Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

O

Morelia Spilota Cheynei

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais acquérir un Morelia Spilota Cheynei, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements quant au maintien de cette espèce. Les personnes à qui j'ai pu en parler m'ont simplement indiqué que les conditions de maintien de cette espèce étaient différentes de celles de Morelia Variegata et de Morelia Spilota Mc Dowelli. Si quelqu'un parmi vous possède cet animal, pourriez vous me donner des conseils de maintien ?? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour la fiche, va à cette adresse, tout y est dit avec beaucoup de précisions et de détails :

- http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=5287

Pour mon expérience perso, le principal souci est parfois le nourrissage, l'un des miens est assez irrégulier dans sa prise de nourriture alors que l'autre est un goinfre... de même le goinfre mange de tout et ne pose aucun problème avec les proies mortes alors que l'autre n'accepte que des souris, souvent avec difficulté, et uniquement vivantes (ce qui fait que je ne le garderai certainement pas n'ayant pas d'élevage personnel).

Pour le reste, ce sont des animaux magnifiques, qui bougent pas mal, mais qui ont un certain mordant (enfin surtout les jeunes).

Voilà, si tu as besoin de plus d'infos précises, n'hésite pas, même en privé.

@+

Ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien ! Ce post répond déjà à pas mal de mes questions. Ils ont l'air beaucoup plus faciles à maintenir que ce que l'on m'avait dit. par contre, je remarque que les femelles ont l'air plus dociles ( c'est la même chose dans mon couple de PR ). Je vais me renseigner pour un terrarium et je tenterai peut être le coup si je trouve un spécimen à hamm ( parce qu'ici j'ai pas trop les moyens ;) )

Encore merci pour les infos en tout cas !

Au fait...ton goinfre, c'est un mâle ou une femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne sont spécialement difficiles à maintenir, il faut pas mal d'humidité, c'est tout.

Sinon contre toute attente, le goinfre c'est mon mâle.

Effectivement, sur Hamm, tu devrais trouver sans souci sachant que plus ils sont jaune vif et plus ils sont chers mais, qu'hélas, tu ne pourra pas le savoir sur des jeunes sauf à voir les parents car les couleurs apparaissent au fil du temps et sont au maxi vers 2 à 3 ans.

allez, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×