Aller au contenu

Photo

Morelia Spilota Cheynei

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 04 mars 2004 - 13:51

Bonjour !
J'aimerais acquérir un Morelia Spilota Cheynei, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements quant au maintien de cette espèce. Les personnes à qui j'ai pu en parler m'ont simplement indiqué que les conditions de maintien de cette espèce étaient différentes de celles de Morelia Variegata et de Morelia Spilota Mc Dowelli. Si quelqu'un parmi vous possède cet animal, pourriez vous me donner des conseils de maintien ?? Merci beaucoup.

#2 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 04 mars 2004 - 14:05

Je ne connais pas bien cette espéce contacte Léa ou d'autres utilisateurs de ce forum ,je crois qu'ils en ont

#3 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 04 mars 2004 - 14:57

Slt,
Pour la fiche, va à cette adresse, tout y est dit avec beaucoup de précisions et de détails :
- http://www.le-monde-... ... php?t=5287
Pour mon expérience perso, le principal souci est parfois le nourrissage, l'un des miens est assez irrégulier dans sa prise de nourriture alors que l'autre est un goinfre... de même le goinfre mange de tout et ne pose aucun problème avec les proies mortes alors que l'autre n'accepte que des souris, souvent avec difficulté, et uniquement vivantes (ce qui fait que je ne le garderai certainement pas n'ayant pas d'élevage personnel).
Pour le reste, ce sont des animaux magnifiques, qui bougent pas mal, mais qui ont un certain mordant (enfin surtout les jeunes).
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos précises, n'hésite pas, même en privé.
@+
Ch.

#4 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 04 mars 2004 - 23:34

Merci beaucoup pour le lien ! Ce post répond déjà à pas mal de mes questions. Ils ont l'air beaucoup plus faciles à maintenir que ce que l'on m'avait dit. par contre, je remarque que les femelles ont l'air plus dociles ( c'est la même chose dans mon couple de PR ). Je vais me renseigner pour un terrarium et je tenterai peut être le coup si je trouve un spécimen à hamm ( parce qu'ici j'ai pas trop les moyens ;) )
Encore merci pour les infos en tout cas !
Au fait...ton goinfre, c'est un mâle ou une femelle ??
www.rock-pics.com

#5 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 05 mars 2004 - 11:58

Non il ne sont spécialement difficiles à maintenir, il faut pas mal d'humidité, c'est tout.
Sinon contre toute attente, le goinfre c'est mon mâle.
Effectivement, sur Hamm, tu devrais trouver sans souci sachant que plus ils sont jaune vif et plus ils sont chers mais, qu'hélas, tu ne pourra pas le savoir sur des jeunes sauf à voir les parents car les couleurs apparaissent au fil du temps et sont au maxi vers 2 à 3 ans.
allez, @+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles