Aller au contenu
clement18

panttérophis guttatus ...

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheté un serpent des blés vendredi en fin d'aprem midi .

je voulais savoir si le fait de le prendre souvent , meme apres quil est manger est un probleme ?

De plus dans quelque jours je doi partir je dois le prendre avec moi ou lui donné une bonne dose de rosé ?

merci de vos réponse et si vous avez quelque bon conseil je suis preneur :-D

pour ne pas le stresser!! une manipulation est un moment de stres pour ton serpent

et ne le prent pas pendant quil digere :wink:

personnelement je lui donerais une proie adapter a sa taille la veille de ton depart. et quel taille a t il??

c'est un juvénil d'environs 20 centimettres

ce matin je lui est donné a manger pour la premiere fois c deux rosés dc je ni touche plus avant et je comte ui redoné a manger mardi et le vendredi de la meme semaine pour faire quil mange tout les mardi et vendredi tu pense que c ok ?

lorsque ej le prend il na pas lair stressé il vadrouille xd

nourit le tout les 4 jour (pour linstent :D )

les mien non plus nont pas lair d etre stresser ma femmele se repose sur moi :lol: mais se ne sont pas des animaux de compagnie can meme :wink: ce que tu peut faire cest le prendre une semaine une foi et la semaine suivante deux foi

ton serpent peut tenire 5 jours facile alor ne tinquiete pas pour ca mais arange toi pour le nourir la veille de ton depart

ps: est ce que il bouge beaucoup la nuit??

je le nourrit de 2 rosés a chaque fois ou pas ?

la nuit je ne sais pas trop si il bouge car l'éleveur ma dit de le laissé dans la boite pour le moment dc nivau place c pas tope mais vers 19h il bouge un peu plus kmm et dans la journée il passe du point froid au chaud vis versa . j'espere quil est bien :)

tu a quoi toi comme serpent ?

oui je pense que deux rose cest bien

sil il bouge et quil na pas lair stresser cest que tu est bien :wink:

moi jai deux pantherophis guttatus un de 50 centimetre et un de 40 ctm

ps:poste une photos de ton petit proteger

ok je ne suis pas si mauvais que sa alors :)

j'espere quil sera bien avec moi sinon je sré aC mal de rendre une bete malade ou autre

je suis ok pour posté une photo mais je sais pas comment faire :s

quand tu poste un message en bas ya marquer ajouter des fichiers jouints tu clique dessus et tu ajoute (fo deja que tu mette des photos de ton serpent sur lordi) :D

T'inquiètes pas, ta gutt peut jeûner pendant longtemps.

L'une de mes juvéniles n'a pas mangé pendant 2 mois, elle se porte très bien!

Sinon, pour les manip', éviter après son repas.

2 fois par semaine, 5 min à chaque fois, c'est bien.

2 rosés par repas, pas de problème s'il les mange!

Perso, pour les juvéniles, je donne un rosé tous les 5 jours.

Donc, avec 2 rosés, 1 repas par semaine c'est nickel.

si les rose ne bouge pas beaucoup il ne les tuera pas par constriction. moi mes souriseau si il ne bouge pas beaucoup il les met dans la geul et seulement quand il se mette a se debatre il les tue :P (apart la femmele qui est une vraie tueuse :lol:

ah ba oui mais moi c des congelés

mais j avais vu des vidéos ou le serpent fsé une constriction sur un souris morte als gt aC étonné tout a l'heur

je suis content si vous le trouvé beau xd :P

oui il est tres beau :D

par contre si tu lui donne des congeler eseille de fair bouger le rose sinon tu peut oublier la constriction

perssonelement je donne des vivante comme sa ils ne perde pas leur instin de chasse

et ils grandisse mieu avec du vivant

ba justement c pour sa que j en donne pour une meiller croissance

mais aujourd hui ct la premiere foi que je lui donné a manger als j'ai juste posé la rosé la prochaine foi je la frait bougé autour de lui car la constriction j'ai vraiment envi de le voir

alor pour qu il grandisse mieu il faut donner du vivant :wink:

car dans le vivant il y a une vitamine qui se degrade apres la mort

petit conseil si tu veut continuer avec du mort tu peut achter une vitamine que tu metra sur ta souri morte et sa compensera mais si tu restes au mort reste i tout le temp car si cant ton serpent mesurera 1metre 30 tu veut lui doner une vivante vive les degas

personnelement je me metrai au vivant a ta place mais a toi de voir :D

je ten prie

oui donne lui quand il est juvenil mais je suis pas sure mais je croi que la vitamine cest un repas sur deux (meme pour les adult)

et le nom de la vitamine je le connaisait mais la il m est completement sorti de la tete il fodrait que quelqun dotre te le donne ou que tu demande a ton animalerie

ps:si tu veut un conseil je te dirait de te metre au vivant apres plein de gens ne seront pas dacord avec moi a cause des risque de blessure mais je pense que si il est habituer depuit tout petit il ni aura pas de probleme de blessure

tu peut te fier a moi pour tout ce que je tai dit jusca present mais pour la vitamine demande a ton animaleri :trinque:

ok dac je demanderé a l animalerie

le mort me dérange pas particulierement mais je n est pas d animalerie pré de chez moi donc c la galere pour trouvé des souris et l élevage de souris je ne veux pas vraiment j aime les serpents pas les souris xd

l'elevage ou je suis parti le chercher donne que du mort dc je vais peut etre resté encore au mort enfin je vais réfléchire