Aller au contenu

Photo

Taille terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 11 avril 2009 - 22:51

Salut à tous
Pensez-vous qu'un terra de 90*45*45 (exoterra) convienne a un seul spécimen d' elaphe taeniura ridleyi adulte ?
Ce serait le Terrarium définitif...

Merci

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 11 avril 2009 - 22:56

Pour un serpent qui peut atteindre 2m c'est largement trop petit :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 347 messages

Posté 11 avril 2009 - 23:06

Je m'en doutais...
Merci

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 11 avril 2009 - 23:17

Pour te donné un point de repert pour la longeur dis toi que c'est environ 2/3 du serpent.
:wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 12 avril 2009 - 01:36

Et pour être toutà fait précis la norme des terrarium c'est longueur + largeur duterrarium = longueur du serpent adulte : Tu peux compter 120x60x60 ou encore 120x80x60
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#6 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 avril 2009 - 13:29

Cela pourrait le faire mais si tu cherche un terra vraiment adapté, il faut un peu plus grand. Mais rien ne presse. avec un terra de 90X45X45 c'est déjà pas mal je trouve pour un subadulte. certains eleveurs les logent bien dans des tiroirs minuscules sans que cela porte préjudice à l'animal(sanitaire). (j'ai vu des reticulés adultes dans des tiroirs de 2 m de long sur 1 m de profondeur sur 30cm de hauteur). Bien que cela ne soit pas un exemple à prendre, cela montre tout de même que la santé d'un individu ne depend pas forcément de l'espace qu'on lui procure, sauf chez certaines especes qui stress tres facilement lorsque la taille du terra est trop petite ou trop grande.

Apres c'est une question de déontologie de la terrario. quand tu vois par exemple les dimensions conseillées pour un chrysopelea ornata (serpent volant), j'ai du mal à concevoir que cette espece puisse s'épanouir sur 1mX60X80 voir meme un peu plus grand. pour moi ce genre de spécimen s'éleve au mieux dans un terra d'au moins 1,60 m de hauteur avec une longueur de 1M minimum. Et encore je ne m'attend pas a voir le serpent faire un jump là dedans.
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 avril 2009 - 13:41

Cela pourrait le faire mais si tu cherche un terra vraiment adapté, il faut un peu plus grand. Mais rien ne presse. avec un terra de 90X45X45 c'est déjà pas mal je trouve pour un subadulte. certains eleveurs les logent bien dans des tiroirs minuscules sans que cela porte préjudice à l'animal(sanitaire). (j'ai vu des reticulés adultes dans des tiroirs de 2 m de long sur 1 m de profondeur sur 30cm de hauteur). Bien que cela ne soit pas un exemple à prendre, cela montre tout de même que la santé d'un individu ne depend pas forcément de l'espace qu'on lui procure, sauf chez certaines especes qui stress tres facilement lorsque la taille du terra est trop petite ou trop grande.

Apres c'est une question de déontologie de la terrario. quand tu vois par exemple les dimensions conseillées pour un chrysopelea ornata (serpent volant), j'ai du mal à concevoir que cette espece puisse s'épanouir sur 1mX60X80 voir meme un peu plus grand. pour moi ce genre de spécimen s'éleve au mieux dans un terra d'au moins 1,60 m de hauteur avec une longueur de 1M minimum. Et encore je ne m'attend pas a voir le serpent faire un jump là dedans.

+ 1 pour cryfingers.
je ne suis pas pour non plus mais tu pouras le maintenir en vie dedans, seulement, il ne sera pas à l'aise quoi... :?

#8 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 347 messages

Posté 12 avril 2009 - 14:06

Oui vu comme ça c'est plus un terra mais un rack :D

#9 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 12 avril 2009 - 16:23

Ne confondez pas terrarium et rack : le rack présente un avantage : c'est un tiroir vitré au maximum sur une face (souvent une partie seulement de la face)qui abrite le serpent . Ainsi les sources anxiogènes sont moins perceptibles dans un rack et le serpent a besoin de moins d'espace pour se sentir en sécurité. Le terrarium est plus convivial pour l'être humain et si on respecte des normes un équilibre entre le confort et la sécurisation du serpent. Bien sùr suivant la nature du serpent, la hauteur en particulier est à revoir à la hausse pour certains arboricoles, les dimensions du terrarium sont légérement variables. Si vous voulez mettre votre serpent en rack il lui faut 60x40x30. A vous de voir mais le terrarium actuel est bon pour un subadulte de 1m30.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles