Aller au contenu
clement18

panttérophis guttatus ...

Messages recommandés

va au plus simple ,

un thermostat qui fais jour/nuit ( ça vaut pas 80 euros mais environs 55... )

une plaque chauffante assé puissante pour le terra definitif

pas de lampe. ( ça te laissera plus de sous pour le thermostat qui est plus important )

tu regle sur le thermostat les températures que tu souhaite pour le jour

tu regle sur le thermostat les températures que tu veu pour la nuit

tu touche plus a rien , tant que le thermostat et la plaque ne tombent pas en panne ( ça te laisse quelques années de tranquilitée )

beaucoup d'éleveurs de gutt fonctionne comme cela. c'est le plus simple et le plus efficace

sinon pour la boite , as tu fais les trous sur les coté ? le probleme de condensation est il réglé ?

oui oui le probleme de condensation est fini , j'ai fait les troues sur le coté xd

mais je n arrive pas a comprendre pk l'eleveur ma fait acheté une lampe chauffante :s

j'ai pas encore l argen pour le thermosta en attendant je peux arreté le tapi la nuit ? comme sa sa fera un 20 dan le vivarium la nuit

Si t'as pas de thermostat, tu peux toujours utiliser un simple programmateur à 2.50 euros, tu l'éteins la nuit et le jour tu vois avec un thermomètre combien de temps faut le laisser allumé pour avoir la bonne température.

Quitte à l'éteindre en cours de journée si ça chauffe trop.

Ca suppose de vérifier très souvent la température de jour : s'il fait un peu plus chaud dans ton logement, il fera automatiquement plus chaud dans la boîte.

En dépannage, ce système fonctionne pas mal.

Il va de soi que ça ne remplace pas un thermostat, ça ne peut être qu'une solution transitoire.

Si t'as pas de thermostat, tu peux toujours utiliser un simple programmateur à 2.50 euros, tu l'éteins la nuit et le jour tu vois avec un thermomètre combien de temps faut le laisser allumé pour avoir la bonne température.

Ca suppose de vérifier très souvent la température de jour : s'il fait un peu plus chaud dans ton logement, il fera automatiquement plus chaud dans la boîte.

Il va de soi que ça ne remplace pas un thermostat, ça ne peut être qu'une solution transitoire.

Pour cela il faut être jour et nuit près de son serpent et ne jamais se louper : un tapis qui chauffe au soleil et c'est la mort ; cette idée ne fait pas le poids face au thermostat jour/nuit.

Fais attention : Si la température de la pièce monte à 29°c sous l'effet du soleil (effet de serre sur le terrarium) ou sous l'effet de températures estivales il faut aussi que le chauffage soit coupé de jour sous peine de mort : cela surprend mais il est vrai que ton serpent ne supporte pas mieux la canicule (+ de 35°c) qu'une perruche derrière un parebrise ! Tu n'auras plus ce genre de soucis avec un thermostat.

ok merci de l'info xd

je pense que le thermosta me sera vraiment tres utile car je veux pas de probleme avec le serpent :)

mais je ne vais l'avoir que dans le moisd juin :s

pour l moment je vais surveiller

mais bon pendant 5 jour ( a partir de ce soir ) je pars en petit week end je vais faire ma priere tout les soirs xd :s

Pour cela il faut être jour et nuit près de son serpent et ne jamais se louper : un tapis qui chauffe au soleil et c'est la mort ; cette idée ne fait pas le poids face au thermostat jour/nuit.

Si je peux me permettre, on peut quand même déterminer à l'avance les endroits du logement qui ne sont pas en plein soleil.

Je sais bien que ce n'est pas la panacée, (voir ci-dessus) mais c'est toujours mieux que rien.

Cet hiver je suis parti 1 mois et demi en utilisant ce système, et tout s'est très bien passé.