, je pense que ça n'a rien à voir : un copain de mon fils a fait untemps l'élevage de mastomys à des fins semi-professionnelles : il tuait les souris prprement par élongation cervicale et ruptue de la melle épinière au niveau du rachis. C'est la meilleure méthode mais pour les rosés et les blanchons c'est trop petit alors on frappe le crane sur le rebord de la paillasse. Des gougnafiers ont pus jeter des souris contre les rebords : c'est barbare quoiq'efficace si c'est bien fait, ce dont je doute, compte tenu des traces que tu décrit. ça vaut au moins un courrier dindignation !

merci pour ses reponses c est juste par curiosité mais la technique de l'elongation des cervicale jen avais deja entendu parler , en effet il parait que c est la meilleur façon de tuer les rongeurs apres la plus appliquer ? je ne sais pas..........sur bon fin de week end a tous :wink:

Je dit peut-être une bétise mais j'entend souvent dire que tuer par CO2 revient trop chère mais pourtant la fabrication de CO2 par simple réaction chimique est super simple et demande quelques ingrédents que l'on trouve en grandes surfaces et qui ne coutent casiment rien et cela demande 5min a mettre en place.

Je n'ai jamais tuer de rongeurs mais je pense que cette technique peut facilement marcher pour un particulier.

Répandre du CO2 dans la nature par les temps qui courrent ce n'est pas cool. Je n'ai jamais entendu le moindre cri chez les mastomys à qui j'ai tordu le cou : ça prouve que je les ai tué sans leur faire de mal...

Pour un particulier c'est plus difficile : les muscles du cou sont plus gros, mais dans les films ça marche bien,mais...Qu'est-ce que vous avez contre les particuliers à la fin ?!

Répandre du CO2 dans la nature par les temps qui courrent ce n'est pas cool.

Je pense que le dégagement de CO2 fait pour tuer 10 malheureuses souris par un terrariophile est plus que négligeable par rapport aux rejets que l'on peut observer dans le monde, je sait qu'il n'y-a pas de petites économies mais bon là quand même....