Aller au contenu

Photo

panttérophis guttatus ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 17:53

du mort

#22 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:00

alor pour qu il grandisse mieu il faut donner du vivant :wink:

car dans le vivant il y a une vitamine qui se degrade apres la mort
petit conseil si tu veut continuer avec du mort tu peut achter une vitamine que tu metra sur ta souri morte et sa compensera mais si tu restes au mort reste i tout le temp car si cant ton serpent mesurera 1metre 30 tu veut lui doner une vivante vive les degas

personnelement je me metrai au vivant a ta place mais a toi de voir :D
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#23 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:03

tu peut me donné le nom de la vitamine stp ?
je lui donne meme lorsquil est juvénil ?
si ta de bon conseil donne l'ai moi stp :)
merci bcp

#24 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:11

je ten prie
oui donne lui quand il est juvenil mais je suis pas sure mais je croi que la vitamine cest un repas sur deux (meme pour les adult)
et le nom de la vitamine je le connaisait mais la il m est completement sorti de la tete il fodrait que quelqun dotre te le donne ou que tu demande a ton animalerie

ps:si tu veut un conseil je te dirait de te metre au vivant apres plein de gens ne seront pas dacord avec moi a cause des risque de blessure mais je pense que si il est habituer depuit tout petit il ni aura pas de probleme de blessure

tu peut te fier a moi pour tout ce que je tai dit jusca present mais pour la vitamine demande a ton animaleri :trinque:
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#25 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:19

ok dac je demanderé a l animalerie
le mort me dérange pas particulierement mais je n est pas d animalerie pré de chez moi donc c la galere pour trouvé des souris et l élevage de souris je ne veux pas vraiment j aime les serpents pas les souris xd
l'elevage ou je suis parti le chercher donne que du mort dc je vais peut etre resté encore au mort enfin je vais réfléchire

#26 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:24

oui alor si tout les 4 jour tu doit faire 32000 km cest vrait que tu a raison de rester au mort mais alor comme je tai dit si tu reste au morte et bien tu i reste toutte la vie de tont serpent (mais demande vraiment pour la vitamine) je suis entrin de chercher mais je ne te garentie rien

mais pense a lelevage de souris can meme :D

#27 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:26

Bonjour,
Tout d'abord, pas de panique ni de précipitations. J'ai -moi-même - commencé avec des Gutt' (Panterophis Guttata) et là, j'en suis à l'élevage avec 9 Gutt' (mâles et femelles de phases et couleurs différentes).

1° Nourriture
Vu sa taille, tu peux lui donné un ou deux bébé souris (rosé) mort tous les 4/5 jours... Personnellement, je trouve que c'est pas la peine de commencer à acheter des complexes vitaminés. Mes Gutt' qui sont nées l'an dernier ont toutes bien démarré au bébé souris mort (décongelé).
Pas besoin de vitamines ni de donner du "vivant" !!!
Au début, elle ne va sûrement pas étranglé la proie : faut que tu aies un peu de patience et qu'elle prenne encore quelques repas... Il faut qu'elle s'habitue, et ce réflexe arrive assez vite, mais avec un petit peu de temps... tu verras, le jour où elle étranglera son 1er souriceau, tu seras tout content !!! :-D

2°Manipulation
Effectivement, il ne faut pas que tu la manipules trop souvent pour l'instant : c'est encore un bébé, elle stresse (même si ça se voit pas...) et elle doit s'habituer à son environnement.
Ce que je te conseille, c'est de la sortir de son petit fauna box pour la nourrir, et de l'habituer à être nourrie dans un autre petit fauna box...
D'une part, tu pourras la prendre 5 min. en main, et elle s'habituera à être "prise en main" avant de se nourrir.
Toutes mes Gutt' ont été habituées de cette maière et je n'ai AUCUN souci avec elles, même beaucoup de plaisirs ! :-D

3°Vacances
Si tu pars que 5 jours en vacances, nourris la de 2 bébés souris avant de partir et tu l nourriras quand tu reviens : y'a pas de souci ! N'oublie pas de lui mettre unh petit pot d'eau fraîche dans son fauna box, qu'elle puisse boire pendant que t'es pas là.

4°Maintenance
Enfin, n'oublie pas de mettre un système automatique d'éclairage et d'allumage de la lampe pour qu'elle puisse avoir son cycle jour/nuit...

Si tu t'en sors pas ou que tu as d'autres questions, n'ésite pas à me contacter... :wink:

#28 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:33

merci beaucoup pour tes conseilles
justement j'ai un tapis chauffant et une lampe de jour . si je met la lampe 8h dans la journée et le tapi pour la luit c bon ou pas ?
au niveau des parasites y a t il un risque avec de vrai plantes ?
je dois la nourrire au rosé pendant combien de temps ? et enssuite passé a quel phase de souris ?

#29 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:38

ne met pas de vrai plante
pour le reste je laisse repondre sekteur-83 car moi jai eu mes serpent a 35 centimetre et je lai nourissait de bebe sourit avec un duvet et les yeux fermer

#30 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:48

ok merci kmm du conseil merci de m avoir dit quelques conseil :)

#31 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 18:54

pas de problem apres cest comme je tai dit pour la nouriture chacun son point de vu
bon continuation

#32 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 avril 2009 - 19:05

merci beaucoup pour tes conseilles
justement j'ai un tapis chauffant et une lampe de jour . si je met la lampe 8h dans la journée et le tapi pour la luit c bon ou pas ?
au niveau des parasites y a t il un risque avec de vrai plantes ?
je dois la nourrire au rosé pendant combien de temps ? et enssuite passé a quel phase de souris ?

En ce qui concerne le tapis de chauffage, faut IMPERATIVEMENT que tu le branche à un thermostat, de manière à réguler la température : si tu laisse le tapis chauffant tout le temps allumé, ta Gutt' elle va cuire !!!!!!!!!!!! Sinon, si t'as pas encore de thermostat, laisse ton fauna box dans une pièce ou un endroit où il y aura environ 25/26° (c'est pas l'idéal, mais bon... le temps que tu reviennes de vacances, achète un thermostat ! TRES IMPORTANT !)

Ne mets de pas de vraies plantes, y'a énormément de risques d'avoir des p'tites bêtes qui pourraient donner des parasites à ta Gutt'
QUE DES FAUSSES PLANTES ! D'une part, pour donner quelques cachettes à ta Gutt' et aussi pour le plaisir de tes yeux... :wink:

Dès que ta Gutt' auras fait quelques repas avec 2 bébés souriceaux (compte quelques semaines), tu pourras la passer à 1 blanchon par semaine (blanchon = petite souris qui a un duvet).

Ce qui serait bien aussi, et c'est vraiment très important pour toi comme pour ta p'tite bête, c'est que tu achètes le bouquin sur les Gutt' : ça s'appelle :
"Le Serpent des blés" (Guide Reptil'Mag) : ça coûte +/- 10€ et c'est très bien ait pour débuter !!!

:wink: Hésite pas pour les questions, mas achète vraiment ce petit bouquin... (via internet ou animaleries même basiques !)

#33 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 avril 2009 - 19:11

alor pour qu il grandisse mieu il faut donner du vivant :wink:

car dans le vivant il y a une vitamine qui se degrade apres la mort
petit conseil si tu veut continuer avec du mort tu peut achter une vitamine que tu metra sur ta souri morte et sa compensera mais si tu restes au mort reste i tout le temp car si cant ton serpent mesurera 1metre 30 tu veut lui doner une vivante vive les degas

personnelement je me metrai au vivant a ta place mais a toi de voir :D

La vitamine dont tu parles est contenue dans un produit qui s'appelle Reptivit.
Je ne pense pas que ce produit soit approprié à des Gutt', moi je l'utilise ponctuellement dans le nourrisage de mes Thamnophis Sirtalis Tetrataenia, car c'est une espèce qui se nourrit de poissons ou d'amphibiens et qu'elle a besoin de cette vitamine INDISPENSABLE !

Surtout ne commence pas à nourrir tes Gutt' avec du vivant... ce sera de beaucoup plus grosses contraintes pour plus tard quand elle grandira...

#34 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 19:17

oui achete ce livre il est tres bien je lai :wink:

#35 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 12 avril 2009 - 19:30

ok merci je vais a la fanac mardi matin
merci beaucoup pour vos conseiles c super utile pour un débutant
je pref demander que de ratrapé une connerie

#36 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 12 avril 2009 - 19:35

oui tout a fait vaut mieux prevenir que guerir :-D

#37 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 12 avril 2009 - 21:54

mais c normal que le serpent ne saute pas dessus ? ( le rosé ) ce matin il a ouvert sa geul et hope ya pas eu un peu de contriction ... enfin juste l avalement

c'est normal : la constriction n'est pas un réflexe inné.
Si tu lui donnes du vivant, quand tu passeras au blanchon, le serpent, voyant que celui-ci bouge dans tous les sens, apprendra à faire une constriction.

Tu peux le simuler en nourrissant à la pince : quand le serpent attaque la proie, tu la retiens pour l'obliger à faire une constriction.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#38 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 12 avril 2009 - 21:56

tu peut me donné le nom de la vitamine stp ?
je lui donne meme lorsquil est juvénil ?
si ta de bon conseil donne l'ai moi stp :)
merci bcp

c'est pas tout à fait exact : c'est pas la mort qui entraîne la dégradation d'une vitamine, mais la congélation.

Et la vitamine en question, c'est la B1.

#39 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 12 avril 2009 - 22:03

3°Vacances
Si tu pars que 5 jours en vacances, nourris la de 2 bébés souris avant de partir et tu l nourriras quand tu reviens : y'a pas de souci ! N'oublie pas de lui mettre unh petit pot d'eau fraîche dans son fauna box, qu'elle puisse boire pendant que t'es pas là.

4°Maintenance
Enfin, n'oublie pas de mettre un système automatique d'éclairage et d'allumage de la lampe pour qu'elle puisse avoir son cycle jour/nuit...
:

Pas d'accord : ne jamais nourrir un serpent juste avant de partir en vacances, quelque soit la durée.
Ce qu'il faut faire, c'est arrêter de le nourrir 10 jours avant de partir, afin qu'il se "vide" bien.
Sinon, je vous raconte pas si le serpent défèque dans son bac d'eau en votre absence...n'oubliez pas qu'il va la boire, cette eau!
Ne prenez pas le risque de rendre votre serpent malade!
Le fait de ne pas le nourrir pendant 1 mois ne pose aucun problème, même avec un serpent juvénile.
Si vraiment vous êtes inquiet, surnourrissez un peu 1 mois avant, mais je répète que ce n'est vraiment pas nécessaire.

Concernant l'éclairage, le mieux est l'éclairage naturel : tu places ton serpent à un endroit lumineux.
L'écart de durée du jour tout au long de l'année sera beaucoup plus naturel qu'avec un éclairage artificiel.

#40 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 13 avril 2009 - 09:00

Pas d'accord : ne jamais nourrir un serpent juste avant de partir en vacances, quelque soit la durée.
Ce qu'il faut faire, c'est arrêter de le nourrir 10 jours avant de partir, afin qu'il se "vide" bien.
Sinon, je vous raconte pas si le serpent défèque dans son bac d'eau en votre absence...n'oubliez pas qu'il va la boire, cette eau!
Ne prenez pas le risque de rendre votre serpent malade!
Le fait de ne pas le nourrir pendant 1 mois ne pose aucun problème, même avec un serpent juvénile.
Si vraiment vous êtes inquiet, surnourrissez un peu 1 mois avant, mais je répète que ce n'est vraiment pas nécessaire.

Concernant l'éclairage, le mieux est l'éclairage naturel : tu places ton serpent à un endroit lumineux.
L'écart de durée du jour tout au long de l'année sera beaucoup plus naturel qu'avec un éclairage artificiel.

Pas d'accord non plus en ce qui concerne la situation présente.. Le minot, il vient tout juste d'acheter sa Gutt' et il part QUE 5 jours en vacances.
D'autre part, arrêter de le nourrir 10 jours afin qu'il se vide, j'ai l'impression que tu le prépare à hiberner... :-D

Personnellement (et j'insiste que c'est personnel...), je n'ai jamais vu de Gutt' défequer dans son bac d'eau, même mes nouveaux nés ou mes juveniles...

En ce qui concerne l'éclairage naturel, faut préciser de pas mettre le faunabox au soleil (eh oui, j'en ai déjà vu le faire !)...
La T° risque de dépasser très très vite les limites acceptables et ta bêbête sera quasi cuite !!!!

Effectivement, le fait de pas nourrir pendant 1 mois ne pose pas de souci, mais c'est pas une "habitude" à prendre... :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles