Aller au contenu
clement18

panttérophis guttatus ...

Messages recommandés

mon tapis c un 3w :s

sinon je peux pas acheté un tapi un peu plus puissant comme sa la journée j en met un 10w par exemple et le soir je passe a un 3w

tu pense que sa pouré remplacé le thermosta ?

ba la 3w il ce porte bien

mais il est dans une boite de bonbon haribot c pa tres grand

mais une foi dans le vivarium une 10w et 3 w pour le luit sa te semble ok ?

j arrete définivement la lampe chauffante als ? qui elle fait 40w ( mais taleur il fsé 35 dans le vivarium avec la lampe :s

je pensais aussi que ct trop mais si je prend une lampe de 25 par exemple

je peux faire en journée la lampe é la nuit un tapi de 10w tu pense que sa sré bien ?

c quoi la températur idéal pour mon gutt ?

je peux faire en journée la lampe é la nuit un tapi de 10w tu pense que sa sré bien ?

Tu seras gentil de faire un effort sur la rédaction de tes posts STP, ça devient lourd. Merci.

Si tu as de la condensation c'est que ta boite ou ton terra ne sont pas assez ventilés. Quand à la T° idéale, elle est reprise dans les 25 milliards de fiches d'élevage disponibles sur le net (je précise qu'il y en a une sur LMDR, qui ne se limite pas à un forum, il y a aussi un portail avec des choses utiles).

eu excuse moi d'avoir peur de faire une connerie ton but c'est quoi cassé du sucre sur le dos des gens qui ont peur de mal faire , ou aidé les gens a avoir un animal en bonne santé et je suis d accord avec toi que mon mon ecriture n'est pas super donc je fais des efforts mais si ont me donne des réponses c'est que ce n 'est pas si chian que sa non ?

dsl je m'enmporte vite mais j'ai un véritable probleme

C'est pas un problème d'être chiant ou non, c'est le problème de respecter le règlement du forum. Et ça m'emmerde d'autant plus quand c'est par fainéantise, c'est un peu ton cas, preuve en est, car sur ton dernier post il n'y as pas grand chose à redire. Comme quoi, quand on veut faire des efforts...hein. Je ne pense pas que ton problème en matière d'orthographe, soit si grave que ça, un peu plus d'attention et ça gazera :wink:

Personnellement je ne mélange pas tout, je t'ai gueuler dessus pour t'inciter à faire gaffe à ça, après je t'ai donné des tuyaux pour répondre à certaines de tes interrogations, on est pour ça à la base. Mais bon toujours à la lumière du règlement du forum.

excuse moi mais j'ai eu limpression de me faire engeulé :s

et puis je suis un peu en stresse car ce que l'on me dit sur le formu n'est pas toujour pareil que ce que l'éleveur ma dit donc je me pose bcp de question et souvent débile .

Juste un ptit rappel sur le fait que le langage sms est interdit sur TOUS forums. :wink: (tu verras, si tu continues comme ça, les modos vont débarquer en te le répètant ^^)

excuse moi mais j'ai eu limpression de me faire engeulé :s

et puis je suis un peu en stresse car ce que l'on me dit sur le formu n'est pas toujour pareil que ce que l'éleveur ma dit donc je me pose bcp de question et souvent débile .

C'était pas une impression :D Fais gaffe, là t'es en train de rechuter :lol::wink:

Je comprends ton soucis, si tu ne veux plus t'embêter, tu vas consulter la fiche d'élevage accessible depuis le portail, tu appliques ce qu'elle dit à la lettre et tout se passera bien :wink:

oui mais ce faire engeulé par un gars que je connais pas n'est pas des plus agréable

C'est pour ça que généralement c'est efficace :lol: La preuve.... :wink: Fais plus gaffe, on ne te demande que ça, pas d'avoir le niveau pour aller faire la dictée de pivot. Passons et revenons à nos gutts.

ça y'est fabe, la sieste est finie?? :D:lol:

ça y est, je viens de comprendre :lol:

Clément, perso je voulais pas non plus te faire du tort, disons juste que je suis un correcteur orthographique vivant et je ne peux m'empecher ce genre de remarques dès que je vois que ça devient abusé.

donc, je disparais de TON post car de toute manière, j'aime pas les Pantéro.. :lol:

allez, bon courage mon grand :sage: je retourne à mon quatre heure (PV With Bull) :D

T° idéale : 28°C point chaud 25° point froid

Nuit : 24 22

Environ 11h de lumière par jour, que tu augmenteras à 13h fin juin quand les jours sont les plus longs.

Chauffage : 9h à 20h

Avant de muer, ta gutt va devenir "terne", les yeux "blancs" (ce qui correspond au décollement de l'écaille supra-oculaire).

(Parenthèse : dans cette période, ne pas nourrir ni manipuler la gutt ; elle est quasiment aveugle et stresse beaucoup)

Ensuite, il reprendra sa couleur quelques jours avant de faire sa mue proprement dite.

Une fois la mue effectuée, vérifier l'exuvie avec précaution.

Celle-ci doit être entière.

Vérifier le bon décollement de la lunette pré-cornéenne, et au niveau de la queue.

En cas de mauvais décollement : bain d'eau tiède (30°C)

Si t'as d'autres questions...

Et n'oublie pas que ce forum est équipé d'un correcteur d'orthographe : n'hésite pas à te relire et à t'en servir!

"si ont me donne des réponses c'est que ce n 'est pas si chian que sa non ?" : si c'est vraiment très pénible!

On a la gentillesse de répondre à toutes tes questions, alors un petit effort sur l'orthographe, ça fait partie du respect des gens.

(Bon allez j'arrête de te saoûler : t'as compris ce qu'on voulait dire)

Donc, n'hésite pas à poser des questions si t'en as d'autres.

Cordialement

FICHE TECHNIQUE - ELAPHE GUTTATA GUTTATA, maintenant appelé pantherophis guttatus guttatus, ou communément nommée gutt est le corn snake, le serpent des blés.

Sud-est des USA

Pas de biotope type

60cm à 1m50 (moy : 1.20m)

80x50x50cm

Jour p chaud 29°c p froid 26°c

Nuit p chaud 22° p froid 20°c

Hygrométrie normale et variable

Nocturne mais visible matin et soir.

En captivité accepte des souris ,du mort décongelé :

Du rosé pour commencer, puis du blanchon,de la sauteuse, de la subadulte puis de la souris adulte.

Donner des proies de circonférence au plus egale à 1.5 fois la circonférence de la tête du serpent.

Reproduction : Il faut que la femelle dépasse 80cm et 400g et qu’elle soit dans sa troisième année. repos de 2 à3 mois ventre vide à 10/12°.Reproduction au printemps. Gestation 35 a40 jours 8 à 20 œufs. Incubation 46/54 jours à 28/29°c

Citrus, je me permets de rectifier :

Gestation : 55 à 70 jours, 29°C, 95% d'humidité.

Terra : 80x50x50 pour un couple.

Pour un seul individu 60x40x40 suffit.

Clement : dis moi à combien tu es en hygro.

Pour une gutt, 50 à 60% c'est ok.

Si tu es toujours au-delà de 70% ça peut poser des problèmes à long terme.

je n'est aucun apareil pour l'hydrometrie l'eleveur ma dit le bac d'eau rendra le taux ok

mais la ya de la condensation le serpent a l'aire bien mais je me demande quoi quand meme surtout que je part bientot pendant 5 jours :s